Sondage

Avez vous pris le FAP?

Oui,il était de série
47 (50%)
Oui, il était en option
2 (2.1%)
Non, pas disponible en option
8 (8.5%)
Non, trop cher/pas intéressé
37 (39.4%)

Total des votants: 86

A A A A Auteur Sujet: (H) Avez vous pris le FAP?  (Lu 46214 fois)

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #90 le: 17 septembre 2007 à 21:46:58 »
je ne pense pas en avoir rates car je met tout le temps l'odb en conso instantanee et ca se voit de suite a la conso :wink:

sur les TT le fap est de serie car un cab diesel sans fap c'est pas agreable,a l'arret et surtout en marche arriere
j'ai essayer une audi a4 cab 2.5tdi avant d'acheter la TT et a cause de la fumee j'ai laisser tomber

c'est surtout les voitures francaise qui ont le fap de serie,sur les audi,vw etc... c'est en option
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #91 le: 17 septembre 2007 à 22:11:15 »
Et surtout le FAP ça permet de baisser les émissions de CO2, donc comme le calcul de la puissance fiscale fait intervenir ce paramètre, ça permet de baisser la puissance fiscale de la voiture.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #92 le: 17 septembre 2007 à 23:40:39 »
je ne pense pas en avoir rates car je met tout le temps l'odb en conso instantanee et ca se voit de suite a la conso :wink:

sur les TT le fap est de serie car un cab diesel sans fap c'est pas agreable,a l'arret et surtout en marche arriere
j'ai essayer une audi a4 cab 2.5tdi avant d'acheter la TT et a cause de la fumee j'ai laisser tomber

c'est surtout les voitures francaise qui ont le fap de serie,sur les audi,vw etc... c'est en option

C'est clair que sur un cab, le FAP est appréciable, voire indispensable.

Comme je disais, ma dernière re-génération, je ne l'ai vue qu'une fois au ralenti (juste à la fin, en m'arrêtant à un feu après un parcours autoroutier), même si j'avais vu que ma conso instantannée était un peu plus élevée que d'habitude. Donc je suis sûr qu'on peut rater des ré-générations.

Et surtout le FAP ça permet de baisser les émissions de CO2, donc comme le calcul de la puissance fiscale fait intervenir ce paramètre, ça permet de baisser la puissance fiscale de la voiture.
Tu es sûr que le FAP (Filtre-Anti-Particules) permet de baisser les émissions de gaz CO2 ?  :bizarre1:

« Modifié: 17 septembre 2007 à 23:56:23 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #93 le: 18 septembre 2007 à 00:34:29 »
C'est clair que sur un cab, le FAP est appréciable, voire indispensable.

Comme je disais, ma dernière re-génération, je ne l'ai vue qu'une fois au ralenti (juste à la fin, en m'arrêtant à un feu après un parcours autoroutier), même si j'avais vu que ma conso instantannée était un peu plus élevée que d'habitude. Donc je suis sûr qu'on peut rater des ré-générations.
Tu es sûr que le FAP (Filtre-Anti-Particules) permet de baisser les émissions de gaz CO2 ?  :bizarre1:
C'est ce qu'on m'a dit, après on me raconte souvent des conneries donc comme je connais pas, je serai pas catégorique  :mrgrin:
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
Re : Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #94 le: 19 septembre 2007 à 13:38:49 »
C'est ce qu'on m'a dit, après on me raconte souvent des conneries donc comme je connais pas, je serai pas catégorique  :mrgrin:

Il est fort probable que l'on t'ait raconté une bêtise.  :wink:
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne arrhen

• Trottinette
  • *
le fap?
« Réponse #95 le: 14 octobre 2007 à 21:52:17 »
je viens d'avoir un 1l9 cdti 150 et je sais pas si j'ai le Fap. Comment reconnait on le fap, merci

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : le fap?
« Réponse #96 le: 16 octobre 2007 à 13:24:39 »
je viens d'avoir un 1l9 cdti 150 et je sais pas si j'ai le Fap. Comment reconnait on le fap, merci

D'origine sur le 150, non ?  :smiley:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : le fap?
« Réponse #97 le: 16 octobre 2007 à 13:50:02 »
D'origine sur le 150, non ?  :smiley:
Ca dépend  :cool4:

A titre d'exemple, sur GTC et Berline en fin 2007 :
- en option pour le 1.9 150 (qui n'existe qu'en BM)
- de série pour 1.9 120 (qui n'existe qu'en BA) et pour le 1.7 125

Sur la TT, il a toujours été de série pour le 1.9 150.

En cherchant, tu trouveras des photos ... peut-être même dans ce topic.

« Modifié: 16 octobre 2007 à 13:52:20 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : le fap?
« Réponse #98 le: 16 octobre 2007 à 14:05:50 »
Ca dépend  :cool4:

A titre d'exemple, sur GTC et Berline en fin 2007 :
- en option pour le 1.9 150 (qui n'existe qu'en BM)
- de série pour 1.9 120 (qui n'existe qu'en BA) et pour le 1.7 125

Sur la TT, il a toujours été de série pour le 1.9 150.

C'est pour pas enfumer et canceriser les occupants  :lol:
(plus que 9 jours au fait...)

Hors ligne arrhen

• Trottinette
  • *
« Réponse #99 le: 18 octobre 2007 à 15:57:57 »
pouvez vous me dire ou est le fap car l'ancien proprio me dit qu'elle ne devait pas en etre equipe mais il n'etait pas sur?

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : le fap?
« Réponse #100 le: 18 octobre 2007 à 16:13:59 »
Sous le véhicule, juste avant la sortie d'échappement

« Modifié: 18 octobre 2007 à 16:19:24 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne arrhen

• Trottinette
  • *
« Réponse #101 le: 21 octobre 2007 à 11:33:56 »
ok, j'ai regarder mes pour moi je sais toujours pas car j'ai une bonbonne mais pas en sortie mais en dessous du moteur, devant la ligne complete de l'echapement. Pour toi astra tj, elle devrait etre sous le coffre ou en sortie de moteur?

Hors ligne gotinho

• Skate-Board
  • *
« Réponse #102 le: 21 octobre 2007 à 18:18:52 »
bonjour
  j'ai une astra 1.9 cdti 120 ch 16s de dec 2004 avec fap , c'est une occasion que j'ai acheté chez opel ,et pour moi je ne reprendrais plus de opel avec fap a regeneration automatique.imaginé ,en plein été dans un bouchon sur l'autoroute et le nettoyage qui commence,parce que c'est quand meme precisé dans ma documentation opel d'essayer de rouler au moins a 80 km/h mais si ont est a l'arret qu'est ce qu'il faut faire ???  (j'ai déjà parlé de mes problèmes sur ce forums)
mais bon je me dit que j'ai été le cobaye et que ce probleme de jeunesse a peut etre été resolu sur les versions récentes

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #103 le: 26 octobre 2007 à 13:01:05 »
bonjour
  j'ai une astra 1.9 cdti 120 ch 16s de dec 2004 avec fap , c'est une occasion que j'ai acheté chez opel ,et pour moi je ne reprendrais plus de opel avec fap a regeneration automatique.imaginé ,en plein été dans un bouchon sur l'autoroute et le nettoyage qui commence,parce que c'est quand meme precisé dans ma documentation opel d'essayer de rouler au moins a 80 km/h mais si ont est a l'arret qu'est ce qu'il faut faire ???  (j'ai déjà parlé de mes problèmes sur ce forums)
mais bon je me dit que j'ai été le cobaye et que ce probleme de jeunesse a peut etre été resolu sur les versions récentes

meme au ralenti dans les bouchons le fap se regenere,je vois pas le probleme :desole:
la regeneration se passe comme cela:la pompe se decale,plus de gasoil injecter pour que le fap monte a 1000° pour bruler les particules.
le systeme est tres bien fait,pas comme sur les peugeot and co ou il faut debouser 700€ a 70000km pour changer le fap et 1l de produit nettoyant.

pour ceux qui veulent une regeneration plus rapide du fap mais plus frequente,il suffit d'aller chez opel et de faire la derniere mise a jour pour le fap
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne gotinho

• Skate-Board
  • *
« Réponse #104 le: 26 octobre 2007 à 17:44:44 »
bonjour

le problème est que pour mon vehicule en particulier, en plein bouchon  ,le cycle de regeneration c'est  declenché ,et au bout de 20 mn toujours dans le bouchon ,j'ai de la fumée qui a commencé a sortir de sous les ailes avant ,une odeur de caoutchouc brulé et mon pot avait la sonorité d'un  pot remus ,j'ai preferé couper le contact et le remettre ,mettant fin a ce cycle.j'en ai parlé a mon conssec ,qui ma dit qu'il y avait des problemes sur certains vehicule et il ma effectivement fait une mise a jour du calculateur. depuis a chaud mon moteur n'a plus de puissance en dessous de 2700tr/mn ,apres c'est le coup de pied au c... du turbo, et  apres chaque trajet court ou long quand j'arrete le moteur j'entends des claquements metalliques sur toute la ligne d'echappement .
voila pour le moment ils recherche le probleme on m'a remplacé la vanne EGR sans resultat,j'attends  la suite
 si tu a une idée

merci