Sondage

Quelle est votre consommation?

entre 5.0 et 5.4 litres
6 (1.3%)
entre 5.5 et 5.9 litres
26 (5.8%)
entre 6.0 et 6.4 litres
86 (19.2%)
entre 6.5 et 6.9 litres
131 (29.2%)
entre 7.0 et 7.4 litres
102 (22.7%)
entre 7.5 et 7.9 litres
54 (12%)
entre 8.0 et 8.4 litres
22 (4.9%)
entre 8.5 et 8.9 litres
7 (1.6%)
entre 9.0 et 9.4 litres
2 (0.4%)
entre 9.5 et 9.9 litres
6 (1.3%)
10 litres et +
7 (1.6%)

Total des votants: 424

A A A A Auteur Sujet: (H) Consommation 1.9 CDTI 150cv  (Lu 328257 fois)

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Consommation 1.9 CDTI 150cv
« Réponse #735 le: 10 mars 2008 à 10:41:14 »
C clair si la voiture pèse 2tonne après le plein c pas la peine :lol:

2 tonnes quand même pas, mais 1,6 tonnes à vide.

Après, 85kg de bonhomme  :mrgrin: et 50L de gazout soit environ 42,5kg, on est presque à 1,8 tonnes  :chaud:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne peta57

• V.I.P
  • *
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
Re : Consommation 1.9 CDTI 150cv
« Réponse #736 le: 10 mars 2008 à 17:02:32 »
Oui je m'en doute ct juste pour rire :mdr:
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #737 le: 10 mars 2008 à 22:55:15 »
C'est clair, 2 tonnes c'est enoôÔôormément exagéré
La masse maximale admissible pour la TT est de ... 1990 kg :mdr:
(données carte grise)

Mais euh ... on s'égare un peu, là.

« Modifié: 10 mars 2008 à 22:56:52 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #738 le: 10 mars 2008 à 23:21:56 »
 Heu petite parenthèse, j'aimerai connaitre les 4 rustres qui ont mis plus de 10litres au 100km dans le sondage  :mrgrin:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #739 le: 11 mars 2008 à 07:00:53 »
Heu petite parenthèse, j'aimerai connaitre les 4 rustres qui ont mis plus de 10litres au 100km dans le sondage  :mrgrin:
En même temps, faire moins de 6l/100, je ne sais pas comment font ce qui y arrivent :o Moi je fais du 6,4 sur autoroute à 140km/h (ce que je trouve déjà très bien :cool5:) et du 7,2l quand je suis en vacances à Auterive donc route départementale et nationale et quasiment pas de ville.(je me fais plaisir,ok, mais je ne tape pas dans la voiture non plus) Donc pour quelqu'un qui ne fait pas de ville, je ne descend jamais sous les 6l. A moins de ne faire que du périph à 110km/h et de la nationale à 90km/h, je ne vois pas comment on peut faire moins de 6l :?:
:love: Astra TT 1.9 CDTi Cosmo Noir Saphir Cuir rouge Radar de recul :love:

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #740 le: 11 mars 2008 à 13:44:54 »
En même temps, faire moins de 6l/100, je ne sais pas comment font ce qui y arrivent :o Moi je fais du 6,4 sur autoroute à 140km/h (ce que je trouve déjà très bien :cool5:) et du 7,2l quand je suis en vacances à Auterive donc route départementale et nationale et quasiment pas de ville.(je me fais plaisir,ok, mais je ne tape pas dans la voiture non plus) Donc pour quelqu'un qui ne fait pas de ville, je ne descend jamais sous les 6l. A moins de ne faire que du périph à 110km/h et de la nationale à 90km/h, je ne vois pas comment on peut faire moins de 6l :?:

Je pense pareil...  :smiley:

Hors ligne banzai2fr

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
ben avec un périph truffé de boite à images ... limité à 90. ça m'arrive de le faire souvent au régulateur en 6eme, apres 1h du matin.
C clair qu'on se fait C.H.I.E...  :chaud: avec le permis à pts, on n'a plus trop le choix. et avec un gazoil à 1.249 en ce moment  :colere2: encore plus  :colere1:
Astra GTC 1.9 Cdti 150 Cosmo Noire + Pack Assistance +  Pack Dynamic 2 (Cosmo 17" + Chassi Sport  + CDC 40  opéra )
-- Calandre OPC, étrier Rouge, antenne Shark --
-- Déflecteur de vitre --
-- HP JBL 3 voix à l'arrière --

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #742 le: 11 mars 2008 à 17:04:56 »
Idem, mes trajets sont moitié petits parcours (trajet boulot) et moitié rocade 90/110, et je suis entre 6,1 et 6,7 selon la conduite et le carburant.
J'ai remarqué qu'à 90 (~100 compteur) je consommais plus en 6ème qu'en 5ème, donc je reste en 5ème maintenant.

PS: J'ai une TT donc plus lourde, puis j'ai le pied un peu lourd aussi :mrgrin:
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #743 le: 11 mars 2008 à 23:21:42 »
Je rappelle que le sondage est sensé exprimer des consommations moyennes (sur tout l'age du véhicule,  ou au moins sur une période assez longue et représentative au moment où on a voté).

Je comprend quand même mieux qu'on arrive à faire une moyenne de moins de 6L/km (même si c'est très difficile sur plusieurs pleins cumulés) qu'une moyenne de plus de 10L/100km.

Il m'arrive de faire moins de 6L/100 sur des trajets assez long (nationale ou voies rapides, sans forcément rouler à l'économie, mais en utilisant le régulateur dès que possible) ... donc en ne faisant que de longs trajets dans ces conditions idéales, on doit pouvoir avoir une moyenne générale en-dessous de 6, ou qui s'en rapproche.

La meilleure conso moyenne que j'ai faite sur un plein, c'est, étonnamment,  en faisant Toulouse-Grenoble décapoté par autoroute, lors d'un WE de grosse transhumance ... et en roulant au maximum qu'autorisait le trafic, sans jamais chercher l'économie (très nombreux secteurs entre 60 et 120 km/h,  quelques uns à l'arrêt complet, et d'autres "libres")

Par contre, faire du 10L/100 de moyenne, ne serait-ce que sur 100 km, je ne vois vraiment pas comment :reflexion:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #744 le: 11 mars 2008 à 23:33:36 »
Pour ceux que ça intéresse, j'utilise un site internet pour gérer mes consommations.
Avant j'utilisais une feuille excel, mais là ce site fait mieux que ce que je peux faire avec mes connaissances pourries en excel.

Le site s'appelle SpritMonitor, il est disponible en Anglais et en allemand à l'adresse www.spritmonitor.de

Voici l'adresse pour visualiser mes consos.

http://www.spritmonitor.de/en/detail/243049.html

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #745 le: 12 mars 2008 à 01:52:48 »
Idem, mes trajets sont moitié petits parcours (trajet boulot) et moitié rocade 90/110, et je suis entre 6,1 et 6,7 selon la conduite et le carburant.
J'ai remarqué qu'à 90 (~100 compteur) je consommais plus en 6ème qu'en 5ème, donc je reste en 5ème maintenant.

PS: J'ai une TT donc plus lourde, puis j'ai le pied un peu lourd aussi :mrgrin:

sur mon TT je consomme moins a 90... 100 en 6eme quand 5eme
et j'ai toujours ma moyenne a l'odb de 5.7l qui correspond a un 5.9l reel
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #746 le: 12 mars 2008 à 07:04:29 »
Je rappelle que le sondage est sensé exprimer des consommations moyennes (sur tout l'age du véhicule,  ou au moins sur une période assez longue et représentative au moment où on a voté).
...
Et comment font ceux qui n'ont pas d'ODB :?:

Obliger d'écrire toutes leurs conso sur une feuille et de faire une moyenne avant de voter :bizarre2:

Nan pour moi c'est une conso sur un plein (c'est quand même entre 600 et 900Km parcourus) mais sur les trajets quotidiens que l'on fait (boulot-maison par exemple) :bien:

Le faite de voter sur un trajet de vacances ce n'est pas très représentatif on est d'accord :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #747 le: 12 mars 2008 à 09:17:04 »

Obliger d'écrire toutes leurs conso sur une feuille et de faire une moyenne avant de voter :bizarre2:

Nan pour moi c'est une conso sur un plein (c'est quand même entre 600 et 900Km parcourus) mais sur les trajets quotidiens que l'on fait (boulot-maison par exemple) :bien:

Le faite de voter sur un trajet de vacances ce n'est pas très représentatif on est d'accord :cool4:

Ben j'ai l'ODB, pourtant je fais mes calculs à la main, vu que l'ODB se plante toujours (enfin chez moi) de 0.3-0.5L/100km.

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #748 le: 12 mars 2008 à 12:36:06 »
sur mon TT je consomme moins a 90... 100 en 6eme quand 5eme
et j'ai toujours ma moyenne a l'odb de 5.7l qui correspond a un 5.9l reel
Ah bah moi à 90, je consomme moins aussi en 5ème qu'en 6ème.  Et arriver à une moyenne de 5.7l... Euuh, impossible ! Même en faisant de l'autoroute !!! :nul:

Mon actuel plein sur l'ODB affiche 6.4l, et je suis cool stabilisé à 140 le plus souvent...

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #749 le: 12 mars 2008 à 13:34:09 »

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai dit "sur tout l'age du véhicule, ou au moins sur une période assez longue et représentative au moment où on a voté"
On ne va pas imposer de règle stricte, et de toutes façons on indique qu'une fourchette.
Ce qu'il faut retenir, c'est que pour le vote, il s'agit de moyenne qu'on a l'habitude d'obtenir, et non pas de records (ni dans un sens ni dans l'autre).
Pour les records, on peut les indiquer par posts.

Pour ma part, je n'ai qu'un ODB (et pas très juste) que je RAZe à chaque plein, donc pas d'info sur la durée du véhicule. La valeur que j'ai mise (7,5 à 7,9) c'est ce que j'ai l'habitude d'avoir comme moyenne sur un plein, obtenue par calcul à partir des indications pompe à essence et non pas par l'ODB.

Ben j'ai l'ODB, pourtant je fais mes calculs à la main, vu que l'ODB se plante toujours (enfin chez moi) de 0.3-0.5L/100km.
Moi pareil, et même un peu plus :
3 à 5 L d'écart sur un plein, soit 6 à 10% d'erreur, et donc entre 0,5 et 0,7 L/100 d'erreur sur la moyenne.

Cette erreur est plus importante que le mode de calcul : elle me fait chager d'un cran le vote :!:

« Modifié: 12 mars 2008 à 13:41:38 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)