A A A A Auteur Sujet: (H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)  (Lu 133874 fois)

Hors ligne habdo94

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #540 le: 18 janvier 2011 à 23:43:05 »
Bonjour,

J'ai acheté il y a un petit temps des jantes alu en 225/45 R17 d'occasion (elles étaient montées sur une Zafira).  Deux pneus sont encore OK (PIRELLI) et deux pneus sont à changer (MICHELIN Pilot Sport). J'aurai aimé avoir votre avis sur quelle marque choisir. J'ai parcouru un peu le topic mais j'ai vu que les avis étaient assez divergents. Par exemple, certains recommandent les MICHELIN Piot Sport alors que d'autres non.

Personnellement, l'ancien propriétaire des jantes m'a déconseillé les Pilot Sport. En effet, il m'a avoué n'avoir roulé avec qu'un peu plus de 15 000 km contrairement aux Pirelli qui ont sont encore très bons et ont roulé légèrement moins d'après ce qu'il m'a dit.

C'est pourquoi, j'aimerais vous poser les questions suivantes:

1. Est-ce normal de rouler seulement 15 000km un pneu de cette taille?
2. Quelle est la longévité moyenne d'un pneu de cette taille?
3. Quelle marque me conseillez-vous pour cette taille?

Je n'ai que deux exigence: max de longévité et pneu de préférence toute saisons (ou du moins pas mortel en hiver...)

 :up: :up: Je vais bientôt devoir en acheter deux mais je ne sais toujours pas quelle marque choisir :(

TinselTown

  • Invité
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #541 le: 19 janvier 2011 à 06:54:44 »
Prends du Michelin, c'est une valeur sûre, garantie 2 ans avec la garantie Michelin On Way

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #542 le: 19 janvier 2011 à 15:40:52 »
Je ne peux pas encore me prononcer sur leur longevité, mais mes PS3 tiennent etonament bien sur la neige (à tel point que je n'ai pas jugé utile de mettre les pneus hiver cette année; faut dire aussi que la neige a fondu presque aussi vite qu'elle est apparu ...)
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #543 le: 19 janvier 2011 à 17:43:47 »
perso j'ai mis des conti sportcontact2 (longévité je sais pas j'ai fait moins de 10000), mais ils tiennent super bien la neige (pas mis de pneus neiges non plus et chez nous elle a pas fondu) ; ils étaient aussi moins cher que les michelin
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne habdo94

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #544 le: 19 janvier 2011 à 22:28:42 »
Prends du Michelin, c'est une valeur sûre, garantie 2 ans avec la garantie Michelin On Way

Mmm, Michelin hein...

Perso, vue l'état de ceux de l'ancien proprio et le peu de km parcourus (moins de 20 000) je suis pas trop chaud pour des Michelin. maintenant, il m'a peut-être donné de fausses info sur les km parcourus réellement.

Cela dit, je vois pas pourquoi il ferait ça à moins d'être vrmt furax contre les Michelins et de vouloir descendre la marque...
Et puis, c'est super cher :(

Bref, je pense que des Michelins sont à encore à réfléchir pour moi  :reflexion:

Je ne peux pas encore me prononcer sur leur longevité, mais mes PS3 tiennent etonament bien sur la neige (à tel point que je n'ai pas jugé utile de mettre les pneus hiver cette année; faut dire aussi que la neige a fondu presque aussi vite qu'elle est apparu ...)

OK, j'en prends note merci ;)

Michelin PS3 bonne grippe en hiver. Cependant, comme dit juste avant je crois que Michelin ce sera qui si je trouve vraiment rien d'autre de tout aussi grippant en hiver, endurant et bien moins cher :D

perso j'ai mis des conti sportcontact2 (longévité je sais pas j'ai fait moins de 10000), mais ils tiennent super bien la neige (pas mis de pneus neiges non plus et chez nous elle a pas fondu) ; ils étaient aussi moins cher que les michelin

Mmm, Continental... OK, idem j'en prends note. Merci beaucoup.
Mais j'attends d'autres remarques pour voir si leur longévité est toute aussi bonne ;)

Hors ligne habdo94

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #545 le: 20 janvier 2011 à 23:43:00 »
Hey,

J'ai trouvé ceci sur le net. Un test de pneus d'été réalisé par Test-Achat. Ils arrivent à la conclusion que (pour ma taille, à savoir 225/45 R17) le Pirelli P7 Cinturato est le meilleur du test selon leur différents critères (longévité, résistance au roulement, etc.)

Que pensez vous de ce pneu? Est-ce que ce test vous a l'air fiable?

Perso, j'ai l'impression qu'il est pas super détaillé. A part dire que les pneus chinois c'est de la ¤¤¤tut¤¤¤, ils analysent et comparent pas grand chose je trouve...

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #546 le: 21 janvier 2011 à 16:33:58 »
le problème des pneus c'est que pour moi et ma conduite dans mon environnement ils sont peut être super et pour toi ça n'ira pas du tout. reste peut être dans les marques un peu connu et laisse tomber les merdes chinoises
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne habdo94

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #547 le: 21 janvier 2011 à 23:41:34 »
le problème des pneus c'est que pour moi et ma conduite dans mon environnement ils sont peut être super et pour toi ça n'ira pas du tout. reste peut être dans les marques un peu connu et laisse tomber les merdes chinoises

Lol, d'office que je vais pas prendre des chinois :D Ils sont surement bon dans d'autres choses, mais les pneus ça a pas l'air d'être leur terrain de prédilection...

Pour la conduite, moi c'est pour une conduite "plutôt" sportive en milieu urbain donc je pense que c'est le cas de pas mal de monde (fin du moins ceux qui n'ont pas une 2 chebaux ;))

Je pense que je vais opter pour les Pirelli, ça l'air d'être une marque assez fiable et moins chère que des Michelins. Je vous direz s'ils sont aussi bon en réalité que sur papier  :smiley:

Hors ligne nicko31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #548 le: 09 mars 2011 à 22:09:42 »
Moi je suis un peu comme habdo94, :smiley:
je cherche a savoir suivant vos expérience avec quel pneu vous avez parcouru le plus de kilomètre :?:
Astra 1.4 turbo Sport, 140ch, noir saphire, 2011
-Tapis 3D
-Pack assisance
-roue de secours
conso moyenne: 7.5l/100km (68000 km)

Hors ligne ded the cat

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alénya PAYS CATALAN
  • Pays: France
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #549 le: 10 mars 2011 à 00:01:18 »
 

  Tout dépend de la façon de conduire... Les pneus peuvent faire dans les 10.000 kms de plus ou de moins, selon que tu rouleras cool, ou de manière plus sportive.  :wink:
Sempre endavant, maï morirem!

Hors ligne nicko31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #550 le: 10 mars 2011 à 17:15:53 »
oui bien sur mais que la conduite soit cool ou sportive il y a quand même toujours la même différence entre certain pneu
Astra 1.4 turbo Sport, 140ch, noir saphire, 2011
-Tapis 3D
-Pack assisance
-roue de secours
conso moyenne: 7.5l/100km (68000 km)

Hors ligne ded the cat

  • Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alénya PAYS CATALAN
  • Pays: France
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #551 le: 10 mars 2011 à 18:35:40 »
  Tout à fait  :wink:
Sempre endavant, maï morirem!

Hors ligne Nekrith

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #552 le: 19 avril 2011 à 18:42:46 »
Salut salut !

Je possède (depuis 2 mois maintenant) une ASTRA GTC 1.6 115 SPORT de 2008 et mes pneu avant sont morts...
Je suis en 225/45 R17
Je compte bien me repprendre la monte d'origine mais avant cela j'ai quelques questions :

Quel est le marque et le model des pneu d'origine ?

Je compte prendre mes pneu sur 123pneu, des continentals pourquoi pas (ce qui me semble être la marque montée par Opel) mais quel model choisir....
Continental Sport contact 1, 2, 3, 4, 5... A plus ou moins 15€ on à une variété importante et pas telement d'avis différents.

Je précise que je n'est pas une conduite sportive, mais étant donné l'excellente qualité de notre chassis, direction et amorto, les pneu doivent êtres dans le même état d'ésprit ! Et j'aprécis grandement le silence du 1.6 ATOM donc si les pneu peuvent eux aussi être bien silencieux  :cool5:

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #553 le: 19 avril 2011 à 21:17:27 »
Salut salut !

Je possède (depuis 2 mois maintenant) une ASTRA GTC 1.6 115 SPORT de 2008 et mes pneu avant sont morts...
Je suis en 225/45 R17
Je compte bien me repprendre la monte d'origine mais avant cela j'ai quelques questions :

Quel est le marque et le model des pneu d'origine ?

Je compte prendre mes pneu sur 123pneu, des continentals pourquoi pas (ce qui me semble être la marque montée par Opel) mais quel model choisir....
Continental Sport contact 1, 2, 3, 4, 5... A plus ou moins 15€ on à une variété importante et pas telement d'avis différents.

Je précise que je n'est pas une conduite sportive, mais étant donné l'excellente qualité de notre chassis, direction et amorto, les pneu doivent êtres dans le même état d'ésprit ! Et j'aprécis grandement le silence du 1.6 ATOM donc si les pneu peuvent eux aussi être bien silencieux  :cool5:
pour la marque d'origine ça change tous le temps

voila se qui as été monté sur les Astra H des membres du forum
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4963.0.html
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne Nekrith

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #554 le: 20 avril 2011 à 10:52:28 »
Merci pour ce lien  :bonjour:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 321 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: