A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo  (Lu 296467 fois)

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #180 le: 04 novembre 2006 à 12:37:34 »

Hors ligne Onsentap

• Mobylette
  • *
  • Pays: Suisse
« Réponse #181 le: 05 novembre 2006 à 14:17:17 »
Bein quand meme un 350z ca fait 280cv !! donc ouai il savait pas s'en servir le gars  :moqueur3:

Sinon bienvenue parmis nous  :wink: et excellent choix l'astra OPC  :cool4:

Quel est l'ennemi no 1 des performances...le poids...

Regardez combien pèse une 350Z comparée à une OPC, plus le fait qu'ils étaient 2 dans la Nissan....
 Si en plus le conducteur n'est pas très bon....pas besoin d'un dessin  :wink:
Ex-proprio Astra Turbo OPC Bleue 240 CV, jantes 19", Becquet Xtra OPC, ODB, Clim full auto, radar de recul, alarme, MP3.
En 3 MPS actuellement

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #182 le: 05 novembre 2006 à 14:22:13 »
pour la 350z, elle fait le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes. Son poids est de 1 545kg ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #183 le: 05 novembre 2006 à 14:43:57 »
Quel est l'ennemi no 1 des performances...le poids...

Regardez combien pèse une 350Z comparée à une OPC, plus le fait qu'ils étaient 2 dans la Nissan....
 Si en plus le conducteur n'est pas très bon....pas besoin d'un dessin  :wink:

+1
La puissance ne fait pas tout, l'ecart de puissance (faut voir le couple aussi) est compensé par les 100kg de plus de la Z auxquels on peut rajouter 75kg du passager, ca commence a faire un sacré lest supplémentaire, ca joue beaucoup.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #184 le: 05 novembre 2006 à 19:25:53 »
+1
La puissance ne fait pas tout, l'ecart de puissance (faut voir le couple aussi) est compensé par les 100kg de plus de la Z auxquels on peut rajouter 75kg du passager, ca commence a faire un sacré lest supplémentaire, ca joue beaucoup.

Faut vraiment que je fasse un régime moi  :lol: :lol::moqueur3: :moqueur3:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #185 le: 05 novembre 2006 à 19:39:53 »
"Chérie, je voudrais que tu fasses un régime, ca fait trop de poids dans l'Astra et je voudrais enfin gratter des Ibiza Cupra TDI tu comprends...?" :moqueur3:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #186 le: 05 novembre 2006 à 19:47:49 »
"Chérie, je voudrais que tu fasses un régime, ca fait trop de poids dans l'Astra et je voudrais enfin gratter des Ibiza Cupra TDI tu comprends...?" :moqueur3:
A mon avis elle répondra : " Tu n'avais cas pas prendre des 17", avec des 15" et la roue de secours en moins tu gagneras 2 fois ton gros boudin de ventre" :moqueur3: :moqueur3:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #187 le: 05 novembre 2006 à 19:49:58 »
A mon avis elle répondra : " Tu n'avais cas pas prendre des 17", avec des 15" et la roue de secours en moins tu gagneras 2 fois ton gros boudin de ventre" :moqueur3: :moqueur3:

:lol: :lol:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #188 le: 05 novembre 2006 à 19:51:52 »

:moqueur3:

En retirant la banquette arrière on devrait pouvoir gratter un peu encore  :cool2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne FloOPC

• Trottinette
  • *
« Réponse #189 le: 05 novembre 2006 à 22:10:27 »
Oui je suis d'accord surtout que la 350 Z en relance est loin d'être un avion, d'après le moniteur automobile, la dernière version de 300 cv se prends plus de 2 secondes en relance sur un 60-200 contre une OPC...

Et meme si on analyse les chronos plus détaillés du magazine allemand Auto Motor und Sport :

Une Astra OPC réalise le 0/100 en 6.7 sec
                                 le 0/200 en 24.4 sec

Une 350 Z 280 cv réalise le 0/100 en 6.3 sec
                                    le 0/200 en 25.2 sec

le modèle 300 cv réalise le 0/100 en 5.9 sec
                                       0/200 en 23.8 sec

L'Astra en accélération sur un 100 à 200 km/h reprends donc 1.2 sec à la version 280 cv et reprends 0.2 sec à la version 300 cv...

Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #190 le: 05 novembre 2006 à 22:13:15 »
Voilà, les chiffres parlent mieux que tout le reste...
T'es quand meme une véritable banque de données des perfs de chaque modele toi, c'est impressionant :lol:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne FloOPC

• Trottinette
  • *
« Réponse #191 le: 05 novembre 2006 à 22:41:53 »
Voilà, les chiffres parlent mieux que tout le reste...
T'es quand meme une véritable banque de données des perfs de chaque modele toi, c'est impressionant :lol:

:lol:  Depuis l'âge de 5 ans, je baigne dans les magazines autos, mon grand père m'achetait pas des bandes dessinés mais "échappement" et "sport auto" et me disait "le plus important dans une voiture c'est ca, en me montrant du doigt le tableau des perfs chiffrés  :colere7:, depuis j'achète tout ce que je trouve dans n'importe quelle langue sur les performances mesurés  :joyeux2:
Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #192 le: 07 novembre 2006 à 19:34:42 »
Donc sa expliquerait le fait que j ai réussi à le doubler en pensant que c était une 280 ch.
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #193 le: 07 novembre 2006 à 19:59:17 »
Donc sa expliquerait le fait que j ai réussi à le doubler en pensant que c était une 280 ch.
Bienvenue à toi Chris 57  :wink: Tu n'as pas envie de nous présenter ta superbe OPC dans la section "Vous et votre astra" ?  :bave2:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne FloOPC

• Trottinette
  • *
« Réponse #194 le: 07 novembre 2006 à 21:36:33 »
Nouvelles arsouilles en deux jours...

Il faut dire que je suis passé par l'Allemagne, mais bon c'est pas exactement les voitures que j'attendais sur mon chemin...

La 1ère, donc je sors de Saarbruck et je m'engage sur un grand boulevard sur 400 m, devant un feux et un léger virage sur la droite pour reprendre l'autoroute (illimitée sur ce tronçon  :cool5: :joyeux2:), le feux passe au rouge  :colere3:, je m'arrête paisiblement, et je vois derrière une voiture qui fais du "zig-zag" entre les autres et qui vient se placer à côté de moi, c'est une MG ZR 160, noire, le conducteur un jeune Allemand me regarde avec un léger sourire et ensuite scrute le feux en faisant de grosses accélérations au point mort...
Je regarde son petit manège assez amusé  :D, seulement je viens de sortir du parking un rapide coup d'oeil au test mode de l'ordi de bord me dit que la température d'eau est à 78°C, le gamin va donc jouer tout seul  :combat2:
Et effectivement le feu passe au vert, dans un déferlement de gomme il part droit sur l'autoroute, de visu il est pas parti très fort, c'est pas très impressionnant cette bestiole, soit il prends l'autoroute lui aussi mais est déjà loin devant, tampis....

Voilà mon périble à démarrer depuis maintenant 5-7 min, à 145 km/h réel mon eau est maintenant à bonne température (91°C) je peux commencer tout doucement à solliciter un peu plus mon vénérable 2.0 Turbo  :mrgreen:  160-170-180 quand je vois une petite voiture bleu devant moi qui m'a l'air de tenir une bonne petite moyenne (180-185) en me rapprochant, j'aperçois une Super 5 GT Turbo bleu, un Français comme moi en plus, la voiture au raz du sol, avec des bacquets course et un arceau, à chaque fois que la chaussée est irrégulière, toute sa voiture rebondit comme si il n'avait plus de ressort, ca doit pas être trés confortable la dedans, enfin bref quand le mec m'aperçois il augmente sa cadence jusque 200 pour continuer péniblement à 208 km/h de ma vitesse réel à l'ordinateur de bord, je suis à 15 m derrière lui car une floppé de camion l'empeche de se rabattre, cependant un dernier poids lourd décide de doubler et donc on se retrouve d'un coups de 208 à 92 précisement, je me rapproche donc, en me disant qu'il y a de grandes chance que l'individu test une petite reprise après que la voie se dégage, petit truc étonnant lorsqu'il a freiné quand il a vu le camion déboité, chacun de ses rétrogradage c'est ponctué par une flamme  :o à l'échappement et une espèce de bruit d'explosion qui m'a pas trop rassuré sur la santé de son moulin...

Enfin bref le camion termine son dépassement et lui accélère comme un goret (ca a meme fait une espèce de fumée noire  :?: :!: :bizarre2:), enfin bref moi j'ai fait de meme et je l'ai déposé illico-presto un faisant un 100-240 pour le mettre à près de 200 m, clairement elle n'avait rien dans le sac sa GT...