A A A A Auteur Sujet: (H) Navi 70: POI, TMC,..  (Lu 15441 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #15 le: 25 avril 2005 à 20:16:53 »
Merci sweetest-perfection83 :cool4:
C'est un peu plus clair (AHHHH Opel....ils ont encore des progrès à faire :x )
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Greg

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 795
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Genève
  • Pays: Suisse
    • Astra Forum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #16 le: 25 avril 2005 à 23:28:41 »
Si c'est une histoire de fréquence, jvais peut etre voir avec un electro du taff quand j'aurais ma tuture pour voir :p

Et puis j'essaierais en suisse voir ce que ca donne :)  

Sinon mon idée de pétitions vous plait pas ? Vu le prix du navi 70 on pourrait tout à fait demander à Opel de faire l'aquisition de la license ! :)

++
Greg

Hors ligne xirederf

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #17 le: 26 avril 2005 à 00:47:30 »
J'y crois pas a cette histoire de frequences! Ce serais comme dire que le RDS est pas pareil partout. Le TMC est une norme non ?
Je pense plutot que c'est une histoire de sous et pis c'est out !
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne Low_from_paris

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris / Saumur ou Nice ... dépend du moment !
Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #18 le: 27 avril 2005 à 14:42:46 »
Salut à tous,

Nouveau venu, voici ma première contribution au forum.  :mrgreen:

En fait, les informations TMC sont émises sur la longueur 107.7 de la bande FM.
Ce service (En france) est gratuit sur les autoroutes, mais payant pour les agglomérations.
En d'autres mots, certains constructeurs se sont acquités pour vous de la licence utilisateur (ex: Renault). C'est pourquoi, le possesseur d'une laguna avec GPS aura accès à ces informations. D'autres, comme Opel, ne l'ont pas fait. On ne recevra donc pas ces informations sur nos GPS (J'en possède un depuis 4 ans acquis à l'achat de ma 2.0 DTI, je suis donc bien placé pour en parler).

Maintenant, voyez bien une chose ... les constructeurs n'offre jamais rien !
Ainsi, l'acquéreur d'un système GPS avec TMC urbain (Système Carminat) paye s'en sans rendre compte l'utilisation de ce système lors de l'achat de son véhicule. Ni vu, ni connu ...   :cool2: sauf qu'à regarder de plus prêt : le cout de l'option GPS chez renault est 50% plus cher que chez Opel !!!!  :|

Pour finir, je doute de voir apparaitre cette fonction sur les systèmes de Opel !
Pourquoi ?
Et bien parce que j'ai décourvert lors de l'achat de mon GPS, que les mises à jour du système sont PAYANTES ! Et oui ....   :colere4:
Contrairement à d'autres constructeurs (une fois plus, cf. chez Renault ... J'en parle beaucoup parce que mon Boss à une Laguna 3.0 avec le GPS Carminat) ... et bien chez d'autres constructeurs, on vous "offre" la première mise à jour !!!
(Enfin, façon de dire, car si vous remontez quelques lignes plus haut, j'explique comment ils peuvent se le permettre).

A très bientôt ! (Et bravo pour ce forum)
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)
Options : Pack Visibilité, Phare Bi-Xenon, GPS CD70, retro électrique, Jantes 18" Dynamic 9 Branches, Chassis Sport

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #19 le: 27 avril 2005 à 14:44:55 »
Bienvenue a toi et encore merci pour les infos
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #20 le: 27 avril 2005 à 14:45:15 »
Bienvenue à toi Low_from_paris :cool4: et merci pour l'explication :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne le doc

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2639
  • Localisation: Limoges-87
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #21 le: 27 avril 2005 à 19:03:56 »
Bienvenue  :wink:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #22 le: 06 juillet 2006 à 18:56:51 »
question:

si on est en région parisienne et que l'on reçois la radio 107.7 alors on doit recevoir les TMCs?

Si oui quelqu'un peut il me dir si dans une partie du 91on reçois le 107.7 c'est pour un test avec mon nouveau NAVI70,  merci d'avance
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Re : Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #23 le: 06 juillet 2006 à 20:07:51 »
question:

si on est en région parisienne et que l'on reçois la radio 107.7 alors on doit recevoir les TMCs?
Logiquement oui, mais que les TMC autoroutières
Si oui quelqu'un peut il me dir si dans une partie du 91on reçois le 107.7 c'est pour un test avec mon nouveau NAVI70,  merci d'avance
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #24 le: 08 juillet 2006 à 12:59:28 »


Poupa toi qui a l'expérience.
Pour la région parisienne, c'est que sur 107.7?
pour la région Parisienne, tu reçois quelque part? si oui où?
proche d'un autoroute?


Par avance merci

autre question, tu as cherché manuelle ou tu laisses automatique pour la recherche de fréquence de la station émettant les TMCs?

merci
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Re : Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #25 le: 08 juillet 2006 à 14:29:52 »
Poupa toi qui a l'expérience. :
Pour la région parisienne, c'est que sur 107.7? pour le navi 70 que 107.7
pour la région Parisienne, tu reçois quelque part? si oui où?
proche d'un autoroute?
"oui hors autoroute dans le 91 Evry (parfois) je capte bien ou assez bien la station, mais pas les infos TMC. très souvent même sur autoroute payante couverte pas le 107.7 je capte mais j'ai le message "infos indisponibles. Je ne sais pas si la "puissance" de transmission de la FM et des infos TMC est la même"

Par avance merci

autre question, tu as cherché manuelle ou tu laisses automatique pour la recherche de fréquence de la station émettant les TMCs? j'ai tout réglé en automatique.
 (j'ai fait la mise à jour système du 01/07/2005)

merci
:colere5:

   
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne commodore

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: saint mandrier (près de toulon)
Re : Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #26 le: 11 juillet 2006 à 11:30:47 »
salut,

En province ca ne marche pas non plus.
Les informations sur l'etat de circulation de l'agglomeratin toulonaise ,sont  gerés par v-trafic et sont diffusé par france Inter.
Or France Inter n'apparait pas dans la liste des stations TMC. Seul ASF (Autouroutes du sud de la France) apparait dans liste, puisque seul les informations des stations autouroutiere ne sont pas cryptés.

J'ai essayé d'inserer un Cd de navigation renault (V25), le GPS marche mais pas le TMC , il ne s'agit donc pas uniquement d'un probleme de code TMC present sur le CD.

Voila ce qu on peut lire sur le tmc:

Chaque incident de trafic est envoyé comme un message de type TMC. Il se compose d'un code d'évènement et d'un code de position, avec bien sûr une information temporelle.

Le message est codé selon la norme Alert C. Elle contient une liste de 1460 évènements qui peuvent être traduit par le récepteur TMC dans la langue de l'utilisateur.

En pratique, les services TMC sont souvent payants. Afin de restreindre l'utilisation de leur service à leurs seuls abonnés, les exploitants introduisent alors des permutations dans la nomenclature des codes de position. Seuls les récepteurs habilités sont alors capables de retrouver la correspondance ; les messages TMC sont inexploitables par les autres récepteurs.


Donc sans mise a jour du firmawre du systeme de nav, pas de TMC en dehors des autouroutes.
Astra elegance 1.3ctdi argent-etoile, cuir anthracite , navi 70

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #27 le: 11 juillet 2006 à 12:41:14 »
salut,

En province ca ne marche pas non plus.
Les informations sur l'etat de circulation de l'agglomeratin toulonaise ,sont  gerés par v-trafic et sont diffusé par france Inter.
Or France Inter n'apparait pas dans la liste des stations TMC. Seul ASF (Autouroutes du sud de la France) apparait dans liste, puisque seul les informations des stations autouroutiere ne sont pas cryptés.

J'ai essayé d'inserer un Cd de navigation renault (V25), le GPS marche mais pas le TMC , il ne s'agit donc pas uniquement d'un probleme de code TMC present sur le CD.

Voila ce qu on peut lire sur le tmc:

Chaque incident de trafic est envoyé comme un message de type TMC. Il se compose d'un code d'évènement et d'un code de position, avec bien sûr une information temporelle.

Le message est codé selon la norme Alert C. Elle contient une liste de 1460 évènements qui peuvent être traduit par le récepteur TMC dans la langue de l'utilisateur.

En pratique, les services TMC sont souvent payants. Afin de restreindre l'utilisation de leur service à leurs seuls abonnés, les exploitants introduisent alors des permutations dans la nomenclature des codes de position. Seuls les récepteurs habilités sont alors capables de retrouver la correspondance ; les messages TMC sont inexploitables par les autres récepteurs.


Donc sans mise a jour du firmawre du systeme de nav, pas de TMC en dehors des autouroutes.


Donc c'est bien OPEL qui zut de ce coté là
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #28 le: 11 juillet 2006 à 12:46:10 »
:colere5:

   


merci Poupa.

C'est un peu bête si les Tmcs ne marchent pas bien en RP.
Je vais essayé de contacter V-traffic pour avoir des infos si OPEL a vraiment fait la demande pour régulariser comme il le prétende dans les infos provenant des forums de ZAFIRA GPS.
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Navi 70: POI, TMC,..
« Réponse #29 le: 11 juillet 2006 à 12:47:37 »
salut,

En province ca ne marche pas non plus.
Les informations sur l'etat de circulation de l'agglomeratin toulonaise ,sont  gerés par v-trafic et sont diffusé par france Inter.
Or France Inter n'apparait pas dans la liste des stations TMC. Seul ASF (Autouroutes du sud de la France) apparait dans liste, puisque seul les informations des stations autouroutiere ne sont pas cryptés.

J'ai essayé d'inserer un Cd de navigation renault (V25), le GPS marche mais pas le TMC , il ne s'agit donc pas uniquement d'un probleme de code TMC present sur le CD.

Voila ce qu on peut lire sur le tmc:

Chaque incident de trafic est envoyé comme un message de type TMC. Il se compose d'un code d'évènement et d'un code de position, avec bien sûr une information temporelle.

Le message est codé selon la norme Alert C. Elle contient une liste de 1460 évènements qui peuvent être traduit par le récepteur TMC dans la langue de l'utilisateur.

En pratique, les services TMC sont souvent payants. Afin de restreindre l'utilisation de leur service à leurs seuls abonnés, les exploitants introduisent alors des permutations dans la nomenclature des codes de position. Seuls les récepteurs habilités sont alors capables de retrouver la correspondance ; les messages TMC sont inexploitables par les autres récepteurs.


Donc sans mise a jour du firmawre du systeme de nav, pas de TMC en dehors des autouroutes.



merci pour les infos, voilà qui est précis!
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 123 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google