A A A A Auteur Sujet: (H) Xenon en général (prix, entretien...)  (Lu 121898 fois)

Hors ligne H1N1x

• Trottinette
  • *
Re : Re : (H) Xenon en général (prix, entretien...)
« Réponse #495 le: 27 octobre 2015 à 22:05:50 »

Hors ligne lova

• Skate-Board
  • *
Re : (H) Xenon en général (prix, entretien...)
« Réponse #496 le: 31 octobre 2015 à 13:38:02 »
Bonjour,

Ayant les xénon sur une astra de 2004, j'ai une question concernant le correcteur d'assiette. En effet quand je démarre la voiture feu en position auto par exemple avec 3 passagers, j'ai bien les correcteur d'assiette qui ajuste la portée des phares. Lorsque ces 3 passagers sortent du véhicule (moteur allumé toujours), j'ai remarqué que la portée n'est pas ajustée automatiquement (celle-ci reste en position basse comme ci il y avait toujours les 3 passagers), pour remettre donc la portée de mes phares en hauteur "normale" je dois rallumer les feux en mode manuelle.

Je ne sais pas si vous arriverez à me comprendre, mais ma question est donc de savoir si c'est normal ou bien la portée des phares doivent s'ajuster de manière instantanée en fonction de la charge du véhicule ?

Autre question au niveau de la portée de vos phares xénon, je trouve que les miens n'éclairent vraiment pas très loin, je suis allé chez opel et le garagiste m'a dit que la portée des xénon des astra h n'est pas top top, que donc c'est normal, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Hors ligne fabio_30

• Trottinette
  • *
« Réponse #497 le: 31 octobre 2015 à 14:40:46 »
Bonjour,

Pour le réglage automatique avec ou sans les passagers, je ne suis pas en mesure de te répondre. En revanche, pour la portée des xénons sur la ma GTC de 2007, je trouve ça parfaitement normal. Tu peux au pire la régler je pense à l'aide d'une clé allen au dessus de tes phares (2 ergots blancs, un pour l'inclinaison droite-gauche et l'autre pour haut-bas).

Pour mon soucis de phare c'est bien le ballast (j'ai inversé les deux pour essayer). Voici les photos

J'ai 2 questions. Dois-je acheter le boitier complet, ou faut-il ouvrir le cache plastique et changer uniquement le ballast qui se trouve à l’intérieur ?

Je n'ai pas réussi à démonter totalement le pare-choc (je suis passé par les côtés sous les passages de roues). Dois t'on impérativement démonter la calandre pour y parvenir ? (j'ai eu peur d'y tirer dessus et avec un tournevis d’abîmer le pare-choc et
et les accroches)

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #498 le: 31 octobre 2015 à 15:16:24 »
Tant que tu arrive à accéder au ballast c'est tout ce qui compte

Sinon tu trouveras difficilement autre chose que le boîtier complet

Pour la déposé du pare-chocs, oui il faut impérativement déposer la calandre pour déposer les 2 rivets plastiques. Parfois il arrive aussi que le bouclier soit fixer par les rivets de la plaque d'immatriculation qui se prennent sur le renfort en plastique de la traverse.

Bonjour,

Ayant les xénon sur une astra de 2004, j'ai une question concernant le correcteur d'assiette. En effet quand je démarre la voiture feu en position auto par exemple avec 3 passagers, j'ai bien les correcteur d'assiette qui ajuste la portée des phares. Lorsque ces 3 passagers sortent du véhicule (moteur allumé toujours), j'ai remarqué que la portée n'est pas ajustée automatiquement (celle-ci reste en position basse comme ci il y avait toujours les 3 passagers), pour remettre donc la portée de mes phares en hauteur "normale" je dois rallumer les feux en mode manuelle.

Je ne sais pas si vous arriverez à me comprendre, mais ma question est donc de savoir si c'est normal ou bien la portée des phares doivent s'ajuster de manière instantanée en fonction de la charge du véhicule ?

Autre question au niveau de la portée de vos phares xénon, je trouve que les miens n'éclairent vraiment pas très loin, je suis allé chez opel et le garagiste m'a dit que la portée des xénon des astra h n'est pas top top, que donc c'est normal, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Pour l'ajustement automatique il faut effectivement soit couper le contact soit les eteindre et les rallumer en manuel si tu veux un ajustement instantané

Pour la portée d'éclairage, effectivement si tu les règle à l'appareil elle ne sera pas au top, tu peux l'augmenter comme expliqué plus haut en jouant sur les vis de réglage mais attention au CT car tu risque de te faire recaler si réglé trop haut
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne fabio_30

• Trottinette
  • *
« Réponse #499 le: 31 octobre 2015 à 17:25:11 »
Merci Isma_8. Je vais commander la pièce et procéder à son remplacement.
Bon week-end.

Hors ligne fabio_30

• Trottinette
  • *
« Réponse #500 le: 31 octobre 2015 à 17:54:37 »
Je cherche la même référence sur le web. Impossible de trouver la pièce même sur ebay.
Connaissez-vous des fournisseurs à prix raisonnable ?

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #501 le: 31 octobre 2015 à 18:51:15 »
Pour info sur Oscaro: http://www.oscaro.com/ballast-lampe-a-decharge-opel-astra-h-gtc-l08-1-9-cdti-150cv-1431-9068-2466-gt

Sinon sur EBay UK, DE ou même Motors tu en trouve sans le moindre souci en rentrant la ref Hella 5 DV et il y en a aussi de temps en temps sur Leboncoin
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne fabio_30

• Trottinette
  • *
« Réponse #502 le: 31 octobre 2015 à 19:22:51 »
La référence était différente. Je pensais qu'il fallait exactement la même étiquette. Si je peux peux prendre une autre référence, je fonce alors. Quelles sont les critères à vérifier pour la comptabilité hormis la forme ?

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #504 le: 31 octobre 2015 à 20:26:43 »
Pour le montage c'est bon, en revanche c'est une copie et pas une pièce Hella originale
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne lova

• Skate-Board
  • *
Re : Re : Re : (H) Xenon en général (prix, entretien...)
« Réponse #505 le: 31 octobre 2015 à 22:29:33 »

Pour l'ajustement automatique il faut effectivement soit couper le contact soit les eteindre et les rallumer en manuel si tu veux un ajustement instantané

Pour la portée d'éclairage, effectivement si tu les règle à l'appareil elle ne sera pas au top, tu peux l'augmenter comme expliqué plus haut en jouant sur les vis de réglage mais attention au CT car tu risque de te faire recaler si réglé trop haut

Je te remercie de ta réponse. C'est dommage que l'ajustement ne se fait pas de manière instantanée.
C'est dommage pour la portée également, surtout pour des phares xénon, j'aurais bien effectuer la manipulation, cependant si ca éblouit les voitures d'en face, je préfère pas lol.

Dernière question, l'un de vous aurait un lien pour acheter les caches buse pour les laves phares car j'en ai un qui s'est envolé lol

Merci et bonne soirée

Hors ligne fabio_30

• Trottinette
  • *
« Réponse #506 le: 01 novembre 2015 à 10:14:37 »
Bonjour,

Vu le différence de prix, je vais prendre le risque. Je renverrai la pièce au pire si c'est pas bon. Merci isma_8

Hors ligne fabio_30

• Trottinette
  • *
Re : Re : Re : Re : (H) Xenon en général (prix, entretien...)
« Réponse #507 le: 01 novembre 2015 à 10:17:01 »
Je te remercie de ta réponse. C'est dommage que l'ajustement ne se fait pas de manière instantanée.
C'est dommage pour la portée également, surtout pour des phares xénon, j'aurais bien effectuer la manipulation, cependant si ca éblouit les voitures d'en face, je préfère pas lol.

Dernière question, l'un de vous aurait un lien pour acheter les caches buse pour les laves phares car j'en ai un qui s'est envolé lol

Merci et bonne soirée

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=blu-ray+3d+montagne+du+tigre&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcaches+lave+phares+astra+h.TRS0&_nkw=caches+lave+phares+astra+h&_sacat=0

Bonne journée

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #508 le: 01 novembre 2015 à 10:20:30 »
Bonjour,

Vu le différence de prix, je vais prendre le risque. Je renverrai la pièce au pire si c'est pas bon. Merci isma_8

T'as meilleur temps de prendre une pièce originale d'occasion ou recobditionée, ça coûte pas plus cher

Quand il se mettra à déconer ce sera trop tard pour rénover la pièce
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Re : (H) Xenon en général (prix, entretien...)
« Réponse #509 le: 01 novembre 2015 à 10:40:00 »
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=blu-ray+3d+montagne+du+tigre&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xcaches+lave+phares+astra+h.TRS0&_nkw=caches+lave+phares+astra+h&_sacat=0

Bonne journée

Blu ray 3D montagne du tigre ?    :mdr:

c'est ta précédente recherche sur ebay ??     :bizarre2:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005