A A A A Auteur Sujet: (K) Crochet d'attelage  (Lu 6372 fois)

Hors ligne Dmoniaque

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #45 le: 02 novembre 2018 à 21:48:11 »
Le câblage du faisceau : pas compliqué, suivre les instruction  chiffre / couleur - le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert.
Fixer la prise sur la platine : c'est bien fait, joint d"étanchéité, passe fil, soufflet, ressort ... à part que c'est de travers, j'ai du zapper un truc.
Pièce standard ? à l'envers ? bref, c'est invisible à terme et fonctionnel, j'ai garanti l'étanchéité avec du silicone.
Ajout de la boule, fixation par boulon, rondelles... et...
remettre le pare choc en place, méthode onverse que le démontage.
J'ai déplacé le connecteur du pare choc car les fils risquais d'être bléssés par la nouvelles pièces métal. Fixation par colrings.
C'est propre, de bonne qualité, la visserie est correcte (pas une de plus ! pas une de moins!).
Pas de découpe pare choc, et une fois la boule démontée : invisible.
Photo de l'outillage nécéssaire : douille de 13, 16, 17 et 19 entre autre. le niveau c'est pour maintenir les équerres dans les longerons... :jeu:
Enfin, si quelqu'un veux passer en mode sans attelage, j'ai les pièces nécéssaires : pare choc alu et 6 écrous...
Câblage et raccordement du faisceau à venir...

denis19

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #46 le: 03 novembre 2018 à 23:43:59 »
Tu peux tracter combien de kilo avec ton attelage ?

Hors ligne micka-bel

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #47 le: 04 novembre 2018 à 11:42:31 »
Tu peux tracter combien de kilo avec ton attelage ?


ça c'est ta voiture qui et prévus pour un certain poids de tractage mais pas ton attache remorque en général ton attache remorque peux réservoir +/- 75KG sur la boule


pour savoir combien tu peux tracter regarde sur ton certificat de confimiter ou sur ta plaquette d'identification du vehicule

si tu fais poids total(le plus grand chiffre  - poids net ( le plus petit poids ) tu auras le poids maximal tractable +/- 1400kg a voir

Hors ligne oastra

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #48 le: 04 novembre 2018 à 11:57:00 »
dès que je peux, j'extrais toutes les informations/photos (et donc messages complets) de Dmoniaque pour faire un sujet "tuto" à part entière.

En revanche ça sera un tuto identifié "Sport Tourer/Break"

merci Dmoniaque  :cool4:
OasTra

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denis19

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #49 le: 04 novembre 2018 à 14:59:46 »
Quand j'ai acheter mon attelage j'avais le choix entre 1.5 tonne ,1.6 tonne ou 1.7tonne

Hors ligne Dmoniaque

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #50 le: 04 novembre 2018 à 20:55:17 »
Pas pris en compte le poids, c’est pour une remorque donc limité à 500 kg - traction maxi : 1700 kg, poids sur la flèche : 75 kg.
J’ai pas terminé le câblage du faisceau : c’est un casse tête, je tatonne, le boitier est standard et donc pas parfaitement adapté à l’Astra, de plus ( sur l’Astra donc) plusieurs fils sont identiques ( dans le même toron !) aucun moyen de les identifier à coup sûr, enfin certains fils changent de couleur en passant par des connecteurs... :nul: J’ai eu l’éclairage du coffre couplé à l’éclairage remorque gauche !  :mdr: Pour le moment j’ai les clignotants, feux stop et éclairage gauche : je peux donc tracter de jour !
Je pense que je vais shunter l’éclairage droit sur le gauche pour régler l’affaire, et investir dans des ampoules leds pour la remorque et donc alléger l’intensité dans les circuits du boitier.
Evidemment je me passe de la déconnection automatique du radar de recul, du feux de brouillard remorque. Pas de feux de recul sur la remorque, et optionnel sur le boitier, donc je câble pas.
A suivre un de ces soirs ou we prochain.

denis19

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #51 le: 04 novembre 2018 à 23:15:32 »
attention ta voiture est multiplexée ,tu devrai prendre le faisceau spécifique (faut pas trop jouer avec les autos ressente)
Le faisceau 7 broches coute 73 euros (pour info )

Hors ligne cqui

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #52 le: 29 décembre 2018 à 16:56:10 »
Je me trompe ou ce kit remplace un parechoc par une simple barre de fixation ? Cela reste conforme en cas d'accident ?

Il semble en plus qu'on perd le point de vissage de l'anneau de remorquage d'origine ?

Cela ne me semble pas très sérieux.

denis19

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #53 le: 29 décembre 2018 à 23:01:19 »
Effectivement on perd l'anneau de tractage(tu peux tracter avec l'attelage ) , par contre l'attelage me parait bien plus costaud que la travers d'origine

Hors ligne gabin18

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(K) faisceau attelage
« Réponse #54 le: 23 août 2020 à 10:14:01 »
Bonjour,

Hier j'ai installé mon attelage sur mon opel astra K sport tourer 125ch, montage pas difficile par contre j'ai du mal à repérer mes fils pour les feux arrière pour
pouvoir brancher mon faisceau, j'ai acheté mon kit sur france attelage

lien : https://www.france-attelage.com/opel/astra-k/astra-k-break-a-partir-de-mars-2016/attelage-opel-astra-k-break-0316-col-de-cygne-faisceau-universel-7-broches-boitier-electronique-23217

J'ai trois fils qui arrivent sur mon feux arrière gauche et droit, j'ai pris une photo sur le feux arrière gauche



comme on peut le voir j'ai un fil gris-jaune, un noir et un bleu-jaune. J'actionne mon clignotant gauche, je mets mon multimètre entre ma masse et un des trois fils, ça me détecte que c'est le fil
gris-jaune, je coupe mon clignotant et je mets mes feux de position et ça me détecte le même câble et les autres j'ai pas de tension.

Est-ce que je fais la bonne manipulation pour le repérage, car il y a pas mal de boîtier ?

En l'attente d'une réponse, merci d'avance

Cordialement, gabin18   

« Modifié: 23 août 2020 à 12:06:33 par oastra »

 


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