Incroyable ça ta voiture freine pratiquement aussi fort qu'une formule 1 avec des freins au carbone Ou aussi bien qu'une voiture normale mais qui roule seulement à 130 km/h Pour les amateurs tous les chiffres et les calculs :Pour une voiture normalePour une Formule 1
Voici la comparaison des distances d'arrêt (DA) d'une voiture traditionnelle (avec une valeur de - 6 m/s2 pour a0) et d'une voiture de course (avec une valeur de - 18m/s2 pour a0) : v0 (km/h)v0 (m/s)DR (m)DF (m)DA (m)DF (m)DA (m)a0 (m/s2)661818centre ville3088614210agglomération45/5013/1413/1413/1626/306/819/22nationale90252552771742autoroute / pluie1103131781092657autoroute / beau temps13036361091453672piste de F1200565625731386142 (document PDF à télécharger : chiffres exacts et graphique)Il est manifestement très très imprudent de rouler à 200 km/h avec une voiture qui n'a pas des freins de formule 1 ... et surtout ailleurs que sur une piste réservée.Imaginez, 300 mètres pour s'arrêter : c'est la longueur de 3 terrains de foot ... et deux fois la distance à laquelle un oeil humain "normal" (10/10e) perçoit le danger. A cette vitesse, impossible de voir un obstacle (piéton ou autre ...) avant qu'il ne soit bien trop tard !!
Voici la comparaison des distances d'arrêt (DA) d'une voiture traditionnelle (avec une valeur de - 6 m/s2 pour a0) et d'une voiture de course (avec une valeur de - 18m/s2 pour a0)
Ca me semble clair pourtant, j'ai exprès mis la couleur de l'Astra de BabyBoy en couleur L'Astra 888 avec ses freins de 335 mm de diamètre et ses 4 pistons freine peut-être un peu plus fort
Oui quelle horreur, c'est comme les acronymes et les abréviations
oui mais internet explorer c'est alors que Firefox c'est