Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
15 (23.8%)
Utile
9 (14.3%)
Pour le confort
23 (36.5%)
Sans avis
15 (23.8%)
A éviter
1 (1.6%)

Total des votants: 55

A A A A Auteur Sujet: (H) Radio CDC40 Opera : votre avis  (Lu 60965 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Radio CDC40 Opera : votre avis
« Réponse #105 le: 06 janvier 2006 à 07:21:07 »
J'espère que t'aura ta réponse assez rapidement car on risque vite de tourner au tour du pot :!:

Les utilisteurs du CDC40 ont déjà donné leurs avis, assez clair pour moi sur les autres sujets (dont Shoo7 :cool4:)

Si tu veux plus de détails, il faut en parler directement avec ceux qui ont le CDC40 par MP (Shoo7, Lionel.B, etc...)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne MobileLover

• Mobylette
  • *
« Réponse #106 le: 06 janvier 2006 à 14:29:02 »
Tout ce que je peux te dire c que bien que j'ai une GTC et non une 5P, j'ai eu l'occasion d'aussi écouter le CDC30 MP3 dans une GTC et ça n'a rien à voir ! Le CDC 30 sature très vite et le son du CDC40 est vraiment très clair.
De plus, habitant en région parisienne, je capte un certain nombre de radios en numérique (DAB) et c'est vraiment nikel !
Astra GTC Sport 150 ch gris éclair
Options :  Jantes 17 5B - Pack Cuir - Radio CDC 40 Opera - Pack visibilité - Bi Xenon - Radar de recul - Retros rabatables electriquement - Contrôle de pression des pneus
GPS Navigon BlueMedia avec POI Warner (signalisation des radars)
Kit Bluetooth Supertooth II

Hors ligne blazmanx

• Vélo
  • *
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
« Réponse #107 le: 06 janvier 2006 à 14:41:24 »
OK je suis content d'apprendre que pour la DAB rien n'est à ajouter.... reste plus qu'il mette la radionumérique sur Montpellier... lol

Bon à prioris, d'après cette remarque, le CDC40 me tente un peu plus  :bave1: ( :cry: pour le MP3)
Si quelqu'un peut me donner son avis pour le rendu dan une 5P, je pense que je pourrais me decider enfin.

Merci MobileLover...
Astra 5P COSMO CDTi 120cv avec CD30MP3 et Clim auto

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #108 le: 06 janvier 2006 à 15:10:12 »
J'ai eu l'occasion d'ecouté les deux, et honnetement le prix du cdc 40 est prohibitif, sachant que la qualité n'est pas tres nettement superieur a celle du cd30 (maintenant j'ai pas eu le temps de reglé, alors que les reglages etai mauvais), et puis pas de mp3. Moi mon avis perso, c'est passe ton chemin et achete un post a part, c'est ce que je me suis resigné a faire, et honnetement.
Je voix pas ou est on hesitation en fait. tu a l'air de savoir ske tu veux. Si pour toi le mp3 c'est indispensable prend un cd30 mp3, si le chargeur te suffi, prend le CDC 40.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne Tophe280379

• Trottinette
  • *
« Réponse #109 le: 06 janvier 2006 à 15:15:42 »
Tout a fait d accord avec toi carino93 et vive la bonne zik sur un VRAI autoradio
Astra GTC 17 cdti Sport, gris lunaire, Jantes 18" + Jantes 16"+pneus hiver, Airco, Sono: source Alpine, ampli: Alpine. Tapis de sol, Anti brouillard.

Hors ligne blazmanx

• Vélo
  • *
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
« Réponse #110 le: 06 janvier 2006 à 15:20:42 »
bin ce que je voudrais c'est le beurre et l'argent du beurre : qualité + Mp3 lol
Malheureusement je ne peux pas vu que je souhaite rester sur une installe d'origine.
Donc, je place en priorite dans mon choix le critère "qualité". Si le CDC40 en vaut le coup, ca sera celui la et tant pis pour le mp3 (et tant pis pour le prix... malgré qu'effectivement il pourrait être moin cher). Sinon ca sera le CD30+MP3.
D'où mon hésitation....

J'aurais été OPEL (ou blaukpunkt), perso j'aurais enlever le DAB qui n'est accesible que dans 3 régions en France, et mis la prise en charge du MP3 sur le CDC40.

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #111 le: 06 janvier 2006 à 15:41:24 »
il est souvent difficile de comprendre certains raisonnement des ingenieurs. Actuellement, installer la fonction mp3 sur un autoradio ne coute quasiment rien, c'est devenu indispensable, car se format mp3 est quasiment devenu un standard. Et puis c'est tellement pratique. A croire qu'ils l'ont fai expres pour pas en vedre beaucoup
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne blazmanx

• Vélo
  • *
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
« Réponse #112 le: 06 janvier 2006 à 16:27:17 »
lol c'est clair !!!
Tout comme je ne comprend pas le fait, qu'OPEL nous fasse miroiter des options ou des finitions non disponibles en FRANCE, à croire qu'ils veulent qu'on passe tous chez un mandataire....

Mais bon je te rassure carino93, moi-même ingénieur je n'arrive pas à comprendre....

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #113 le: 06 janvier 2006 à 17:22:51 »
J'ai eu l'occasion d'ecouté les deux, et honnetement le prix du cdc 40 est prohibitif, sachant que la qualité n'est pas tres nettement superieur a celle du cd30 (maintenant j'ai pas eu le temps de reglé, alors que les reglages etai mauvais), et puis pas de mp3. Moi mon avis perso, c'est passe ton chemin et achete un post a part, c'est ce que je me suis resigné a faire, et honnetement.
Je voix pas ou est on hesitation en fait. tu a l'air de savoir ske tu veux. Si pour toi le mp3 c'est indispensable prend un cd30 mp3, si le chargeur te suffi, prend le CDC 40.

+1, mais il souhaite rester dans une installation d'origine  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #114 le: 06 janvier 2006 à 17:42:46 »

Les préréglages d'origine sont assez mauvais sur le CDC40, j'ai tout de suite touché a l'égaliseur pour obtenir un son de meilleure qualité, la différence est flagrante :cool4:
En ce qui concerne le DAB il est tres facile a utiliser, mais malheureusement, la radio numérique n'est disponible quasimment nulle part, j'ai jamais pu l'essayer encore.

J'espère que t'aura ta réponse assez rapidement car on risque vite de tourner au tour du pot :!:

Les utilisteurs du CDC40 ont déjà donné leurs avis, assez clair pour moi sur les autres sujets (dont Shoo7 :cool4:)

Si tu veux plus de détails, il faut en parler directement avec ceux qui ont le CDC40 par MP (Shoo7, Lionel.B, etc...)

Effectivement je vois pas trop ce qu'on peut rajouter.
Il est évident que le CDC40 rendra moins bien qu'une installation "maison" bien réalisée, mais je le trouve de tres bonne qualité quand meme.
Reste a savoir si pour toi ca sera suffisant, le mieux c'est que tu ailles l'essayer.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne blazmanx

• Vélo
  • *
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
« Réponse #115 le: 07 janvier 2006 à 00:02:31 »
C'est bien évidemment ce que je compte faire.
Mais bon l'avis de personne qui l'utilise quotidiennement me paraît interessant également....

A ce propos que permet le CDC40 comme réglage ?? j'ai entendu parler d'effet "spatial" ???

Quelqu'un a til eu l'occasion de démonter les baffles d'une voiture équipé du CDC40, histoire de voir si elles sont vraiment différentes de celles livrées avec le CD30 ?

« Modifié: 07 janvier 2006 à 00:26:46 par blazmanx »

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #117 le: 07 janvier 2006 à 13:59:42 »
C'est rai que les reglages usine du CD40 ne sont pas genial du tout. Après un réglage avec l'équaliseur, le type de musique et le type d'ambiance j'ai trouvé un compromis corect. Le son est très pur, les basses également et le volume corect.

Le DAB est génial pour e peut que j'aipu l'utiliser (allemagne et suisse).
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne blazmanx

• Vélo
  • *
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
« Réponse #118 le: 09 janvier 2006 à 20:50:58 »
Bon bin, j'ai appelé le concessionnaire de ma région pour qu'il fasse tester le CDC40.
Il me reste plus qu'à prendre mon mal en patience, et à espérer que ce dernier me contactera le jour où il aura une Astra 5P équipé de cet autoradio.

Enfin si quelqu'un à des informations, cela m'interesse toujours....

Là actuellement je suis en train de chercher une solution pour pouvoir lire les MP3 avec le CDC40 (si jamais j'opte pour celui la), si jamais quelqu'un à des infos sur ca (en plus des infos que j'aimerais avoir) ca m'interesse.... J'ai vu des topics sur le forum traitant de cela, mais rien qui me satisfasse encore (je dois etre chiant comme mec....  :roll:)

Hors ligne lionel.biehler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #119 le: 12 janvier 2006 à 12:53:54 »
J'ai entendu dire qu'avec un IPOD on pouvai par onde faire passer la musique par les HP de la voiture. En fait c'est un appareil que l'on met dans l'alume cigare et qu'on programe sur une onde radio et il ne reste plus qu'a mettre la radio sur la meme onde et le tour et joué.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.