A A A A Auteur Sujet: (H) + après contact  (Lu 127809 fois)

Hors ligne Arno

• Skate-Board
  • *
(H) + après contact
« Réponse #210 le: 01 septembre 2012 à 13:08:32 »
beaucoup de personnes ...moi y compris dans mes jeunes années  :mrgrin: fuent au moins une fois bloqué devant la masse de fils et de couleurs à la realisation d'un branchement d' autoradio....voila basiquement ce qu'il faut faire ;

1 prendre la notice du poste et reconnaitre les 2 + et la masse
2 testes et identifier le faisceau auto afin de trouver les 2+ et la masse avec un voltmetre ou lampe temoin
3 une fois les fils idéntifier, procéder au branchement entre eux
4 branchement des auxiliaires et hp

....c'est pas plus complique  :bonjour:

ps; il y a effectivement un +apc present sur l'allume cigare ( fonctionne parfois de paire avec l'eclairage)
µ
Merci pour la réponse , par contre je sais brancher mon poste j'ai du prendre le + continu (jaune) et y "greffer" ( fonction prévue par Pionner directement sur le câblage du poste)le + APC (rouge) , le poste s'allume dés qu'il est connecté , mais le poste ne dispose pas de fonction d’arrêt et comme le + APC est gérer uniquement par le poste d'origine Opel ben le poste ne s’arrête jamais. Donc plutôt que de chercher un éventuel + APC (portière , allume cigare etc...)  je me demandais si il était possible d'utiliser un simple interrupteur , pour alimenter le poste manuellement quand je rentre dans la voiture et simplement couper toute alimentation quand je quitte le véhicule??? Je pensais à un interrupteur 12V avec fusible de 15 ou 20 amp?? ( le fusible du poste est un 15 amp ) Exemple : voir photo (enfin je pense à un modèle moins "tuning" ) Sinon un interrupteur avec télécommande ... à vos avis ;-)

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #211 le: 01 septembre 2012 à 13:27:14 »
t'as autant faire on/off dans ce cas .... :smiley:

tu as verifié le gros noir du faisceau auto pour voir si c'est pas un +apc  :reflexion:

Hors ligne Arno

• Skate-Board
  • *
(H) + après contact
« Réponse #212 le: 02 septembre 2012 à 10:12:59 »
t'as autant faire on/off dans ce cas .... :smiley:

tu as verifié le gros noir du faisceau auto pour voir si c'est pas un +apc  :reflexion:
Pour faisceau noir (brun même  :cool: ) c'est la masse ... Et puis dans les 15 pages qui précédent , il est bien indiqué qu'il n'y a pas de +APC sur nos Astra sniffff

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #213 le: 02 septembre 2012 à 10:39:01 »

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #214 le: 02 septembre 2012 à 10:59:57 »
Tu as mal lu alors ;)

Tu en as 3 facilement accessible suivant les modèles :

- éclairage de l'allume cigare ( pas chez tous le monde )

- prise du warning : ( perso câble jaune /noir , mais ça change suivant les personne )
- au pied de la porte conducteur .

- et voir en partant direct de la boîte à fusible

Si avec tout ça tu trouve pas :/
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne ded the cat

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
(H) + après contact
« Réponse #215 le: 02 septembre 2012 à 17:00:12 »
  Dans la boîte à fusibles compartiment moteur: fusible n° 31 ( + aprés  contact)  :wink:
Sempre endavant, maï morirem!

Hors ligne Arno

• Skate-Board
  • *
(H) + après contact
« Réponse #216 le: 03 septembre 2012 à 07:58:20 »
Allons , allons je disais simplement que il n'y a pas de câble + APC (exploitable sur un poste autre que ceux de chez Opel ) sur la fiche fakra qui était connecté au poste d'origine, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de +APC sur les Astras  :wink:

Par contre la boite à fusible me plait bien ... Merci je vais regarder cela de plus prêt ;-) Merci et je vous tiens au courant (si je peux dire  :lol:)

Hors ligne nonobecane

• Skate-Board
  • *
(H) + après contact
« Réponse #217 le: 31 décembre 2012 à 11:20:26 »
Pour le + APC des portières, celui de la porte passager est un peu plus facile à récupérer que celui côté conducteur.
Juste besoin de démonter la boîte à gants et le cache de la ventil.
Les effets sont les mêmes quelque soit la portière ouverte.
De plus en retirant un câble depuis le côté passager on peut se permettre d'être moins rigoureux sur le cheminement car pas de pièces en mouvements (pédales, colonne de direction, etc.)

J'ai repiqué un câble en 1mm² sur le +APC de la portière pour actionner un relais que j'ai intercaler sur la prise allume cigare. Plus de risque maintenant de vider la batterie après avoir oublié de débrancher un accessoire.
J'ai également repiqué depuis ma prise allume cigare APC un transfo 12v/5v qui alimente un petit hub usb fixé au tableau de bord.
Fini les galère pour recharger le GPS, téléphone et ma prise allume cigare est encore dispo pour la glacière en été.

Je complète donc la liste de Bart :
- éclairage de l'allume cigare ( pas chez tous le monde )

- prise du warning : ( perso câble jaune /noir , mais ça change suivant les personne )
- au pied de la porte conducteur .
- au pied de la porte passager (fil noir, attention à ne pas prendre un fil noir rayé)

- et voir en partant direct de la boîte à fusible

« Modifié: 31 décembre 2012 à 11:22:58 par nonobecane »

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #218 le: 06 avril 2013 à 13:13:54 »
Je suis en train de me préparé un relais de ce type :

Car actuellement j'ai un parrot branché sur un + apc un peut petit et je vais pas tardé a devoir branché également une camera ( dashcam ) du coup je me fait ce genre de câblage pour que le +apc ( petite section ) ne servent plus que de circuit commande et que la puissance passe par un +12v permanent

Ma seul question est de savoir, faut il mieux allé jusqu’à la batterie ou je peut me repiqué sur l'allume cigare ? Étant donnée que le fusible de l'allume cigare est un 15A et que celui de mon circuit sera un de 5A . Mon câblage sera tout fait en 2.5mm² !

Si il faut allée jusqu’à la batterie y'a t'il un passage monteur / habitacle facilement accessible ?

:boire1:
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #219 le: 06 avril 2013 à 13:18:04 »

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #220 le: 06 avril 2013 à 13:24:14 »
Merci devil , il me semblais bien l'avoir vu quelque pars . Tu me conseille de piquer direct sur la batterie alors?

Hors ligne Devilsilver

• V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #221 le: 06 avril 2013 à 13:43:08 »
comme tu veux tant qu'il y a un un fusible entre la batterie et ton appareil  :wink:

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #222 le: 06 avril 2013 à 13:53:18 »
Oui dans tout les cas j'ai un porte fusible avec un fusible de 5 A pour pas prendre de risque

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #223 le: 06 avril 2013 à 20:10:13 »
Voila câblage terminé,

Maintenant mon parrot est l’alimenté par un relais, qui lui même est alimenté en 12v permanent directement de la batterie par une connexion en 2.5mm² protégé par un fusible de 5A au plus pret de la batterie . Et en 12v APC depuis le fil noir du passage de porte passager. Enfin j'ai un câblage propre  :winner:

Je me suis rendu compte que le fil de l’éclairage de l'allume cigare sur le quel était branché le parrot, était un 12v apc mais des que l'on branche quelque chose dessus le calculateur reduit la tension a 4V. Ca marché bien pour le parrot car il a lui même un relais dans le boitier mais pour alimenté un Relais 12v ca ne marché pas.

Donc je rejoint le membre du dessus , Le plus SIMPLE pour trouvé un +APC et de sortie le cache cable dans le passage de porte passager et de ce rebranché sur le fil NOIR ( ca ma pris 5min )  :bonjour:

Hors ligne moloch

• Skate-Board
  • *
(H) + après contact
« Réponse #224 le: 15 avril 2013 à 17:47:26 »
Salut à tous,

Je m'apprête à installer mon Parrot Mki9200 sur mon Astra de novembre 2004.
Après avoir lu tous les forums possibles sur le sujet je suis plus embrouillé qu'autre chose  :reflexion:
J'ai donc 2 questions très simples à vous soumettre:
1/le 12v APC derrière le bouton warning est-il suffisant pour alimenter le Parrot?
2/est-ce que le Parrot est toujours fonctionnel quand on déclenche les warnings?

Voilà, questions bêtes mais je ne suis pas un pro en electricité et je veux absolument éviter de faire une bêtise  :aide1:
Merci d'avance pour votre aide.