A A A A Auteur Sujet: (H) [Topic Officiel] Astra GTC Panoramique  (Lu 152774 fois)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Topic Officiel] Astra GTC Panoramique
« Réponse #465 le: 15 mai 2006 à 22:07:46 »
en effet, le pare-brise panoramique est un pare-brise classique sauf qu'il est panoramique. J'ai oublié de demander s'il était athermique d'ailleurs...(m'en fous mon gps est star 3 lol). Donc non le pare-brise ne se teinte pas automatiquement et si le soleil tape dessus, et bah on s'en prend plein la figure et le crâne lol... (c'est un bon moyen pour bronzer à Paris non :cool: ?) :lol:

pas super agréable alors en été  :bizarre2:

et si tu as les sièges cuir en plus aie aie aie  :lol:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #466 le: 15 mai 2006 à 22:08:31 »
en effet, le pare-brise panoramique est un pare-brise classique sauf qu'il est panoramique. J'ai oublié de demander s'il était athermique d'ailleurs...(m'en fous mon gps est star 3 lol). Donc non le pare-brise ne se teinte pas automatiquement et si le soleil tape dessus, et bah on s'en prend plein la figure et le crâne lol... (c'est un bon moyen pour bronzer à Paris non :cool: ?) :lol:

va falloir mettre une casquette pour se ballader au soleil en pano  :moqueur3:

ps : t'as changé ton gps ? car le navigon avec TMC n'était pas star3  :cool2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #467 le: 15 mai 2006 à 22:15:50 »
on doit pouvoir faire teinter le toit jusq'au niveau des pare soleil, puisque on peut mettre un bandeau pare-soleil, mais avec le retro au milieu, ça doit pas facile comme boulot

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #468 le: 15 mai 2006 à 22:47:03 »
Personellement, ça en me gène pas trop le fait que le pare-brise ne soit pas teinté. Déjà que j'ai toujours des lunettes de soleil dans une voiture avec pare-brise classique (c'est pratique à certaines heures de la journée ou en ballade à deauville lol :cool: ). Et si c'est vraiment la canicule, il y a la clim auto et au pire il y a le volet d'occultation et tu te retrouves avec une GTC classique alors qu' une GTC classique ne pourra pas se transformer en Pano en cas de beau temps lol...
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #469 le: 17 mai 2006 à 11:01:08 »
Personellement, ça en me gène pas trop le fait que le pare-brise ne soit pas teinté. Déjà que j'ai toujours des lunettes de soleil dans une voiture avec pare-brise classique (c'est pratique à certaines heures de la journée ou en ballade à deauville lol :cool: ). Et si c'est vraiment la canicule, il y a la clim auto et au pire il y a le volet d'occultation et tu te retrouves avec une GTC classique alors qu' une GTC classique ne pourra pas se transformer en Pano en cas de beau temps lol...

Plus je lis les messages sur le panoramique, plus je me dis qu'en fait on se rend compte petit à petit que c'est un truc qui sert...
A RIEN ! ...  :bizarre1:
Désolé pour les adminrateurs du pano, mais regardez bien. S'il y a trop de soleil c'est lunette de soleil obligatoire, voire casquette, et clim auto à fond  :o :o :o Sinon ben il y a le volet d'occultation.
Donc au final le pano , c'est plutôt quand il fait gris pour avoir de la lumière dans l'habitacle ???? Non sérieusement, moi qui suis déjà pas un grand fan des toits ouvrant et autre CC ou TT, là c'est encore pire. Avec un toit ouvrant tu n'a pas la vitre qui te fait bouillir et en plus tu as de l'air qui circule pour raffraichir... Non vraiment je me repète c'est pas une option qui me fait baver.
Déjà les toits en verre panoramique sont d'un intéret limité à mon goût mais là c'est le sommet de l'inutilité.
Coté esthétique, j'aime mieux avec un toit peint perso  :bizarre1:

Voilà et désolé pour ceux que je vais (encore) faire bondir  :wink:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #470 le: 17 mai 2006 à 11:42:32 »
va falloir mettre une casquette pour se ballader au soleil en pano  :moqueur3:

ps : t'as changé ton gps ? car le navigon avec TMC n'était pas star3  :cool2:

J'ai un haicom hi-305 format CF qui marche très bien derrière un pare-brise athermique. Et j'utilise toujours le navigon en filaire pour le TMC (vive MN 5.0 pour les infos paris intra-muros, MN 5.1 le fait pas je crois). C'est un peu HS là ;-)
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

R Design

• Invité
« Réponse #471 le: 17 mai 2006 à 12:02:09 »
A mon tour de te féliciter pour ce "reportage". Déjà, une GTC "normale" c'est bien mais avec le PBP... tu n'as pas finir de faire tourner les têtes des passants !  :wink:
C'est la première fois que je vois les coquilles de rétros chromées, cela va bien avec la couleur de la carrosserie.  :cool4:

Je ne sais plus où j'ai lu un article sur les véhicules équipés de parebrise panoramique et autres toits verre, dans l'auto-journal actuellement en parution il me semble, mais je crois qu'ils disaient qu'au niveau de l'assurance, le grand parebrise ne changeait rien; je vérifierai ce soir.

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #472 le: 17 mai 2006 à 12:03:54 »
Plus je lis les messages sur le panoramique, plus je me dis qu'en fait on se rend compte petit à petit que c'est un truc qui sert...
A RIEN ! ...  :bizarre1:
Désolé pour les adminrateurs du pano, mais regardez bien. S'il y a trop de soleil c'est lunette de soleil obligatoire, voire casquette, et clim auto à fond  :o :o :o Sinon ben il y a le volet d'occultation.
Donc au final le pano , c'est plutôt quand il fait gris pour avoir de la lumière dans l'habitacle ???? Non sérieusement, moi qui suis déjà pas un grand fan des toits ouvrant et autre CC ou TT, là c'est encore pire. Avec un toit ouvrant tu n'a pas la vitre qui te fait bouillir et en plus tu as de l'air qui circule pour raffraichir... Non vraiment je me repète c'est pas une option qui me fait baver.
Déjà les toits en verre panoramique sont d'un intéret limité à mon goût mais là c'est le sommet de l'inutilité.
Coté esthétique, j'aime mieux avec un toit peint perso  :bizarre1:

Voilà et désolé pour ceux que je vais (encore) faire bondir  :wink:

J'ai de nouvelles infos concernant la Pano. Il s'agit en fait d'un pare-brise athermique, donc sensé aténuer les rayons solaires (pas la luminosité, ce n'est pas teinté) et par conséquent la chaleur à l'intérieur. Et par rapport au coté lunettes de soleil, bah perso je trouve que c'est un confort dans les mois où le soleil est bas, que le pare-brise soit classique ou panoramique. La clim auto de la pano était à 25°, donc je l'ai baissé à 22° pendant l'essai , en sachant que le véhicule était exposé devant la concession depuis le matin volet d'occultation ouvert. Je trouve pas ça excessif vu que dans ma C2, je suis toujours entre 20 et 23°. Il suffit de tirer le volet d'occultation si on laisse la voiture en extérieur (d'ailleurs ça évitera d'attirer trop le regard des passants ou leurs doigts... :combat2: )

Je trouve que c'est peu d'inconvénients par rapport au confort apporté. La visibilité avant est augmentée par rapport à une GTC classique, la luminosité transfigurée (les passagers arrière vont pouvoir respirer) et le sentiment d'espace indéniable. Je trouve qu'un point positif par rapport à un toit ouvrant, même panoramique, c'est qu'a priori il n'y aura pas de problème d'étanchéité, d'isolation phonique, de bruit aérodynamique mais les détracteurs du panoramique me diront que c'est cher(soit disant certains toits ouvrants panoramiques frisent les 1000€), qu'on ne sait rien par rapport au SAV et qu'il se peut que ce soit un pare-brise à problème vu l'arlésienne qu'il nous a fait...
Je le répète mais l'avantage, c'est qu'on peut être en mode GTC classique s'il le soleil est vraiment insupportable (mais je pense que même des gens en cabrio remettrait leur capote si le soleil est trop plombant) mais si on a un beau ciel bleu avec une température appréciable, on a la possibilité magique  de se mettre en mode panoramique et de voir la route d'un autre oeil...La perfection serait un pare-brise panoramique avec toit ouvrant intégré :bave2: un peu comme le toit rétractable de l'Eos mais là c'est encore autre chose...

Après mon essai, mon coup de coeur que j'avais eu au Mondial n'a fait que se confirmer. Vous auriez dû voir mon sourire en sortant de la voiture et pendant toute la journée, je me repassais les images. Je me vois déjà sur des petites départementales à cruiser virage après virage en mode SW + Panoramique (+lunettes de soleil bien sûr  :cool: ) avec du Led Zeppelin en fond sonore...rolala
La passion n'a pas de raison et je trouve la déraison de la Pano raisonnable :lol:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #473 le: 17 mai 2006 à 12:05:10 »
A mon tour de te féliciter pour ce "reportage". Déjà, une GTC "normale" c'est bien mais avec le PBP... tu n'as pas finir de faire tourner les têtes des passants !  :wink:
C'est la première fois que je vois les coquilles de rétros chromées, cela va bien avec la couleur de la carrosserie.  :cool4:

Je ne sais plus où j'ai lu un article sur les véhicules équipés de parebrise panoramique et autres toits verre, dans l'auto-journal actuellement en parution il me semble, mais je crois qu'ils disaient qu'au niveau de l'assurance, le grand parebrise ne changeait rien; je vérifierai ce soir.

Mon assureur ne fait pas de différence entre cosmo standard et cosmo panoramique. Et j'ai fait d'autres devis ailleurs et c'était pareil.

R Design

• Invité
« Réponse #474 le: 17 mai 2006 à 12:06:54 »
Merci pour cette confirmation  :cool4:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #475 le: 25 mai 2006 à 13:01:38 »
Hello,
Je viens de découvrir sur le forum astra-h.de, qu'il existait en Allemagne des Astra GTC Panoramique en finition sport :

Un peu déçu car je pense que j'aurais pris une finition Sport à la Cosmo qu'on est obligée de prendre en France. Les inserts clairs, le pédalier alu et la sortie échappement pour un peu moins cher que la Cosmo, je trouve ça plus sympa :cool:.

Par contre, sauriez vous me dire si le ciel de pavillon est noir ou s'il est comme dans la Cosmo :

« Modifié: 25 mai 2006 à 13:13:05 par olivier.nkh »

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #476 le: 25 mai 2006 à 13:21:19 »
Moi j'arrive pas a bien voir, mais il est différent à celui que t'as essayé :?:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #477 le: 25 mai 2006 à 13:22:33 »
on dirait bien que c'est le noir là sur la photo  :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne marcf78

• Voiture
  • *
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #478 le: 25 mai 2006 à 14:10:21 »
Hello,
Je viens de découvrir sur le forum astra-h.de, qu'il existait en Allemagne des Astra GTC Panoramique en finition sport :
En Suisse aussi ! Voir celle de Pti-tigrounet
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #479 le: 25 mai 2006 à 15:25:36 »
Moi j'arrive pas a bien voir, mais il est différent à celui que t'as essayé :?:

Il me semble qu'il est pareil que celui de la cosmo que j'ai essayée... Le pavillon de la cosmo est-il vraiment plus clair? Je n'ai pas fait suffisamment attention dans une cosmo classique.