Bon je le dis, je parlais de Vauxhall! Ce type de marque ne sert à rien! Un peu comme quand Renault vend des Dacia en Europe mais dans d'autres pays, une Dacia a le logo Renault sur la calandre. Opel fait pareil avec Vauxhall, alors qu'Opel fournie des voitures à conduite à droite. Donc totalement inutile. Opel ferais des économies! On oublie pas Chevrolet Mériva et autre Corsa au design d'Astra G 4 portes ou Vectra avec un design d'Astra H 4 portes. C'est franchement pas une bonne chose pour l'image de la marque.Petit récapitulatif:-Chevrolet/Saturn aux USA -Vauxhall en Grande Bretagne -Holden en AustralieOpel dans le reste du monde, je crois!
Ca démontre qu'une chose, le monde de l'automobile n'est plus aussi diversifié. Exemple le Crossland X, qui n'est qu'une Peugeot avec un badge Opel. Moi personnellement je regrettes l'époque où une voiture avait son propre style.Maintenant c'est la copie attitude. Tout ce ressemble. C'est d'un triste. Je suis content de mon choix et tant qu'Opel a des partenariat avec des marques comme Peugeot. Ca ne changera pas.
Je te trouve dur, il y a quelques jolies modèles chez Opel... Dois-je te rappeler les quelques horreurs produite par l'étoile de ton image de profil? Et c'est pareil pour tout le monde, des hauts des bats il y en a par tout, la on entre dans un bas pour Opel d'environ 20 ans je pense... Ce qui me fait dire ça, plan de relance Opel (PACE):Les points importants:-Le développement continuera à Russelheim.-Internationalisation de la marque Opel.-2020: Marge de 2% net par Opel vendue avec 9 nouveaux modèles.-2020: 4 modèles éléctrique/hybride (j'ai pas bien compris cette partie, la vidéo est en anglais, si quelqu'un peut aiguiller le truc) avec un crédit de financement de BNP Paribas de 100'000'000€.-2024: Le groupe PSA au grand complet auront pour tous les modèles, 2 plateformes, CMP et EMP2, y compris Opel (actuellement Opel a 11 plateformes).-2024: Tous les modèles Opels auront une version électrique/hybride-2026: Marge nette de 6% par véhicule, toute marque confondue.Enfin ce qui me fait peur, aucune information concernant l'avenir d'OPC et GSI ni du projet GT qui était prévu (présentation du concept par l'ancien CEO d'Opel à Genève qui l'avait dit)... Voila pour moi, Opel est bel et bien mort... Tué par l'industrie française... Quand on voit ce qu'est devenu Peugeot et surtout Citroën Ce qui me déplait chez Peugeot c'est pas les modèles (que je trouve encore assez élégant, pas tous hein on est d'accord), c'est cette euphorie du 1.6 partout.PS: Le forum n'accepte pas la vidéo, voici le lien:
Je te rejoins sur le fait qu'Opel a sortie et sort encore des modèles très joli, l'Astra K est une belle voiture, mais après il n'y a pas beaucoup de modèles qui soit comme l'Astra, peut être l'Insignia mais après, il n'y a aucun Coupé, le Cascada (Vise le nom!) c'est un cabriolet. Le cas de la Corsa actuelle qui n'est autre qu'une version restylé de l'ancien modèle qu'elle remplace.. Il ne reste rien de la branche OPC si ce n'est les packs style. Fini les Opel Speedster ou GT (Pas des plus pratique mais originaux).En ce qui concerne la marque à l'étoile dont je suis l'heureux propriétaire, je suis d'accord qu'il y a eu et aura certainement des problèmes sur des modèles de la marques comme beaucoup. Mais je trouve la marque à l'étoile plus diversifié en terme de coloris d'intérieur, d'éléments de déco, d'options et les moteurs sont beaucoup plus performant. Je l'avoue, sortant d'une veille Opel Astra G c'est pas dur de trouver mieux. Surtout celle que j'avais.Pour la vidéo, tu as un mode sous-titre et ensuite il est possible de traduire les sous-titres.
D'accord avec toi, et oui Mercedes ont des très beaux modèles, la A45 est juste à tomber. Oui ils ont aussi des excellents moteurs. Le projet GT était revenu il y a 2 ans mais comme a dit Tavares "tout les projet perso Opel seront suspendu tant que la marque n'est pas rentable", en clair la GT et l'Astra ITC bah c'est mort quoi... Et c'est dommage... pour le reste, je te rejoins, économie oblige En tout cas je crois que ça sera bien ma dernière Opel, je ne vois rien de très glorieux pour son avenir, toujours dans l'ombre de Peugeot, comme Citroën... D'ailleurs, quelqu'un m'explique cet entêtement à vouloir faire de Peugeot premium? Enfin perso j'ai rien contre mais j'ai l'impression que plus ça avance plus ils s'éloignent... et c'est encore pire qu'ailleurs