A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo  (Lu 296255 fois)

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
Re : [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #225 le: 14 novembre 2006 à 23:27:56 »
Sinon une vidéo d une golf vr6 turbo     
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne psychot1c

• Moto
  • *
« Réponse #226 le: 15 novembre 2006 à 08:26:17 »
C'est sur et certain qu'un CDTi reprogrammé façon bourrin peut sortir au moins 200ch et 400Nm, et arriver au meme niveau de perfs qu'une OPC voir plus, mais je ne donne pas cher de la durée de vie du moteur.

oh oh oh, tu es pecimiste !  :o

Tu peux tabler sur 220cv et quasi 500n/M. Je parle des caisses qui levent les sub ect

Evidement, ils ont changer pas mal de pieces (toute la partie embrayage), freinage si il ne sont pas stupide, ammortissement ect.

Les turbos des mazouts sont costauds. Malheureusement pour eux pas inusables. Si leur moteur tient 20.000km comme a c'est beau, surtout si ils font des runs le WE  :moqueur1:
Berline ; 2L Turbo 170cv ; Finition Cosmo ; Gris Panacotta ; jantes 17' 5b + alarme[/b][/i]

commandé le 29/01/05 reçu le 14/04/05

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #227 le: 15 novembre 2006 à 18:31:29 »
Ct sur 300 m Aussi, ton couple arrive carrément plus vite en diesel qu'en essence sur cette distance, t'as pas le tps de monter dans les tours, non???

De toutes facons, sur un départ arrété tu fais en sorte de te caler au départ sur ton régime de couple maxi que ce soit sur un mazout ou sur une essence. Apres, la difficulté avec un mazout reprogrammé (comme toutes les voitures tres coupleuses) c'est de gérer l'arrivée de couple surtout si tu as 400 ou 500 Nm afin de ne pas rester scotché au sol. Apres une fois que tu as géré le départ, que ce soit essence ou mazout c'est pareil, il faut passer les rapports au bon moment. Ca ne viendra pas forcément plus vite sur un mazout car meme si tu montes moins dans les tours, les rapports de boite sont plus longs, ca compense.

D'après la notre ami l'arsouille etait un simple DA, donc pas de reprises :bizarre1:

Le couple ca ne se manifeste pas que pour les reprises, c'est également important pour des accélérations en DA. Il n'y a qu'a voir l'OPC justement qui arrive a accrocher des voitures sur le papier avec un rapport poids/puissance parfois supérieur grace a son couple apparement plus elevé que les chiffres officiels (certains magazines ont meme relevé presque 400Nm). Autre exemple: Les mazouts qui arrivent a tenir des essences affichant une puissance supérieure, comme le CDTi 150 qui serait (je mets au conditionnel :lol: ) kif-kif avec le 2.0T 170ch grace a son couple plus avantageux.

Evidement, ils ont changer pas mal de pieces (toute la partie embrayage), freinage si il ne sont pas stupide, ammortissement ect.

Les turbos des mazouts sont costauds. Malheureusement pour eux pas inusables. Si leur moteur tient 20.000km comme a c'est beau, surtout si ils font des runs le WE :moqueur1:

Le probleme avec le bourrin lambda qui va reprogrammer son mazout qui va accrocher les M3 ( :lol: ) c'est qu'il se contrefout généralement de ce genre de détails et le jour ou il se retrouve avec une salade d'embrayage et de boite sous le capot, il n'a plus que ses glorieux souvenirs de runs pour se consoler :roll:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #228 le: 15 novembre 2006 à 23:57:50 »
De toute facon si tu gonfles un moteur essence turbo tu vas avoir le meme résultat qu un diesel sauf que là tu pourras t attaquer à des porsche ou des ferrari,le seul problème c est que tu seras au garage plus souvent qu eux,donc pour une utilisation routière sa sert strictement à rien.                                                 ou                        .
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne nico06

• Mobylette
  • *
  • TURBO !!!!!!!
    • Nico RC
    • Voir sa présentation
« Réponse #229 le: 16 novembre 2006 à 07:34:43 »
De toute facon si tu gonfles un moteur essence turbo tu vas avoir le meme résultat qu un diesel sauf que là tu pourras t attaquer à des porsche ou des ferrari,le seul problème c est que tu seras au garage plus souvent qu eux,donc pour une utilisation routière sa sert strictement à rien.                                                 ou                       http://video.google.fr/videoplay?docid=305447160409859247&q=vr6.

toujours aussi impressionnante la golf 3 VR6 préparé par carpi  :bave2:
@+ Nico06 - Astra J Cosmo 1,4 l turbo noir carbone - OPC - JA 19"

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #230 le: 18 novembre 2006 à 22:41:31 »
toujours aussi impressionnante la golf 3 VR6 préparé par carpi  :bave2:

oh ouiiiiii
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne Onsentap

• Mobylette
  • *
  • Pays: Suisse
« Réponse #231 le: 26 novembre 2006 à 14:56:36 »
La mazda 3 MPS à  260 Cv arrive, je suis curieux de la comparer à mon OPC  :wink:
Ex-proprio Astra Turbo OPC Bleue 240 CV, jantes 19", Becquet Xtra OPC, ODB, Clim full auto, radar de recul, alarme, MP3.
En 3 MPS actuellement

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #232 le: 26 novembre 2006 à 15:47:05 »
Oui il y a du sacré client en face là :o
Avec un autobloquant en plus, elle va faire mal :combat3:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Gyzmo

• Moto
  • *
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
« Réponse #233 le: 26 novembre 2006 à 15:51:43 »
Oui il y a du sacré client en face là :o
Avec un autobloquant en plus, elle va faire mal :combat3:

+1 il y a aussi la nouvelle audi S3 qui fait 260cv il me semble (mais en 4rm)  :cool4:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne Gyzmo

• Moto
  • *
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #235 le: 26 novembre 2006 à 18:29:05 »
Premiere vidéo, je pense qu'il doit y avoir un souci quelque part...
Et pour le test Top Gear, c'est assez connu qu'ils n'aiment pas trop les Opel et ils exagerent vraiment sur le comportement de l'OPC je trouve, a croire que le "pilote" le fait expres de la faire sous-virer comme un veau a chaque virage en y rentrant dedans comme un bourrin.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

Hors ligne FloOPC

• Trottinette
  • *
« Réponse #236 le: 26 novembre 2006 à 19:29:25 »
Nouvelles arsouilles à vous conter.....

Pas plus tard que mercredi dernier, je reviens de Luxembourg, je me trouve derrière un cabriolet Bmw 330 Ci 231 cv les dernières avec clignos avant en amende, le mec au volant est un jeune, d'environ 25-30 ans, il sructe depuis un petit bout de temps son rétro à regarder perplexe, et il décide de changer d'autoroute et de prendre une autoroute moins encombrée à cette heure du soir, ca tombe bien moi aussi  :moqueur2:

Ce qui devait arriver arriva, je me suis dit, si il voit le champs libre il va accélérer comme un goret dès l'entrée d'autoroute !
Ben ni une, ni deux, pourtant je ne suis pas médium  :D, le jeune mec suit à la lettre mes prédictions : héhé j'avais préparé mon coups : ventilation à zéro, clim coupée, et SPORT avec ESP OFF en action  :combat1:, bref on part de 80 environ on a fait un 80-230 compteur, la 330 Ci apparemment manque quand meme de couple à régime moyen bas car dès l'accélération je passe devant de suite sur un 80-120 je le double donc (j'étais derrière) et je prends meme encore 5m, puis je continue à partir mais de manière moins flagrante, au final à 225-230 compteur je suis devant à environ 20-25 mètres.... 

Tout de suite après je me rétablis à environ 140-150 compteur, le mec me double sans me regarder mais avec un visage  :(

Ensuite, seconde petite arsouille, aujourd'hui en revenant de mon ami, encore sur autoroute, ici une voiture plus modeste : Une Renault Clio Williams 2.0 16v 150 cv, je me retrouve derrière le mec sur une zone à travaux limitée à 70 km/h, j'observe la voiture, avec un pot GROS comme ca, elle fait un bruit de fou....
Je me mets évidemment en mode combat  :combat1:, de mémoire à l'époque ou j'avais ma Gsi 16v, je n'avais jamais été supris par une Clio Williams, meme si c'était assez serré, environ 1 ou 2 voitures d'écart sur un 80-180....
Je me dis que je vais pouvoir matérialiser les progrès entre ma première monture et ma dernière....surtout que le mec exaspéré  :colere2:  :colere1: :colere3: par les travaux commence à chauffer, puisqu'il semble accrocher au 38 tonnes danois qui roule dedans et n'arrete pas de faire des 2ème - 3 ème (ou 1ère - 2ème je sais pas) en accélérant et en faisant un double débrayage qui m'empeche d'écouter convenablement mon CD de Keane  :x tellement sa caisse est bruyante !
Au final on sort de la zone de travaux et le mec lache la sauce !
Moi je suis collé à son arrière, zut il veut pas se rabattre, je suis donc obligé d'extrêmement modérer l'accélération pour ne pas qu'il se trouve en 1/2 Clio et moi en Corsa !

AU final à 150 ENFIN, MONSIEUR daigne se pousser à droite, BON disons le de suite, franchement sur une telle reprise (environ 60-70 jusque 150) pour ce que j'en ai vu, cette voiture est à la rue, une Astra 2.0 Turbo 170 cv marche bien mieux !
Donc bon il s'est rabattu à 150, je suis passé j'ai tiré la 4 jusque 6750 tr/min et la 5 jusqu'environ 240 km/h compteur et je n'ai plus jamais revu cette Clio !    :joyeux2:   :moqueur2:  :moqueur1:  :moqueur3:  :mrgreen:  :combat2:  :combat3:  :D  :lol:  :wink:  :roll:  :cool2:

Voilà Bonne soirée !
Porsche Cayman S, Gris Atlas, Pack tout cuir étendu, PACSM, PSM, régulateur de vitesse, bi-xénon.

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #237 le: 26 novembre 2006 à 19:36:23 »
Ralala que tu contes bien  :bave2:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #238 le: 26 novembre 2006 à 19:43:03 »
Ralala que tu contes bien  :bave2:
C'est clair, une fois on lit ça, on a qu'une envie c'est de reprogrammer son Astra :combat2: :lol:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #239 le: 26 novembre 2006 à 19:44:43 »
C'est clair, une fois on lit ça, on a qu'une envie c'est de reprogrammer son Astra :combat2: :lol:
Moi acheter une OPC  :lol:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa