Lorsque je rétrograde, c'est quasiment identique, mon compte tour monte puis redescend. Apparemment, il n'y a pas de frein moteur. Rassurez moi. Merci.
Bonjour et bienvenur Eric !Moi aussi je suis passé d'une Astra de 14 ans à une GTC essence, je suis passé du 1.6 100ch à 1.8 125 ch Je me souviens qu'au début j'avais parfois des petites montées de régime en changeant de vitesse, mais depuis ça c'est arrangé. L'embrayage est pneumatique et non plus hydraulique, il doit être plus sensible. Il faut peut-être anticiper un peu plus le débrayage, ça serait plus un problème de synchronisation des mouvements. Pour le frein moteur il se peut qu'il y en ait un peu moins, mais en montagne ça ne se ressent pas particulièrement.
Le frein moteur est determiné par le taux de compression d'un moteur. Plus il est élevé plus le frein moteur est important. C'est pour ca que les moteurs diesels ont généralement un frein moteur plus efficace.C'est donc obligé que tu aies du frein moteur....
Puisque cs sujet est réveillé, cela m'amène à une question.Bonjour,Je suis surpris par ce propos car je trouve que j'ai beaucoup moins de frein moteur sur mon Diesel (c'est mon premier, 1.9CDTI 150ch) que sur mes véhicules précédents.Je ne m'en suis pas soucié jusqu'à présent car, me semble-t-il j'avais toujours entendu dire que les Diesel avaient moins de frein moteur que les Essences.Est-ce vrai ou pas ? et est-ce qu'en plus du taux de compression, la technologie du moteur (Diesel versus Essence) n'influe pas aussi largement sur le frein moteur ?
Avant sur ma corsa 1.2 le frein moteur était beaucoup plus présent que sur mon astra. C'est un point que je trouve d'ailleurs bien dommage. En exemple, avant avec la corsa, je pouvait m'arrêter rien qu'au frein moteur (sauf pour les derniers km/h evidemment) et maintenant, il me faut une bien plus longue distance pour faire cela. Peut-être est-ce du également au poids de la voiture?
Il y a un décallage qui est pénible à gérer en conduite "sport" (si j'ose dire). Car, effectivement il y a de l'inertie à la réponse qui fait que, si on n'y prend garde... On fait broutter cette de boite de vitesses. De surcroît, elle rend le passage quasi impossible au dela d'un certain régime... Même si le rupteur est encore bien plus loin !Moi... Perso... Ca me gave ! Enfin... J'en espérais un peu plus...