Bonsoir...
Un petit coucou depuis longtemps tout cela pour vous dire que ma voiture marche toujours très bien...
Hier petit détour par l'Allemagne et le salon de Francfort, avec au passage les 273 kms avalé en 1h30 à 182 km/h de moyenne et une petite pointe sur le plat à 244 km/h au GPS...Pas mal non pour une petite Astra OPC qui arbore fièrement ses 118500 kms...
Sinon deux petites bourres à compter un peu...
Autoroute de Kayserslautern une horde de Luxembourgeois passent à Mac 3, une A5 3,0 TDI et deux A8 sans distinctions...
bref je décide de suivre le convoit mais un mec déboite devant moi, j'attends quelques précieuses secondes et lache les chevaux pour rattraper l'une des A8 car les deux autres loulou n'ont pas été freiné et aux rythmes ou ils allaient (plus de 200 à vue d'oeil) ils ont bien pris de l'avance...
Toujours est il que je me retrouve derrière cette A8 sans sigle de motorisation mais avec deux pots "droits", dès que l'emmerdeur de devant se rabat, notre cher tete grand ducale enquille 160 - 170 - 180 - 200 - 220 je suis toujours collé derrière...
Il décide de se rabattre mais sans freiner sa cavalerie...
Ca tombe bien, moi non plus

Je passe assez facilement, mon compteur passe les 240 et flirte même avec les 260 (le GPS lui est moins euphorique et annonce 242 km/h) je zieute le rétro :

l'A8 est à environ 15 m derrière moi...

J'attends l'energumène pour voir sa réaction, il passe

sans regarder et continue son chemin sur l'autoroute direction Bâle,

tampis l'ami moi j'vais à Francfort...
Au retour, épanouie par ce que je venais de voir et cette petite cure de décrassage pour ma cher et tendre, je décide de ne pas trainer non plus sur le retour

exécuté dans un temps sensiblement équivalent

Je décide de passer par l'autoroute direction Saarlouis - Neunkirchen, après quelques kms à vitesse soutenues mais pas trop, je commence à voir se dessiner devant moi une Série 5 noire, dernier modèle avec deux pots droits (mais cette fois ci du même côté) mais la aussi sans désignation du modèle, décidement c'est la journée des

Le mec en bon cousin germain déambule à 190 km/h et j'ai l'impression qu'il a envie de monter sur la glissière tellement il est pressé de déboiter ce pauvre X3 2,0d qui lui obstrue la voie la plus à gauche, finalement le pachyderme intégrale se décide de se ranger à droite ce qui laisse notre gus se décharger de tout son poids sur la pédale de droite

Bon

voyons voir ce qu'il va nous proposer...
190 - 200 - 210 - 220 ca monte, ca monte mais si de 190 à 200 il semblait coordonner son effort sur le mien depuis j'ai l'impression de me retrouver dans sa position d'il y a quelques minute derrière le X3, je décide donc de lui faire comprendre

avec un amical appel de phare en phase avec un petit clignotant à gauche

Très obéissant, Monsieur l'Allemand se rabat mais ne modère pas pour autant son accélération : en bref si tu veux me déboiter va falloir venir me chercher

Mais j'y comptais monsieur !

230 - 240 - 250 compteur et hop la Série 5 n'est plus qu'un lointain souvenir de mon rétroviseur...
Après un petit ralentissement, notre Helmut Fritz de la Saare décide la mort dans l'âme de me faire un petit appel de phare avant de sortir de l'autoroute...
Ahhh lui il était sympa

Suite à la prochaine virée BONNE NUIT