Merci pour le lien
C'est marrant ce post n'interresse que les possesseurs de diesel (pour le moment) !!Mais où qui sont tous ces pollueurs qui roulent en essence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE LES TURBO MAZOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les pots catalytiques sont pas apparus avant tout sur les diesels, puis plus tard sur les essences ?
dans se debat sans fin il y a une chose que je constate et qui je pense n'evolura jamais, les possesseur d'essences denigrent et denigreront toujours le diesel, les possesseur de diesel reconnaissent et reconaitront les faiblesse du poel a mazout. Mais quand on demontre a un essenceiste que le bon vieux poel a mazout est en passe de devenir le moteur a expolsion parfait, il s'accroche a se qui lui reste, à savoir la vitesse de rotation et le bruit du moteur (ce qui est parfaitement vrai.Les 2 reproche principaux (en terme de pollution) que l'on fasait aux diesels etaient, les particules et le NO seront eliminés dans un futur tres proche (norme euro 5) par l'utilisation de filtres a particules et de nouveaux catlyseur. Ajouté a cela les emissions moindre de gaz a effet de serre et une econmie d'energie fossile, vous obtené le moteur ideal en attendant l'arrivé d'ici une bonne dizaine d'année de la pile a combustible.Dans une optique ecologiste, le diesel est superieur a l"essence, c'est une simple regle thermodynamique, rapelé vous la fameuse loi, "rien ne se perd rien ne se cré tous se transforme" si on l'applique au carburant on dirait moins on consomme de carburant, moins on rejette de polluant.Enfin pour finir, que l'on roule à l'essence, au diesel, a l'electricité ou tout autre energie, et bien on pollue!!!!J'aimerais qu'on m'explique comment on compte recycler les quantités enorme de metaux lourd et de batterie, qu'on arrive deja pas a recycler correctement avec l'augmentation des tel portable et des gadget electronique. de la vie moderne.L'homme a de tout temps scié avec ardeur et inconcience la branche sur laquelle il est assi, maintenant qu'il commence a en prendre concience, il est peut etre deja trop tard.