A A A A Auteur Sujet: (H) + après contact  (Lu 129317 fois)

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #180 le: 04 août 2012 à 22:44:38 »
Au warning plutôt ;)

Oui moi aussi mais la il as bien le apc à l'allume cigare donc c'est bon
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne micka13840

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bouches du rhones
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #181 le: 05 août 2012 à 00:58:38 »
Tu doit avoir deux fils y'a pour le apc et un pour le permanent

oui j'ai bien 2  fil j'ai le + permanent et le + apc
Je vais essayer de mieux m'expliquer

j'ai branché mon poste sur le +apc hors pour le +apc il faut tourner la cléf 2 fois ce qui allumé completement le compteur et est censé etre la position pour lancer le demarreur

la question que je pose c'est est-ce que cela pose un soucis pour la pompe a gasoil et le reste du matériel

car il existe le +apc aussi ou on tourne la clé du neman 1 seule fois seulement je ne la trouve nulle part
Opel astra GTC 1.9 150 CV de 2006

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #182 le: 05 août 2012 à 02:47:25 »
Sur la fiche du warning tu as un fils jaunes et noir de mémoire, c'est éclairage du bouton est celui
Ci s'allume au premier tour de clé tout le temps
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne micka13840

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bouches du rhones
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #183 le: 05 août 2012 à 11:01:12 »
non je l'ai essayé je n'ai pas de +12 au premier et au 2e tour de clé
j'ai uniquement un fil noir avec le +12 au 2e tour

« Modifié: 05 août 2012 à 11:11:03 par micka13840 »
Opel astra GTC 1.9 150 CV de 2006

Hors ligne micka13840

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bouches du rhones
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #184 le: 05 août 2012 à 13:03:24 »
desolez pour le double post en moins de 24h c'est pour donner la solution a mon problème :cool5:

En effet si cela peut aider quelqu'un

je resume je cherchais un +12 apc qui fonctionne au premier tour de clé et au 2e et lorsque l'on roule avec la voiture
je l'ai trouvé" sur le prise du warning en effet la couleur du fil est noir/violet  il se trouve du coté ou il y a le fil noir sachant que le fil noir est un +12 permanent

attention lors des test avec le metrix  le fil noir/violet affiche non pas 12v mais 9v le 12 apparait seulement lorsque la prise du warning est branché   :wink:
Opel astra GTC 1.9 150 CV de 2006

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #185 le: 05 août 2012 à 13:05:07 »
non je l'ai essayé je n'ai pas de +12 au premier et au 2e tour de clé
j'ai uniquement un fil noir avec le +12 au 2e tour

Oui normal car tu es tes brancher sur l'allume cigare .

Moi je te disais que tu as derrière le boutons warning sur la fiche de connexion un fil jaune/noir, il correspond à l'éclairage du bouton warning.

Et celui la marche des le premier tours de clé

Mais aussi mais tu n'a pas compris,

En principe du doit avoir brancher un fil sur du 12v apc et un autre sur du permanent.

Le permanent peur servir pour la mémoire mais également pour allumer l'autoradio Sans avoir à mètre le contact. ( suivant les autoradio)

Comme ça si tu reste dans la voiture tu n'a pas a mètre forcément le contact pour allumer autoradio.

Édit après lecture de ton com,

Fait attention ton véhicule est multiplexé il faut pas brancher n'importe ou car odb peut détecter des erreurs.

Le fil qu'il faut est jaune et produit bien du 12v sans même brancher la fiche .
On en parle dans les pages avant

« Modifié: 05 août 2012 à 13:07:25 par bart40140 »
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne micka13840

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bouches du rhones
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #186 le: 05 août 2012 à 13:09:38 »
Oui normal car tu es tes brancher sur l'allume cigare .

Moi je te disais que tu as derrière le boutons warning sur la fiche de connexion un fil jaune/noir, il correspond à l'éclairage du bouton warning.

Et celui la marche des le premier tours de clé

Mais aussi mais tu n'a pas compris,

En principe du doit avoir brancher un fil sur du 12v apc et un autre sur du permanent.

Le permanent peur servir pour la mémoire mais également pour allumer l'autoradio Sans avoir à mètre le contact. ( suivant les autoradio)

Comme ça si tu reste dans la voiture tu n'a pas a mètre forcément le contact pour allumer autoradio

sur le bouton du warning ce n'est pas le fil noir/jaune qui controle l'éclairage du warning mais le fil noir/violet seulement il n'affiche pas 12v avec le metrix mais 9v il passe en 12v uniquement quand la prise est raccordé d'ou le faite que je ne l'avais pas trouvé lors de mes premiers essais

pour la mémoire je n'ai jamais eu de soucis seul bemol il faut inverser le fil rouge du +12 et le fil du +12 memoire du faisceau sinon le poste ne garde pas en mémoire

pour ce qui est du principe +12 perm et +12 apc j'ai très bien compris je suis électricien de métier  :wink:
je ne savais juste pas trop ou repiquer le +12 apc au premier tour 
seulement si tu met ton +12perm et ton +12 apc en paralléle tes accessoires du +12 apc resteront allumés en permanence puisqu'ils seront alimentés par la suite par ton +12 perm

ou alors nous ne nous sommes pas bien compris

Edit: Après recherche sur la fiche je n'ai pas de 12v  en tournant la clé sauf sur le perm
j'ai essayé de me pique sur ce fil jaune/noir mais rien a l'allumage du poste
j'ai donc cherche et je suis tombé sur ce fil noir/violet en le debranchant c'est bien lui qui me commande  l'éclairage du warning lorsque je tourne la clé

« Modifié: 05 août 2012 à 13:11:46 par micka13840 »
Opel astra GTC 1.9 150 CV de 2006

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #187 le: 05 août 2012 à 13:11:52 »
Bizzare pour le fil du warning on était plusieurs a avoir eu un jaune mais l'important c'est que cela marche ;)
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne micka13840

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bouches du rhones
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #188 le: 05 août 2012 à 13:39:29 »
comme tu dis c'est le plus important  :wink:
j'ai laissé la voiture allumé 10 min j'ai pas eu de voyant d'érreur a verifié

puis de toute facon je suis bien raccorder sur l'éclairage du warning puisque quand je debranche ce fil noir/violet le warning ne s'allume plus
Opel astra GTC 1.9 150 CV de 2006

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #189 le: 05 août 2012 à 13:41:41 »
D'accord bah c'est à savoir que suivant les modèles la couleurs change ;)
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne micka13840

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bouches du rhones
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #190 le: 05 août 2012 à 13:44:22 »
la couleur et l'emplacement surtout car j'avais bien votre jaune/noir a droite de la fiche

dites moi une question suivant ou on se branche ca ne risque rien pour le calculateur ?

« Modifié: 05 août 2012 à 14:16:15 par micka13840 »
Opel astra GTC 1.9 150 CV de 2006

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #191 le: 05 août 2012 à 14:33:53 »
Moi c'était un noir/jaune de mémoire , j'Y est brancher un kit parrot

Nan ça risque riens, dans le pire des cas il va détecter une tension trop élevée et couper l'alimentation du fil donc de éclairage
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne micka13840

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bouches du rhones
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #192 le: 05 août 2012 à 15:28:11 »
ca marche
merci

Ben ecoute moi pour le fil noir/jaune j'ai enlevé le fil de la prise et j'avais toujours l'éclairage puis j'ai enleve le noir/violet et j'avais plus l'éclairage du warning
Opel astra GTC 1.9 150 CV de 2006

Hors ligne micka13840

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bouches du rhones
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #193 le: 07 août 2012 à 07:55:13 »
salut a tous

je reviens vers vous car je me trouve en présence d'un petit soucis
En effet en allumant ma voiture ce matin les phares se sont allumé automatiquement  ( eh oui j'ai les phares automatique ) :cool5:
et a partir de ce moment la mon poste s'est eteint  je me suis donc aperçu que lorsque j'allumais mes phares cela coupé l'allimentation du post

je suis repiqué sur le warning ( fil violet/noir )

si vous auriez une idée sinon je cherche un +1 apc après l'éclairage et je relais la chose mais cela m'embete un peu

merci
Opel astra GTC 1.9 150 CV de 2006

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) + après contact
« Réponse #194 le: 07 août 2012 à 08:32:55 »
+apc tu en as un sur l'allume cigare  :bonjour:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 230 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)