A A A A Auteur Sujet: (H) Divers quetions 1.9 CDTI  (Lu 9865 fois)

Hors ligne dav86

• Skate-Board
  • *
(H) Divers quetions 1.9 CDTI
« le: 19 août 2005 à 10:03:15 »
bonjour à tous et bravo pour le forum !
Je suis en train de regarder différents modéles pour changer de voiture. Je regarde l'alfa 147 et....l'Astra en 5 portes cosmo 1.9 CDTI 120.
J'ai lu pas mal de post ici et là, qui disent qu'Opel a de grosses difficultés en terme de SAV. ces critiques sont peut être aussi amplifiées par des personnes qui ont eu des soucis, c'est pas facile d'être objectif sur internet
Alors je voulais savoir si les nouvelles Astra sont fiables, et surtout combien coute l'entretien d'un tel bolide ?

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:22:03 par magic »

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
questions sur la 120 cdti
« Réponse #1 le: 19 août 2005 à 10:56:03 »
Bienvenue à toi dav86 :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne dav86

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2 le: 19 août 2005 à 11:05:35 »
:D  merci !
j'espère que dans quelques mois je serai l'heureux possesseur d'une Astra. Ma compagne est plus tentée par l'Astra en raison du coffre plus grand que celui de la 147. Reste à savoir combien coûte l'entretien. D'ailleurs est ce que ça vaut le coup de prendre une extension de garantie de 3 ans ?

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 19 août 2005 à 11:08:07 »
Ben dès que t'aura ta voiture, une petite présentation serait elle aussi la bienvenue :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne xirederf

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #4 le: 19 août 2005 à 11:20:41 »
Un debut de reponse dans ce post : http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=1686  :cool2:
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne dav86

• Skate-Board
  • *
« Réponse #5 le: 19 août 2005 à 11:21:53 »
je n'y manquerai pas !  :D
je vais sans doute en louer une pour le week end, histoire de l'essayer tranquillement  :roll:

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #6 le: 19 août 2005 à 17:00:24 »
Bienvenue a toi dav86, et tu peux te laisser tenter pour une astra, je ne pense pas que tu sois deçu !!  :wink:
Par contre, si tu decides d'en louer une pour l'essayer sur un week-end, ne te fais pas trop d'idées car ce sera surement qu'une bas de gamme, donc, pas forcement ce que tu recherches !!  :(
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne pulpfiction

• Moto
  • *
« Réponse #7 le: 19 août 2005 à 17:22:28 »
Citation de: le doc
Par contre, si tu decides d'en louer une pour l'essayer sur un week-end, ne te fais pas trop d'idées car ce sera surement qu'une bas de gamme, donc, pas forcement ce que tu recherches !!  :(
Pour ma part j'avais eu une 1,9 120cv cosmo en location alors on sait jamais!
"And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you."

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #8 le: 19 août 2005 à 17:34:11 »
Citation de: pulpfiction

Ben elles doivent etre rares, non ??  je me trompe peut etre, tu me diras, je n'en loue jamais alors.......... :cool2:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

Hors ligne pulpfiction

• Moto
  • *
« Réponse #9 le: 19 août 2005 à 18:00:37 »
Citation de: pulpfiction

Ben elles doivent etre rares, non ??  je me trompe peut etre, tu me diras, je n'en loue jamais alors.......... :cool2:
Ben je sais pas trop mais pour ma part c'était chez h...z à côté de la gare!En tout cas ça avait confirmé mon choix(j'hésitais aussi avec la 147 phase 2)

Hors ligne dav86

• Skate-Board
  • *
« Réponse #10 le: 19 août 2005 à 19:23:17 »
pour les locations, j'ai vu qu'Opel faisait de la location alors peut être qu'on peut demander une cosmo en 120cv. Et puis de toutes façons c'est le moteur qui prime aprés la finition cosmo c'est la cerise sur le gateau !
Puplpfiction, peux tu me dire ce qui a fait pencher la balance entre l'astra et l'alfa ?

Hors ligne pulpfiction

• Moto
  • *
« Réponse #11 le: 19 août 2005 à 19:34:12 »
Citation de: dav86
Puplpfiction, peux tu me dire ce qui a fait pencher la balance entre l'astra et l'alfa ?
Côté équipements,c'était à peu près ce que je recherchais pour les 2.Côté motorisation,le JTD 115cv de l'Alfa m'a fait une bonne impression avec des performances à peu près au niveau du 120cv de l'Astra.En revanche l'habitabilité plus importante et l'esthétique plus avantageuse(aaaah le vilain pot d'échappement de l'alfa)ont fait pencher la balance en faveur de l'Astra et jusqu'à présent c'est nickel! :cool5:

Hors ligne dav86

• Skate-Board
  • *
« Réponse #12 le: 19 août 2005 à 19:36:47 »
et niveau entretien tu payes cher ? C'est ce qui me fait un peu peur, même s je sais que chez Alfa c'est salé également.
Tu n'es pas trop déçu de la présentation du tableau de bord par rapport à la 147 ? moi j'ai été un peu déçu de la présentation de l'intérieur de l'astra par rapport à la présentation plus "sexy" de l'alfa.

Hors ligne pulpfiction

• Moto
  • *
« Réponse #13 le: 19 août 2005 à 19:42:56 »
Citation de: dav86
et niveau entretien tu payes cher ? C'est ce qui me fait un peu peur, même s je sais que chez Alfa c'est salé également.
Tu n'es pas trop déçu de la présentation du tableau de bord par rapport à la 147 ? moi j'ai été un peu déçu de la présentation de l'intérieur de l'astra par rapport à la présentation plus "sexy" de l'alfa.
Ca dépend de ce que tu recherches.C'est sur que dans l'Astra c'est plus carré,germanique alors que l'Alfa paraît plus accueillante mais bon on s'y fait et franchement c'est la classe tout en étant très sobre!Côté entretien je peux pas juger car j'ai encore rien fait(j'en suis à 3600 bornes).Par contre le coût de l'assurence est moins élevée(en général) pour une Astra que pour une Alfa!

Hors ligne dav86

• Skate-Board
  • *
« Réponse #14 le: 19 août 2005 à 20:02:20 »
oui j'ai vu que l'assurance était un tout petit peu moins cher sur l'astra.
C'est certain que l'astra est plus habitable, du style pour mettre une poussette dans le coffre  :cool2:
Je suis pas encore décidé mais c'est vrai que la cosmo est mieux équipé qu'une distinctive.
Cruel dilemme :colere2: !! Mais c'est vrai que l'Astra est belle. Il faut que je les essaye toutes les deux   :bave2: