Je pense, chère Shoo7, que tu devrais avant tout essayer le 150 cdti et te faire une vrai opinion. J'ai de très bonne sensation au bord de ma voiture, certainement identique à la tienne. il est clair que le débat ne peut que tourner en rond. En ce qui concerne la partie technique essence/diesel, il est évident que c'est plus "amusant" de gonfler un essence, cependant je pense que l'évolution des diesel esst loin d'être terminé. Et n'oublions pas que bientôt, il n'y aura plus d'essence. A quand une OPC hybride ?
et croyez moi bientot le diesel sera plus cher que l'essencel'avenir est au velo turbo compressé
pas d'accord avec toi pour la fin de l'essenceil n'y aura plus de diesel bien avant la penurie d'essence
Enfin bref, ça n'a aucune importance, je voulais démontrer que de toute façon essence ou diesel il faudra de toute façon rouler autrement dans quelques temps.
Exact mais notre 150 ne peut de tt facon pas rivaliser avec le 170. (8.2s de 0 à 100km/h).
Oui et ca ne change pas que chacun voit midi a sa porte, certains preferent la conduite d'un mazout, d'autres d'une essence.Heureusement que tout le monde n'a pas les memes gouts sinon on roulerait tous dans la meme voiture...
J'ai conduit des diesels (des voiture de prêts pendant service) franchement, je n'ai éprouvé absolument aucune sensation.....linéaire, linéaire.Par contre très utile, si l'on veut aller du point A au point B, sans plus.