A A A A Auteur Sujet: (H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)  (Lu 133886 fois)

Hors ligne Kev56

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Morbihan
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #525 le: 28 septembre 2010 à 21:40:17 »
Oui ce sont bien des bords protecteur de jante très utile en cas de rencontre avec un trottoir  :lol: ça m'ai arrivé une fois avec des jantes 17 quasi neuve j'ai tourné un peu court et bien rien du tout le pneu avait tout pris (pirelli p6000)  :chaud:
Je préfère qu'il y en ait car ça peut toujours être utile mais il n'y aucun danger pour le déjantage ;).

ps: les bridge er 300 en ont sur mon astra

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #526 le: 01 octobre 2010 à 18:39:24 »
Fin de mon histoire de pneus :

suite à mon mail au service client de popgom ,une dame très gentille m'appelle cet après-midi (si la voix va avec le reste j'aurais préféré qu'elle vienne me l'expliquer en face  :bave1:) et me confirme qu'il y a bien eu un soucis au moment de l'expédition et que se sont des flancs renforcés et donc que j'avais eu mieux pour moins cher.

donc en conclusion :
-commande en ligne très simple
-délai de livraison et rendez-vous honoré
-sav un peu mou du genoux (1 semaine pour la réponse), mais qui donne quant même une réponse et ça c'est un bon point
-prix corrects

donc je recommande ce site
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Steph

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #527 le: 10 octobre 2010 à 17:09:59 »
Salut à tous !!!  :mrgrin:
Je souhaiterais avoir vos avis sur les Dunlop SP sport maxx TT et les Bridgeston Potenza RE050A...

Merci

Hors ligne blackfox

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Pays: France
  • taîîîauuuu !!!
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #528 le: 10 octobre 2010 à 17:30:46 »
les potenza sont très bons, je les ai eus sur bm 120d et sur l'astra, très bonne accroche sur le sec, bonne sur le mouillé jusqu'à présent

(en 225/45/17)

le dunlop, je ne connais pas

 :wink:
" vous faites quoi vous ?
-absolument rien
- et vous ?
- moi ? je l'aide ..."

Hors ligne xs

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 59
  • Pays: France
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #529 le: 18 octobre 2010 à 16:52:06 »
Pour ma part, je suis assez content des dunlops sport max tt. Très bonne adhérence sur sec et mouillé, en tout cas, pas eu de frayeur pour le moment  :smiley:

Pas ultra silencieux, mais ça va je trouve. Je ne pourrai pas dire ce qu'il en est de l'usure, car je les ai depuis juin.

Je les ai acquis sur allopneu pour 110 € le pneu de mémoire avec assurance. Les pneus avait à peine 1 mois.

Voilà, voilà...


Hors ligne Steph

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #530 le: 19 octobre 2010 à 20:17:41 »
J'ai finalement pris des dunlop sport maxx (au lieu des maxx TT je me suis trompé lors de la commande  :combat2: ).
J'en avais sur mon ancienne Twingo, j'avais des Dunlop et ça accrochait pas mal sur le mouillé comparé à des Michelin énergie, donc j'espère que ça donnera le même résultat sur mon Astra  :reflexion:


TinselTown

  • Invité
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #531 le: 16 novembre 2010 à 17:33:52 »
Pour mon Tigrou je vais faire monter à l'avant des Michelin Pilot Exalto 2 en 205/45/17 84V ;)

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #532 le: 23 décembre 2010 à 10:17:18 »
je reviens pour donner un avis sur mes pneus (conti sportcontact2, donc pneus été), pour l'usure pour l'instant pas assez de recul mais ça à l'air d'aller, par-contre sur la neige malgré que se soit des pneus été, ils tiennent super bien la route et je pense peut-être mieux que certains pneus neiges bas de gamme (là je m'avance peut-être un peu)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne guidaube008

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #533 le: 08 janvier 2011 à 13:37:33 »
salut perso je recommande des good year efficient grip! trés bon sur sec et pluie et usure resonnable!

Hors ligne habdo94

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #534 le: 16 janvier 2011 à 00:57:10 »
Bonjour,

J'ai acheté il y a un petit temps des jantes alu en 225/45 R17 d'occasion (elles étaient montées sur une Zafira).  Deux pneus sont encore OK (PIRELLI) et deux pneus sont à changer (MICHELIN Pilot Sport). J'aurai aimé avoir votre avis sur quelle marque choisir. J'ai parcouru un peu le topic mais j'ai vu que les avis étaient assez divergents. Par exemple, certains recommandent les MICHELIN Piot Sport alors que d'autres non.

Personnellement, l'ancien propriétaire des jantes m'a déconseillé les Pilot Sport. En effet, il m'a avoué n'avoir roulé avec qu'un peu plus de 15 000 km contrairement aux Pirelli qui ont sont encore très bons et ont roulé légèrement moins d'après ce qu'il m'a dit.

C'est pourquoi, j'aimerais vous poser les questions suivantes:

1. Est-ce normal de rouler seulement 15 000km un pneu de cette taille?
2. Quelle est la longévité moyenne d'un pneu de cette taille?
3. Quelle marque me conseillez-vous pour cette taille?

Je n'ai que deux exigence: max de longévité et pneu de préférence toute saisons (ou du moins pas mortel en hiver...)

Hors ligne habdo94

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #535 le: 17 janvier 2011 à 02:26:25 »
Bonjour,

J'ai acheté il y a un petit temps des jantes alu en 225/45 R17 d'occasion (elles étaient montées sur une Zafira).  Deux pneus sont encore OK (PIRELLI) et deux pneus sont à changer (MICHELIN Pilot Sport). J'aurai aimé avoir votre avis sur quelle marque choisir. J'ai parcouru un peu le topic mais j'ai vu que les avis étaient assez divergents. Par exemple, certains recommandent les MICHELIN Piot Sport alors que d'autres non.

Personnellement, l'ancien propriétaire des jantes m'a déconseillé les Pilot Sport. En effet, il m'a avoué n'avoir roulé avec qu'un peu plus de 15 000 km contrairement aux Pirelli qui ont sont encore très bons et ont roulé légèrement moins d'après ce qu'il m'a dit.

C'est pourquoi, j'aimerais vous poser les questions suivantes:

1. Est-ce normal de rouler seulement 15 000km un pneu de cette taille?
2. Quelle est la longévité moyenne d'un pneu de cette taille?
3. Quelle marque me conseillez-vous pour cette taille?

Je n'ai que deux exigence: max de longévité et pneu de préférence toute saisons (ou du moins pas mortel en hiver...)

Personne??

TinselTown

  • Invité
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #536 le: 17 janvier 2011 à 11:00:15 »
Moi j'ai du Michelin Pilot Exalto 2, sur mes 17". Très très satisfait, grip parfait  :cool5:

Hors ligne habdo94

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #537 le: 17 janvier 2011 à 18:16:04 »
Moi j'ai du Michelin Pilot Exalto 2, sur mes 17". Très très satisfait, grip parfait  :cool5:

Et niveau longévité, c'est tout aussi bon??

TinselTown

  • Invité
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #538 le: 17 janvier 2011 à 18:32:06 »
Et niveau longévité, c'est tout aussi bon??

Je ne peux pas encore me prononcer, je les ai fait monter il y a deux mois.

Mais ça reste du pneu sport, gomme plutôt tendre...Donc ils devraient faire environ entre 25 et 30000 km je présume

Hors ligne habdo94

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
(H) Topic sur le choix des pneus (sauf pneus neiges)
« Réponse #539 le: 17 janvier 2011 à 18:57:44 »
Je ne peux pas encore me prononcer, je les ai fait monter il y a deux mois.

Mais ça reste du pneu sport, gomme plutôt tendre...Donc ils devraient faire environ entre 25 et 30000 km je présume

OK, merci. C'est surtout la durée de vie qui m'intéresse :(
Comme je l'ai mentionné, d'après le propio de mes jantes ses michelins ne lui ont pas tenu plus de 20 000 km...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 344 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: