A A A A Auteur Sujet: GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]  (Lu 20736 fois)

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #30 le: 14 septembre 2018 à 21:14:49 »
il y a hostingpics qui a fermé aussi, ça a fait mal sur les fofo  :cry:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #31 le: 16 septembre 2018 à 07:29:53 »
Les huiles ont fait bien des progrès et je pense que tu la change très top. Tu pourrais attendre sans risque les 150 000km sachant que certains ne la change jamais et font plus de 300 000km  :smiley:

Le coup des tapis pour pas salir les tapis je connaissais pas  :lol:

Pour l'outil de diagnostique, l'EPCOM est le plus complet mais j'ai toujours eu des soucis avec et comme je ne faisais que des manips de bases, j'ai plris un ELM327 avec son logiciel.

https://www.outilsobdfacile.fr/interface-diagnostic-elm-327.php
https://www.outilsobdfacile.fr/logiciel-francais-eobd-facile-elm327.php

Et bien c'est super fiable et beaucoup plus facile à utiliser que l'EPCOM. Mais le prix final...... :chaud:


Fiable et gratuit  (ne pas oublier: durable) ca n'existe pas

C'est vrai mais fiable et payant, ça se fait de plus en plus rare aussi  :lol:


Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #32 le: 16 septembre 2018 à 21:54:54 »
Mme fait du porte à porte avec sa voiture, je préfère vidanger plus souvent que recommandé. 30mkms avec une huile, non merci.
Pour avoir ouvert quelques moteurs, quand tu vois ce qu'il reste comme "boues" avec des huiles qui passent "trop" (à mon goût) de temps dans les carters...
Ces intervalles à rallonge, je les considère comme des arguments marketing pour dire que l'auto coûtera moins chère à l'entretien du fait de l'espacement des révisions.
C'est dans l'air du temps de toutes façons : les gens changent d'auto avant de les avoir "finies", alors quant à se soucier de faire durer les moteurs le plus longtemps possible par la maintenance rapprochée, ça n'intéresse plus grand monde. Ce qui serait pourtant bien plus écolo que d'acheter la dernière bagnole norme Euro 40-12...

Cette attitude se retrouve dans l'état des autos que nous avons visité pendant 2 mois avant de trouver l'Astra : jusqu'à présent nous avions eu la chance de tomber sur des voitures de vieux qui étaient maniaques et entretenaient/bichonnaient.
Il semblerait qu'ils soient tous partis à l'hospice  :aide1: et que la génération suivante soient de simples consommateurs. Pourquoi s'acharner à prendre soin si on renouvelle tous les 3/5 ans (LLD/LOA et cie ont bien coupé les gens de leurs autos et l'état d'esprit est là)?

Bon, nous on n'a pas ce profil bien qu'on use les autos de Mme.

Comme l'Astra roule à l'E85...je me méfie encore plus car à part le boîtier, l'auto n'est pas plus préparée à ce carburant. Dilution possible et cie par le fait d'injecteurs pas forcément commandées de manière optimale, je prends mes précautions.
Le coût de l'huile ne pose pas de soucis de rentabilité (n'oublions pas que c'est un véhicule à usage professionnel donc IK inclus  :cool4:).

Pour le coup des tapis, en 2002 j'ai acheté une 505 turbo ie de fin 85 (Ph2/180 cv) qui avait 13Mkms d'origine (état strictement neuf). Le proprio d'origine ULTRA maniaque avait posé des tapis sur les moquettes d'origine. Et...il avait rajouté des carrés de moquette pour protéger les tapis qui protégeaient la moquette de l'auto.
Truc de dingue...

L'auto était d'une propreté clinique, même les étriers étaient comme sortis d'usine, les dessous n'avaient jamais vu la pluie.

Passer derrière un proprio comme ça, c'est du bonheur.
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #33 le: 15 octobre 2018 à 21:55:19 »
Profitant d'un regain de courage et de motivation et d'une météo pas trop pourrie (je bosse en extérieur), je me suis attaqué à la vidange ET au rinçage de la BVA.
Ca va, c'est assez simple à faire.
J'ai pris pas mal de photos, je vais faire un tutoriel.

On a acheté l'auto à 58Mkms et le carnet d'entretien mentionnait une vidange de la BVA (me souviens plus du kilométrage).
Et bien soit ça n'a pas été fait, soit ça a été fait à l'arrache (vidange par le bouchon sans se préoccuper de la vieille huile coincée dans le convertisseur). J'ai jamais vidangé une BVA avec une huile sombre comme ça.
J'avais prévu un total de 8L d'huile, ça a été ric-rak! J'aurais préféré avoir un peu plus de marge. La prochaine fois, dans 20/30Mkms (je vais bien rapprocher cette intervention), je commanderai 10L pour être plus à l'aise.

En vidangeant simplement par le bouchon, on retire 2L5. Si j'ai bonne mémoire, la BVA contient 4L?
J'ai utilisé 5L5 supplémentaires pour rincer et faire l'appoint ensuite.
Quand l'huile s'est écoulée (par la Durit de retour du refroidisseur) propre et rouge, j'ai stoppé l'opération rinçage. Et bien j'en ai passé de l'huile...

Bon, tout est propre et en ordre, pas de dépôts suspects dans le bac à vidange après inspection.
Le niveau est bon, l'huile bien rouge cerise claire et la BVA est bien plus douce dans le passage des rapports et lors des relances (rétrogradages). Agréable.

J'ai utilisé de la Mobil 3309 qui correspond à la norme GM recommandée pour cette boîte. Moins de 9€/L chez Racinglubes avec un service et une livraison très rapides. Je recommande l'adresse. Je viens de me prendre une autre commande pour de l'huile de pont spéciale pour un VUL que j'ai : très content de cette adresse que j'ai récemment découverte.
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #34 le: 15 octobre 2018 à 22:00:42 »
Bon, je choisis le redimensionnement auto de mes fichiers et ça me note toujours que ça dépasse la taille maxi.
Une tof de 2,90 Mo, ça fait trop???
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #35 le: 15 octobre 2018 à 22:45:10 »
Jettes un coup d’œil ici:

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,47231.0.html


Je pense que Riot devrait t'aider à gérer facilement ton problème de poids de fichier:

http://luci.criosweb.ro/riot/

L'hébergement local, la plus recommandée, indique celà:

"
    Dimension maximum : 1400 pixels (hauteur et/ou largeur)
    Poids maximum: 800 ko
    Nombre maximum de photos par message: 10
    Nombre maximum de photos par envoi: 5
"

(repris dans le panneau de l'outil)

L'option "Redimensionnement Auto" permet de changer la résolution, mais parfois cela ne suffit pas à réduire le poids de l'image, quand la complexité de l'image est trop importante.

Riot est là pour tenter de réduire le poids, en réduisant la complexité, et donc le taux de compression/recodage de l'image propre au format JPEG/JPG.

Fait des essais, et dis nous si tu y parviens.

 :bonjour:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #36 le: 17 octobre 2018 à 20:00:23 »
Je ne me suis pas encore occupé du tutoriel, mais ça va viendre! Des révisions à faire sur d'autres véhicules du parc avant tout et opération nettoyage par le vide du garage pour tenter de faire une petite place pour une nouvelle venue. Ca va être serré...mais comme on me la donne, je ne vais pas non plus me plaindre.

J'avais oublié la surprise du jour en me glissant sous l'auto pour m'occuper de la BVA, j'ai vu que le support moteur avant était cuit.
J'en ai commandé un autre, ça m'a l'air simple à changer.

Je suis surtout surpris que ça ne tienne même pas les 100Mkms...et de la petitesse des jonctions entre la partie extérieure et intérieur de ce SB.
On dirait un jouet chinois de bas de gamme, c'est une blague???
La pièce est bien d'origine avec la référence constructeur dessus (étiquette autocollante nettement lisible).

Purée...built tough??? :dehors:
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #37 le: 18 octobre 2018 à 23:36:52 »
Fatigué l'bestiau :


Je suis perplexe quant au diamètre de l'entretoise vis à vis de son boulon...


Le neuf :


Ca se change facilement, mais il faut prévoir la douille Torx femelle...j'ai dû courir acheter un lot (je les aurai comme ça vu qu'on en trouve un peu partout sur les allemandes récentes).
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #38 le: 17 novembre 2018 à 20:13:02 »
Je viens de récupérer mon compte Photobucket en profitant d'une promo (prix bloqué à vie à 42€/an).
Je suis en train de préparer le tuto, je fais un test pour poser une tof voir si ça fonctionne (perdu l'habitude depuis le temps que mon compte était bloqué).


EDIT :
Hohohoooo, ça marche.
Allez, je fais mon taf pour taper le texte et caser les images et je vous pose le sujet.
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #39 le: 17 novembre 2018 à 22:19:57 »
merci d'avance  :cool4:

en tout cas, PhotoBucket est une entreprise commerciale, "à vie" veut dire "à vie de l'entreprise": si l'entreprise ferme boutique, toutes les photos sont perdues.
Pareil, si l'entreprise choisit de changer le moyen (la formation de l'url à mettre entre les balises img) pour accéder à l'image, plus rien ne s'affichera là où les anciens liens ont été utilisés.

Mais si pour toi c'est plus simple, ce que je peux comprendre, fait le, au moins tu participes au forum  :copain:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #40 le: 17 novembre 2018 à 22:28:39 »
Eh oui, ça m'est plus simple car j'héberge une fois pour toutes et je peux retourner récupérer mes tofs pour les poster ailleurs etc...une vraie bibliothèque.
C'est sûr que c'est du commercial et on n'est jamais à l'abri d'une faillite, du rachat ou d'un plantage. J'ai eu le coup sur d'autres hébergeurs quand j'ai claqué la porte de Photobucket y'a quelques temps (politique tarifaire s'assimilant à du viol manifeste à 400$/an pour avoir l'option partage!). J'avais commencé à héberger chez deux autres dont j'ai plus le nom et eux ont fermé.
Bon, à un moment tu craques...

Allez, voilà le tutoriel imagé. Sauvegardez si vous n'avez pas confiance  en ces voleurs.  :jesors:
https://www.astraforum.fr/index.php?topic=47723.new#new
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #41 le: 18 novembre 2018 à 00:24:47 »
tu as imageshak qui a fermé, pour le plus récent que je connaisse, et qui a pas mal chamboulé les forums en général  :twisted:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #42 le: 18 novembre 2018 à 00:34:15 »
Je profite de l'absence de Mme pour fureter dans le forum et je m'aperçois qu'il n'y a guère de mouvement sur les 1L8, ne parlons pas des automatiques.
Modèle peu courant je vois. Comme on cherchait spécifiquement une automatique, c'est un coup de bol. Encore plus en finition Cosmo et en 1ère main avec ses 58Mkms et dans son état nickel.
En tout cas, on regrette pas notre choix, même si l'auto est plus ferme que ce à quoi nous sommes habitués (sièges et suspensions) et un poil bruyante (mais ça s'est bien arrangé en changeant les pneus vieux de 10 ans...).
Acheté fin août/début septembre de l'an dernier on arrive presque à 100Mkms là. Encore ~50Mkms et il sera temps de penser à renouveler.

Tiens, je vais poster quelques photos complémentaires faites récemment.
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #43 le: 18 novembre 2018 à 01:01:18 »
Tout d'abord quelques tofs de la S600L :














Un petit tour?


Le soir sur la route du retour de Hollande où j'étais allé chercher l'auto :




« Modifié: 18 novembre 2018 à 01:25:12 par GSX1400 »
Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

Hors ligne GSX1400

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 82
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
GSX1400 [Astra H 1.8 140ch Cosmo BVA]
« Réponse #44 le: 18 novembre 2018 à 01:27:02 »
J'ai essayé d'éditer pour ne pas faire x messages à la file, mais apparemment je poste trop d'images dans le message.
Donc, je reposte un autre à la suite.  :mrgreen:

Quelques photos de la 505 dont je parlais plus haut. Achetée en 2002, 1ère main de fin 85, Ph2, les toutes premières 180cv. 12850 km (oui, vous lisez bien). Un seul qualificatif : neuve.
Une voiture très agréable et qui ne s'en laissait pas compter. La 405 Mi16, la Clio RS2000 et l'A6 2L5 TDI ont fait une drôle de tête quand elles ont vu arriver les appels de phares jaunes dans leurs rétros (ahh, la bonne époque des autobahns...) engluées qu'elles étaient sur la file de gauche : t'es en rodage?














Astra H Cosmo, 5 portes, 1L8 ZXER, 140 cv, BVA, 11/2007

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 384 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)