A A A A Auteur Sujet: (H) Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel  (Lu 65977 fois)

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Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #45 le: 16 octobre 2006 à 22:04:33 »
Bienvenue à toi fab350  :cool4:
+1


J'espère qu'un de nos membres qui travaillent dans ce domaine, pourront te répondre assez rapidement :cool2:
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Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #46 le: 17 octobre 2006 à 16:28:40 »
Merci pour l'acceuil :mrgreen:

J'espere moi aussi que quelqu'un pourras me repondre, il suffit de debrancher la causse du calculateur d'injection est de compté les fil pour voir si au N° 40 il y a un. si quelqu'un veut le faire je peux mettre la photo des N°des fil et leur place sur la causse.

Merci d'avance 

- j'attend une reponse de power systeme aussi-
法布里斯

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Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #47 le: 31 octobre 2006 à 14:23:07 »
Salut tout le monde! Ca faisais longtemps que j'étais pas revenu.

Fab350, ton boitier, j'imagine que c'est un boitier pour moteur essence? ton boitier possede combien de fils? 5, 6?


Je viens vous tenir au jus sur mes boitiers. Maintenant il n'y a plus de fils à couper pour les monter. :cool5:

Voici une video du 80 à 140km/h en 4eme d'une FIAT Stilo 1.9 JTD 115 équipée de ce boitier.

http://www.zippyvideos.com/2293089716200436/mvi_1340

Voici les performances de cette Stilo JTD apres ajout du boitier :

0 à 100km/h : 8.5s
80 à 120 km/h en 4ème : 6s
80 à 120 km/h en 5ème : 8s

Voici les performances d'une FIAT Panda 1.3 mJTD 70cv apres ajout du boitier :

80 à 120km/h en 5eme : 10.5s
80 à 120km/h en 4eme : 7.5s

Bref, ca demenage pas mal!
Les véhicules ont le boitier depuis 10 000km, aucun souci pour l'instant!

Voila voila!

A+ tout l'monde!

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Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #48 le: 31 octobre 2006 à 15:21:11 »
très très interressant !

Pourrait on savoir comment tu y arrives sans couper les fils?
1.9 cdti 120 Gris ECLAIR 5 porte Version Cosmo+Jante 18" +MP3+Alarme+Pack Assistance+clim auto CMD le 7avril06 - prévu le 22 mai 06 >>> retardée au 6 juin 06

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Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #49 le: 31 octobre 2006 à 15:28:35 »
J'ai trouvé des cosses males et femelles qui s'adaptent nickel sur les prises Bosch. :wink:

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Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #50 le: 31 octobre 2006 à 17:48:43 »
D'ailleur, voici une photo de la derniere evolution du boitier :

http://img171.imageshack.us/img171/374/img1336ye7.jpg

A+!

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Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #51 le: 01 novembre 2006 à 09:38:44 »
Bref, ca demenage pas mal!
Les véhicules ont le boitier depuis 10 000km, aucun souci pour l'instant!

Voila voila!

A+ tout l'monde!


le soucis étant que tu te branche sur le capteur de pression de rampe (donc pour leurer le signal à destination de l'ecu), les vitesses d'usure du système hp va en etre accélérée... c'est donc une charge supplémentaire sur la pompe hp, les injecteurs, et capteur de pression qui à moyen terme aura des conséquences néfaste sur leur durabilité.

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Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #52 le: 01 novembre 2006 à 11:40:48 »
Citer
le soucis étant que tu te branche sur le capteur de pression de rampe (donc pour leurer le signal à destination de l'ecu), les vitesses d'usure du système hp va en etre accélérée... c'est donc une charge supplémentaire sur la pompe hp, les injecteurs, et capteur de pression qui à moyen terme aura des conséquences néfaste sur leur durabilité.

Salut! Si tu relis les 4 pages du topic, tu verras qu'on a deja parlé de ça.... :cool2: Mais c'est toujours bon de le rappeler. :cool5:

Pour ce qui est du branchement sur le capteur de pression de rampe, tous les boitiers de Grande marque fonctionnent pareil...donc tous les boitiers impliquent un stress superieur, ca c'est sur. Mais au final, sur tous les mec qui se sont fait Pigeonné à acheter ces boitiers à 700euros, trés peu ont eu de problemes.

De toute façon, si on augmente la redement moteur, forcement on augmente (pas forcement linéairement) l'usure morteur. Enfin, surtout l'usure de la périphérie moteur.
Si tu savais ce que donnent les Tests de "fluage" sur les rampes...je peux t'assurer que les 1500 bars impliquées par le reglage de base, c'est pas grand chose pour la rampe.
Pour ce qui est de la pompe, c'est sur, elle doit mouliner plus vite pour gaver la rampe, mais elle ne s'usera pas plus vite qu'un mec qui roule toujours "pieds dedans" et qui a un moteur d'origine.

A+

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Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #53 le: 01 novembre 2006 à 21:26:04 »

Pour ce qui est du branchement sur le capteur de pression de rampe, tous les boitiers de Grande marque fonctionnent pareil...

tu généralises. il y a au moins 2 (voir 3) marques qui ont une gamme "pilote injecteur"

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Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #54 le: 01 novembre 2006 à 23:23:36 »
Citer
tu généralises. il y a au moins 2 (voir 3) marques qui ont une gamme "pilote injecteur"

2 voir 3 "pilote injecteur" sur une vingtaine de marque, c'est pas énorme.

Les marques les plus connu comme Powersysteme ou FGA ne "pilotent pas les injecteurs".

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Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #55 le: 02 novembre 2006 à 13:24:41 »
2 voir 3 "pilote injecteur" sur une vingtaine de marque, c'est pas énorme.


On est bien d'accord... je tenais simplement le signaler

Hors ligne Greg

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Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #56 le: 02 janvier 2007 à 09:53:06 »
Je remonte un peu le sujet....

Quel différence il y a entre ce boitier à 50 euros et celui la http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1100&marque=Opel&modele=Astra ?

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Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #57 le: 02 janvier 2007 à 10:03:38 »
Hmmm ça a l'air bien fort intéressant en tout cas, tiens nous au courrant ;)
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Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #58 le: 02 janvier 2007 à 15:27:20 »
Je tiens à signaler que sur toute les voitures que j ai eu j avais installé un boitier power system et je n ai jms eu de problème,c était tous des moteurs essence et ils ont passé au la main les 200 000km,alors question fiabilité je vois pas où est le problème.
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Re : Boitier-additionnel, est-ce du bon materiel
« Réponse #59 le: 08 août 2007 à 20:48:02 »
Salut tout le monde!

Je déterre ce "vieux" post que j'avais lancé. :cool5:

J'ai du nouveau sur mes "boitiers maison", puisque je viens de tester la puissance sur "banc OBD" avec powerdyn OBD + Interface ELM327 obtenue avec un de mes boitiers.

La voiture test était une Panda 1.3 Multijet développant 75CV d'origine et 150Nm de couple. (Elle est déclarée à 70cv et 146Nm, mais j'ai mesuré 15CV et 150Nm)

Voici le résultat obtenu avec mon boitier maison :

http://img470.imageshack.us/my.php?image=pandaprepamy2.jpg

Je vous laisse juger, le gain est Impressionnat!!  :bave2: :bave2:

Plus de 95cv et presque 200Nm de couple tiré de ce petit 1.3 avec un "petit" boitier perso 
Le reglage était au plus haut possible (ca fumait un poil et le ralentis était à la limite de l'instable ).

...Soit un gain de plus de 20Cv et de 55Nm!! Je ne pensait pas que j'arriverai à en tirer autant d'un si petit moteur  :cool4:

Par contre, l'Embrayage ne tient pas le choc (voir la baisse de couple entre 2500 et 3000trs)...Mais cette Panda est devenu une véritable bombe!

80 à 120km/h en 4eme : 7.5s :cool4:
Vitesse maxi: 190 compteur et 180km/h donné au GPS (contre 160 d'origine en données constructeurs)

Voila voila...quand je vous dis que de payer ces boitiers 500euros c'est du vol...Pour ne rien vous cacher, un boitier me revient à 40euros + 1h30 de temps pour la fabrication...et ce test de puissance montre que le gain est bien la!

Dans 2 semaines, je vous metrais la courbe de puissance d'une Stilo JTD 115...vu les chronos qu'elle sort, je pense que je vais avoir une bonne surprise... :wink:

Bonne route!

 


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