En effet c'est dans ces moments là qu'on se dit qu'avoir une voiture sécurisante c'est important. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi. Bien sur il y aura toujours des accidents, l'erreur est humaine. Mais attacher sa ceinture et respecter autant que l'on peut le code de la route c'est déjà la base de tout
Merci ... normalement je dois la prendre ce soir donc je vous dirai exactement comment elle est et je vous la présenterai en photo.En tout cas, je suis content d'avoir une voiture sure avec des airbags et une securite maximale.Surtout apres ce que j'ai vecu avant-hier.Sur une route nationale, la voiture (vielle peugeot 205) devant nous dans un leger virage a gauche, a tiré tout droit et est venu percuté de plein fouet une Alfa Roméo 156 qui venait en face. On s'arrete : voitures totalement demolis et après avoir fait arrêté les voitures qui venaient derriere nous. Je m'approche des voitures (mon dieu qu'est ce que je vais trouver ??) Le mec de la 205 est mort sur le coup, encastré entre le moteur et le siège et avait encore les yeux ouverts.De la partie avant il restait 40 cm.Dans l'autre voiture (beaucoup plus recente) l'habitacle était quasi intact et le couple était comotioné : Aucune blessure extérieure apparente mais ils se plaignaient du thorax (surement la ceinture qui a compréssé)Le bébé qu'ils avaient derrière dans sa chaise criait comme un fou (ca se comprend) > finalement les pompiers, les ambulances sont arrivés ...Mais quand je vois la difference entre les 2 voitures, j'ai hâte d'avoir ma nouvelle voiture car c'est clair que s'ils avaient une voiture plus vieille ils y restaient tous ... et heureusement que tout le monde était attachéApparamment le mec etait un ouvrier qui s'est endormi quelques instants ... le destin Après lui avoir fermé les yeux et lui avoir recouvert la tête avec un T-shirt que j'ai trouvé dans un sac dans le coffre (pour le cacher des voyeurs et lui donner une minime dignité) nous sommes un peu reparti et j'avoue que j'ai un peu de mal a oublier.En tout cas s'il y a moins de mort sur la route c'est aussi que les voitures d'aujourd'hui sont plus sures (j'en ai eu la preuve la plus claire)N'oubliez pas d'attacher vos ceintures meme a l'arrière et surtout profitez de la vie car la vie continue.