Sondage

Avez vous pris le FAP?

Oui,il était de série
47 (50%)
Oui, il était en option
2 (2.1%)
Non, pas disponible en option
8 (8.5%)
Non, trop cher/pas intéressé
37 (39.4%)

Total des votants: 86

A A A A Auteur Sujet: (H) Avez vous pris le FAP?  (Lu 47303 fois)

Hors ligne arrhen

• Trottinette
  • *
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #105 le: 26 octobre 2007 à 19:30:51 »
j'aime pas trop ce fap, il fait flipper!!!!!!!!!!
Tiens ns o courant pour le problème?

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Avez vous pris le FAP?
« Réponse #106 le: 26 octobre 2007 à 19:58:46 »
en 2009 il sera de serie sur tout les turbo d,norme antipolution
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #107 le: 26 octobre 2007 à 20:34:24 »
en 2009 il sera de serie sur tout les turbo d,norme antipolution
Certains constructeurs ont déjà le FAP de série sur tous leurs Diesel (Toyota par exemple)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne arrhen

• Trottinette
  • *
« Réponse #108 le: 31 octobre 2007 à 05:57:26 »
franchement, mon fap, j'entend rien!!!!!!!!!!!!!rt tant mieux :D

Hors ligne Blackstra

• Trottinette
  • *
« Réponse #109 le: 05 novembre 2007 à 23:52:18 »
Moi j'ai une petite question...
Je vais avoir le FAP et est ce qu'il y a des choses speciale a faire ? Genre pour le nettoyage, entretien etc...
Astra GTC Cosmo 1.7l 125cv FAP Noir Saphir :victoire:

Hors ligne arrhen

• Trottinette
  • *
« Réponse #110 le: 06 novembre 2007 à 11:31:47 »
a opel, le fap se regener tout seul contrairement a cpeugeot ou citroen ou il faut un entretien.
 Sur les opels, il y a rien a faire!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #111 le: 06 novembre 2007 à 15:11:22 »
La seule précaution, c'est d'éviter de couper le moteur quand il est en train de se régénérer, car si ça se produit plusieurs fois ça peut causer des problèmes.

... Et aussi, il faut laisser tourner un peu le moteur au ralenti avant de couper le moteur ... surtout si on a tapé dedans (c'est valable aussi pour le turbo)
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #112 le: 06 novembre 2007 à 15:56:23 »
Oui j'ai pris le FAP et cela marche nickel.

tout est super à l'exeption de deux tout petits defaux:

1) la conso monte quand le FAP fait son ménage

2) Il met arrivée deux fois que je fasse des petits parcours pendant 2 à 3 semùaine et cela ne laisse pas assez de temps pour que le FAP chauffe et ce mette en route.
Résultat, tu as un warning qui s'allume sur le tableau de bord pendant 2 à 3 trajets et qui te dit que ta voiture pollue trop.
Et puis tu fais un peux de route et là cela se met à tourné et tout rentre dans l'ordre.
2 bis) quand tu as le warning d'allumé, si tu arrêtes le moteur et que tu laisse le contact et que tu repart, ta voiture ne marche plus complètement car ton turbo ne se met pas en route.
j'ai fais l'expérience 3 fois de ce problème lié sans doute à une sécurité. Si tu t'arrêtes et que tu coupe le contact et tu re-démarre tout rentre dans l'ordre.

Cela m'a fait tout drole la première fois sur la D118 sans turbo car on ne passe pas les 90 en montés, un 150cv sans turbo ça n'avance plus!

Mais le système sinon est fabuleux au contraire de mon pote avec sa 407 qui doit acheter une sorte de capusle tout les ans car sinon le fap ne marche plus et sa voiture ne dépasse pas les 65 km/h! (sécurité oblige!)

Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #113 le: 06 novembre 2007 à 17:23:00 »
Tu parles de l'Astra H ?
A quoi ressemble ce warning de pollution ? (quel voyant ? / quel message écran ?)
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne arrhen

• Trottinette
  • *
« Réponse #114 le: 06 novembre 2007 à 21:49:18 »
moi j'ai aucun voyant ni message. D'ailleurs, j'entend rien. Je sais meme pas si il marche ni ou il est!!!!!:smiley:

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #115 le: 15 novembre 2007 à 18:13:30 »
je confirme pour le voyant (c'est celui avec la voiture et la clef,qui s'eclaire orange)
ce matin je fais environ 3 km de rocade,voiture froide...ce voyant s'allume et la grosse perte de puissance
pour passer de 100 a 120 il me fallait bien 1 minute :o je continu de rouler mais c'est vraiment un veau
20 km plus loin j'arrive a la barriere de mon lieu de travail,voyant toujours allume.
j'ouvre la barriere et plein gaz en 1ere :mrgrin:,le voyant s'eteint et de nouveau je retrouve de la puissance.
je me gare et descend de la voiture,ca sent le crame comme si le fap venait de se regenerer.
cette apres midi je passe chez opel pour indiquer le probleme que j'ai eu,il passe le tech2 et verdict...regeneration du fap
qui a etait interrompu et l'astra est passe en mode degrade le temps que le fap se regenere.
opel fait payer la regeneration du fap si c'est eux qui doivent la forcer...meme si elle est encore garantie
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne Blackstra

• Trottinette
  • *
« Réponse #116 le: 15 novembre 2007 à 18:32:18 »
eh ben dis donc.... moi qui fait que des petits trajets... ils vont me voir souvent au garage pour forcer le nettoyage alors  :bizarre2:
Astra GTC Cosmo 1.7l 125cv FAP Noir Saphir :victoire:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #117 le: 15 novembre 2007 à 18:34:03 »
Galère ce FAP donc :bizarre1:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #118 le: 15 novembre 2007 à 20:02:51 »
Tu parles de l'Astra H ?
A quoi ressemble ce warning de pollution ? (quel voyant ? / quel message écran ?)
je confirme pour le voyant (c'est celui avec la voiture et la clef,qui s'eclaire orange)
ce matin je fais environ 3 km de rocade,voiture froide...ce voyant s'allume et la grosse perte de puissance
pour passer de 100 a 120 il me fallait bien 1 minute :o je continu de rouler mais c'est vraiment un veau
20 km plus loin j'arrive a la barriere de mon lieu de travail,voyant toujours allume.
j'ouvre la barriere et plein gaz en 1ere :mrgrin:,le voyant s'eteint et de nouveau je retrouve de la puissance.
je me gare et descend de la voiture,ca sent le crame comme si le fap venait de se regenerer.
cette apres midi je passe chez opel pour indiquer le probleme que j'ai eu,il passe le tech2 et verdict...regeneration du fap
qui a etait interrompu et l'astra est passe en mode degrade le temps que le fap se regenere.
opel fait payer la regeneration du fap si c'est eux qui doivent la forcer...meme si elle est encore garantie

Ah, je comprend mieux.
Ce voyant clé platte n'indique pas que la voiture pollue trop, mais qu'il y a un problème quelque part ... qui peut être beaucoup plus grave.
Et le fait que la voiture soit alors bridée est une conséquence normale (mode de secours), en fonction du problème.

Donc le verdict, si ça arrive : faut-il continuer sans souci comme cela jusqu'à ce que ça rentre dans l'ordre, ou faut-il faire faire la regénération par Opel ?
Et quel est le prix de cette génération par Opel ?

@steph92 : c'est bien de ce voyant que tu parlais ?

GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne michael

• Voiture
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #119 le: 15 novembre 2007 à 20:56:43 »
3 choix possibles si le voyant s'allume a cause du fap

1er: continuer a roulez comme ca en stabilise a 80...90 pour que le fap se regenere
2eme: s'arreter,couper le contact et redemarrer,apparement ca enleve le voyant et le fap se regenerera plus tard
3eme: aller chez opel faire une regeneration force,qui doit couter a mon avis 1H de mo

le mecano qui a passe le tech sur ma voiture est un ami,il m'a dit que la regeneration force est mieux pour nettoyer au maxi le fap
mais ca abime pas mal du a la chaleur degage par le fap