A A A A Auteur Sujet: (K) Crochet d'attelage  (Lu 8996 fois)

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #30 le: 24 septembre 2018 à 22:46:06 »
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

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OasTra

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Hors ligne patrick13

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #31 le: 23 octobre 2018 à 15:17:44 »
Bonjour, tes photos m'encourage à me passer des  garages Opel qui me propose cette opération pour plus de 900€. je pense aussi poser un attelage moi même sur mon astra K 1.4 150CH de 2016 , pouvez vous m'indiquer le modèle de boitier pour brancher le faisceau 7 broches.
Les vendeur d'attelage me conseille l'utilisation de boitier universel ou spécifique suivant le vendeur, je suis un peu perdu
la batterie se trouve dans le coffre ar. et il n'y à pas de boitier de fusible à l'arrière gauche.
Merci pour votre aide.

denis19

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #32 le: 23 octobre 2018 à 18:15:17 »
J'ai pris le faisceau spécifique ,il y a des fils a repérer ,un fil a tirer jusqu’à la prise diag et un porte fusible a la batterie 

faut faire un trou a la carrosserie diamètre 30 de mémoire

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #33 le: 24 octobre 2018 à 08:30:02 »
 :bonjour:J'ai ma K depuis mi septembre, et j'ai commandé mon attelage + faisceau 7b universel (- de 150€ sur i bay livré en point relai);
j'installe tout ça dans une quinzaine...

Hors ligne oastra

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #34 le: 24 octobre 2018 à 10:30:44 »
denis19: tu penses avoir de quoi nous faire un tuto à part entière, avec des photos, les étapes, le matos nécessaire ?
OasTra

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denis19

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #35 le: 24 octobre 2018 à 12:22:28 »
Désolé& pas fait beaucoup de photo  ,mais la notice est bien expliquer

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #36 le: 25 octobre 2018 à 08:50:47 »
Oui, je ferai un tuto, par contre le trou de 30 mm m'inquiète ? faut une scie cloche ? un forêt étagé ?

denis19

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #37 le: 25 octobre 2018 à 15:18:34 »
un foret étagé serait le mieux mais j'en ai pas trouvé j'ai pris une scie cloche

Je me suis trompé c'est diamètre 40

Hors ligne oastra

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #38 le: 25 octobre 2018 à 16:08:24 »
DMoniaque/Denis: en mixant vos infos, vous allez pouvoir faire un super tuto  :copain:    :cool4:
OasTra

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #39 le: 02 novembre 2018 à 18:49:41 »
Le moins cher que j'ai pu trouver : - de 150 € livré à domicile - origine : Pologne - avec faisceau 7 broches et ...notice en français  :cool4:

« Modifié: 02 novembre 2018 à 18:58:44 par Dmoniaque »

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #40 le: 02 novembre 2018 à 19:00:23 »
On commence comme il est indiqué : dépose des phares et pare chocs.

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #41 le: 02 novembre 2018 à 19:20:30 »
Commencer donc par enlever les optiques (deux vis papillons dans les ailes), les débrancher : pour ma part j'ai trouvé plus simple d'enlever le bloc ampoule plutôt que le connecteur.
Enlever la vis entre les clips sous chacun des deux optiques.
Puis 4 vis dans chaque passage de roues :3 torx et 1 hexagonale.
2 vis torx sous le pare choc,
Déclipser lle pare choc des ailes en commençant par le haut, doucement mais fermement.
Déclipser sous le seuil du hayon en tirant et en levant, ça viens tout seul.
Débrancher le connecteur sous le seuil de hayon, un peu sur la gauche.
Le pare choc est déposé.

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #42 le: 02 novembre 2018 à 20:05:42 »
c'est un ST / Break là, non ?  :reflexion:
OasTra

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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #43 le: 02 novembre 2018 à 20:45:46 »
Oui, un ST - break de 02/17....je continue....
Il faut déposer le pare choc du pare choc : 2 x 3 écrous qui le fixe au chassis, c'est de l'aluminium.
Glisser les éclisses dans les longerons, attention au sens droite - gauche / haut- bas, mais on peux pas trop se tromper, sinon, on démonte et on recommence.
Visser l'éclisse dans les longerons, la vis la plus éloignée, c'est assez simple. Ne pas serrer, laisser du jeu, tout serrer une fois que tout les éléments sont en place.
Une vis à droite, une à gauche, respecter l'ordre vis, rondelle grower, rondelle plate.
Les équerres à l'intérieur, c'est le plus compliqué, ou on à des mains fines et on tiens en place, ou on s'aide de fil de fer, ou autre (niveau aimanté pour ma part) pour placer l"équerre dans le longeron, la tenir, la fixer par les vis sur le côté et en dessous.
Il est préconisé de déposer partiellement le pot d'échappement - je n'y suis pas arrivé, j'ai donc fait en place mais difficile encore plus de placer dans l'axe le trou inférieur du longeron et l'équerre, mais j'y suis arrivé avec de la patience. :bon:
Serrer à peine.
Je passe ensuite le câble du faisceau, sinon ensuite c'est trop tard.


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(K) Crochet d'attelage
« Réponse #44 le: 02 novembre 2018 à 21:01:29 »
J'ai fais un petit trou supplémentaire dans le soufflet d'origine pour passer le câble du faisceau. Pas de connecteur, tous les fils sont à raccorder sur la prise, donc ça passe - étanchéité garantie par ajout de silicone à l'intérieur et extérieur du soufflet.
Ensuite on place l'attelage, un peu en force, on fait jouer droite gauche /haut bas, ça passe.
On fixe avec les écrous, rondelles grower et rondelles plates fournies avec le kit (pas celles d'origine !).
Mettre les deux boulons supplémentaires, à gauche et à droite, et serrer tout, progressivement, vis, écrous, les uns aprés les autres.
Tout rentre impec, tout est correctement sérrés.
Je met la platine de la prise du faisceau...


 

 


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