Salut à tous,
L'Astra arrive à bientôt 95Mkms. On fait pas semblant.
Le voyant moteur s'est rallumé y'a quelques mois quand on a voulu retenter de descendre à 10% de SP malgré le boîtier. On voulait voir si avec les fortes chaleurs ça passerait : ben, non visiblement. En tout cas pour la partie "surveillance" du moteur par l'électronique de bord.
Il faudra que je retourne voir le pote qui a l'ordi et les programmes pour remettre ça à 0, mais il faut qu'on se tape 360 kms A/R...on attend d'en avoir l'occasion. Rien ne presse, l'auto fonctionne normalement.
Les boîtiers diag économiques, j'ai pas franchi le pas...

Je ne sais lequel prendre, j'aurais voulu prendre le même que quelqu'un d'ici aurait déjà afin de m'assurer que ça fonctionne comme il faut cette chinoiserie.
Si un membre a un lien vers un modèle précis et éprouvé, je suis preneur! 
Les révisions s'enchaînent, RAS de spécial.
Je vais changer les bougies au prochain entretien et faire la vidange + rinçage de la BVA. J'ai commandé l'huile sur le net (conformes aux références Opel) et j'attends les joints de Durit de refroidisseur d'huile de la BVA.
En effet, je vais débrancher celle du retour (mais laquelle est-ce sur les 2 qui arrivent sur la boîte...

) et faire tourner le moteur en P ou N tout en remplissant.
Quand l'huile s'écoule propre, la boîte est rincée.

C'est une opération à laquelle je suis rompu depuis longtemps maintenant.
Sinon, on laisse beaucoup d'huile polluée dans le convertisseur vu que ce dernier n'a pas de vis de vidange (la Mercedes est équipée d'un bouchon de vidange sur le convertisseur ce qui évite cette manip' de rinçage pénible et souvent salissante).
Donc, j'attends les deux petits joints toriques pour la semaine prochaine. A chaque démontage, dixit la Haynes, on doit changer les toriques.
La crépine est DANS la boîte et non accessible par un carter démontable classique. Ca, c'est bof bof aussi.
J'ai jeté un oeil aux vue éclatées sur l'ordi à la concession. De plus elle coûte dans les 250€!!!
Folie.

Il n'est donc pas prévu par le constructeur de la changer sauf ouverture et/ou réfection de la boîte.
Epoque de produits jetables...

On a profité du beau temps ces derniers jours pour faire une opération shampouineuse dans l'Opel. Ca sent bon le neuf là.
Par précaution, on vient de mettre des housses de protection sur les sièges pour limiter l'usure (ils sont comme neufs et les moquettes idem) et les éventuelles salissures.
Des tapis caoutchouc avaient été mis dés notre achat pour éviter de salir les moquettes et les sur-tapis d'origine.
J'en ai profité pour faire un rapide nettoyage du moteur qui était bien sale. Au gant de lavage + brosse à dents et produit à moquette (le même que pour la shampouineuse). Il est bien revenu. Mais ça demanderait encore un petit detailling dans les recoins pour les plus maniaques.
Le dessous du capot moteur aussi : nickel et il revient de loin car il était tout "grisé" par le temps, la saleté, la pollution.
J'ai pas mal de photos, mais mon compte photobucket est bloqué, j'avais ouvert un compte sur un autre site qui a fermé il y a quelques mois...ça commence à me pomper l'air de recommencer l'hébergement à chaque fois. Surtout qu'on n'est pas dégroupés et qu'on a maxi 1Mo de débit ici!

J'aimerais bien partager, surtout quand je vais faire le tuto de la vidange de la BVA, mais comment faire???
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