A A A A Auteur Sujet: Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM  (Lu 34609 fois)

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #60 le: 08 mars 2017 à 23:18:48 »
Je vous invite à regarder cette vidéo.


Ils mettent clairement en avant le côté haut de gamme. Pour moi, et j'espère avoir raison, Tavares veut juste proposé une alternative identique aux autres mais germanique. Malgré que Peugeot et Opel soient généralistes, si on prend les clients privés, je suis pas sure qu'un client acquéreur du 3008 serait près à aller vers une Insignia Grand Sport ou inversement. C'est un exemple et ces 2 véhicules ne sont pas du tout du même segment, mais juste pour dire qu'à mon avis le but est d'avoir une gamme plaisant au plus large. Si encore une fois on prend le groupe VAG, on note pas énormément de différence, par exemple entre Audi et VW. A part le design, et quelques petits détails technologique, VW en propose tout autant qu'Audi, dernière preuve, l'Arteon, phares d'audi, conduite autonome d'Audi, suspensions pilotés qui n'était que sur Audi, le Icockpit aussi inauguré sur Audi et présent sur la Golf, bref...
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #61 le: 09 mars 2017 à 09:32:41 »
s'te blague avec Ramona le jour de la fête des femmes pffff
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #62 le: 17 mars 2017 à 10:33:05 »
Quelques informations:

Média Opel

Et encore ça:

Embrasser le changement : Opel vers l’avant
Article de Dr. Karl-Thomas Neumann - CEO, Opel Group GmbH

« Lorsque se lève le vent du changement, certains construisent des murs, d’autres des moulins ». Ce vieux proverbe chinois
convient bien à la situation actuelle – et pas seulement à la situation géopolitique mondiale, mais aussi à celle d’Opel ;
il met clairement en évidence l’importance d’être ouvert au changement.

En ce moment, chez Opel, nous nous trouvons dans une situation où le changement est au maximum de ce que l’on peut
imaginer avec l’accord trouvé entre le groupe PSA et les filiales de GM Opel/Vauxhall.

La date de l’accord, lundi 6 mars 2017, est un jour historique pour Opel et Vauxhall. Il a aussi été un jour très émouvant
pour nous tous. Pendant 88 ans, nous avons fait partie de General Motors et maintenant nous sommes sur le point d’entrer
dans une nouvelle ère. Ce rapprochement offre la possibilité de créer un véritable champion européen revendiquant une
part de marché de près de 17%. En fait, l’alliance signifiera que nous prenons la seconde place en Europe.
Cela va nous mettre en meilleure position pour réussir sur un marché automobile très dynamique et concurrentiel.
Nous profiterons de la taille et du développement conjoint de deux sociétés prestigieuses fortes d’un personnel qualifié et motivé.

Le groupe PSA est le meilleur partenaire dont nous pouvions rêver. Nous travaillons déjà avec lui depuis cinq ans –
une relation équilibrée, entre partenaires à part égale. Le résultat est la création de deux excellents produits parfaitement
ciblés pour les clients européens, et dont la commercialisation va commencer au début de cet été : le nouveau Crossland X,
le Grandland X et le successeur de notre petit fourgon, le Combo. Ces véhicules démontrent clairement que nous pouvons
très bien travailler avec PSA et que des excellentes voitures peuvent naitre de ce travail d’équipe ; des voitures qui
gardent chacune les attributs déterminants de leurs marques respectives.

Ensemble, nous allons tout faire pour devenir plus forts, plus innovants et pour rencontrer encore plus de succès.

La mutation qui nous attend n’est pas la première à laquelle Opel doit faire face. Les fondateurs de la société durent se
remettre en cause en 1899 quand ils commencèrent à produire des automobiles ainsi que des machines à coudre et des
bicyclettes : et de nos jours, la désormais célèbre campagne de marketing « Umparken im Kopf » a marqué aussi une
profonde évolution – à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise – après une période de grandes difficultés.

Je pense sincèrement que l’ouverture d’esprit et le courage sont des qualités essentielles pour gérer positivement le changement.
Pour envisager de vraiment changer, vous devez procéder à une analyse honnête de la situation, affronter les vérités qui
dérangent et faire preuve de courage.

Cela semble facile à dire. L’insécurité et le compagnon permanent des périodes de changement et y faire face est très astreignant.
Je suis conscient que de nombreux employés Opel ont des inquiétudes et des préoccupations en ce moment. Dans mes échanges
avec eux, je suis honnête et rappelle que, « moi aussi je ne sais pas de quoi sera fait le futur. Je n’ai même pas aujourd’hui de
réponses à toutes les questions ». En revanche, il est clair qu’écarter le changement n’est pas envisageable. Dans les périodes
turbulentes, vous devez, encore plus qu’avant raisonner comme un chef d’entreprise et être prêt à assumer les responsabilités.
Courage, confiance et leadership sont obligatoires.

Vous devez également communiquer clairement, afin de gagner le soutien de tous et le conserver. Ce n’est qu’à ces conditions
que vous serez en mesure d’exploiter les possibilités qui découlent du changement.

Dans cette époque mouvementée, on n’a aucune chance de gagner si l’on reste sans rien faire – surtout dans l’industrie automobile,
qui est en mutation rapide. Nous sommes confrontés à des défis colossaux qui découlent de l’arrivée du numérique ; la révolution
est notre lot quotidien. Les grandes tendances qui vont guider demain la mutation s’appellent électromobilité, connectivité, mobilité
alternative et conduite autonome.

Une voiture illustre parfaitement la voie que nous prenons pour demain : l’Ampera-e, « Das Elektroauto », qui est en train de
révolutionner l’électromobilité, une des importantes technologies de demain, avec une autonomie de 520 kilomètres (selon le cycle
de conduite NEDC) ; et le gros avantage est que l’Ampera-e n’est pas un projet pour demain, c’est une réalité dès maintenant,
qui sera commercialisée en Norvège en mai.

Nous sommes prêts pour le changement ; nous sommes prêts pour le futur !

Comme le disent les passionnés de navigation : « les pessimistes pestent parce qu’il y a du vent ; les optimistes espèrent qu’il va
faire meilleur ; et le skipper hisse les voiles. »

Autrement dit : soyez ouvert au changement !
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #63 le: 17 mars 2017 à 15:22:34 »
Quelques informations:

Média Opel

Et encore ça:

Embrasser le changement : Opel vers l’avant
Article de Dr. Karl-Thomas Neumann - CEO, Opel Group GmbH

«
Le groupe PSA est le meilleur partenaire dont nous pouvions rêver. Nous travaillons déjà avec lui depuis cinq ans – "On voit le résultat!"
une relation équilibrée, entre partenaires à part égale. Le résultat est la création de deux excellents produits parfaitement
ciblés pour les clients européens, et dont la commercialisation va commencer au début de cet été : le nouveau Crossland X,
le Grandland X et le successeur de notre petit fourgon, le Combo.

Un futur Partner ou Berlingo rebadgé"


Ces véhicules démontrent clairement que nous pouvons
très bien travailler avec PSA et que des excellentes voitures peuvent naitre de ce travail d’équipe ; des voitures qui
gardent chacune les attributs déterminants de leurs marques respectives.

Ensemble, nous allons tout faire pour devenir plus forts, plus innovants et pour rencontrer encore plus de succès.
Je pense sincèrement que l’ouverture d’esprit et le courage sont des qualités essentielles pour gérer positivement le changement.
Pour envisager de vraiment changer, vous devez procéder à une analyse honnête de la situation, affronter les vérités qui
dérangent et faire preuve de courage.

"C'est pas de l'ouverture d'esprit c'est la mort de l'automobile avec un style bien a elle!"



Une voiture illustre parfaitement la voie que nous prenons pour demain : l’Ampera-e, « Das Elektroauto », qui est en train de
révolutionner l’électromobilité, une des importantes technologies de demain, avec une autonomie de 520 kilomètres (selon le cycle
de conduite NEDC) ; et le gros avantage est que l’Ampera-e n’est pas un projet pour demain, c’est une réalité dès maintenant,
qui sera commercialisée en Norvège en mai.

"Dont PSA va maintenant s'empresser de pier les technologies!"

Comme le disent les passionnés de navigation : « les pessimistes pestent parce qu’il y a du vent ; les optimistes espèrent qu’il va
faire meilleur ; et le skipper hisse les voiles. »

"Et les réalistes vont peut changer de marque!"


Autrement dit : soyez ouvert au changement !

"Mais à PSA pas sûr!"

Sérieux le monde est ces travers!
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #64 le: 17 mars 2017 à 22:05:54 »
Dans le genre pessimiste tu excelles ;D  :mdr:

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Jusqu'à fin 2018, aucun licenciement chez Opel, donc les 17000 personne du R&D vont continué à faire quelque choses, ceux qui pensent que c'est PSA qui fera tout n'ont absolument aucune idée de ce qu'est la gestion d'entreprise, je vois mal Tavares payé des gens à rien faire.

De plus après 2018, il y aura certainement des postes supprimés (encore que si les ventes bondissent suffisamment jusque là, espérons) l'Etat Allemand ne laissera pas liquidé comme ça impunément, je rappelle qu'en 2008 ils ont été très sévère avec Magma et GM qui ont finalement désisté de l'idée du rachat (pas complètement à cause de ça).
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #65 le: 18 mars 2017 à 14:49:09 »
Je suis pas pessimiste, je ne dis pas non plus que c'est un risque pour l'emploi, mais toutes les marques se sont regroupées et au final, il faut reconnaître que beaucoup ont perdu ce qui faisait leur identité. PSA, je n'aime pas, j'ai eu rouler dans certains modèles de chez PSA et Renault, je peux te dire que j'en garde pas de bon souvenir. C'est pas catastrophique mais franchement, je roulais en Opel et j'étais super content de retrouvé mon Opel!

Même si je ne comprends toujours pas le gout du groupe pour la marque Vauxhall qui ne sert à rien si ce n'est à faire passer Opel pour une sous marque! Je n'aime pas les clones de clones de clones! Surtout quand tu sais qu'Opel vend ses modèles avec la conduite à droite! Pure nullité cette marque sois disant Anglaise qui s'approprie une identité et qui n'existe pas si tu lui enlèves les modèles de la marque Opel!

« Modifié: 18 mars 2017 à 14:52:24 par Nico82 »
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #67 le: 21 mars 2017 à 11:57:44 »
Ca confirme bien le problème, PSA va se servir d'Opel pour conquérir des marchés automobiles à l'étranger pour se redresser car ils ne vendent pas autant de Peugeot en comparaison du nombres d'Opel en dehors de la France. Donc Opel n'y gagnera pas sr ce plan. Et puis il y a toujours Vauxhall. La marque inutile.
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne Lex29

  • Voiture
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 1089
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poullan sur Mer
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #68 le: 21 mars 2017 à 12:07:18 »
Si VAG est si puissant, c'est qu'ils développent un châssis pour 5 ou 10 voitures, un moteur (dont ils déclinent 3-4 cartographies) pour 20 modèles.
Les intérieurs d'un modèle Audi finissent chez Seat par ex.
Ça fait des économies de très grande échelle.

Tous doivent passer par là et faut reconnaître que PSA ou Opel restaient plus petits que les autres

Hors ligne Nico82

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 916
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
  • Au volant de mon étoile!
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #69 le: 21 mars 2017 à 14:48:47 »
C'est pour ça que je n'achèterais pas ces marques. Je suis conscient que pour rester dans la course il faut rentabiliser les chassis et les moteurs et autres habillages mais c'est devenu pour moi des marques sans grand intérêt. Il y a beaucoup trop de ressemblance entre toutes ses voitures. Dans le groupe VAG, tu prends n'importe laquelle, c'est chacun une déclinaison de Volkswagen ou Audi mais sauce Espagnole (Séat) et Tchèque (Skoda).

Le paysage automobile est devenu d'un ennui sauf dans certaines marque comme Honda. Après comme tu le dis c'est le monde qui veut ça!
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #70 le: 21 mars 2017 à 21:36:12 »
Si VAG est si puissant, c'est qu'ils développent un châssis pour 5 ou 10 voitures, un moteur (dont ils déclinent 3-4 cartographies) pour 20 modèles.
Les intérieurs d'un modèle Audi finissent chez Seat par ex.
Ça fait des économies de très grande échelle.

Tous doivent passer par là et faut reconnaître que PSA ou Opel restaient plus petits que les autres

C'est aussi, voir surtout, qu'il bénéficie de l'ultra protection du gouvernement Allemand et de la commission Européen. Dans le cas contraire, il aurait déposé le bilan une dizaine de fois rien qu'avec les amendes pour tromperies dont il fait l'objet (je ne parle pas que du dernier cas, VAG à une longue histoire dans les affaires). Aux Etats Unis, on commence à compter en milliards les indemnités qu'il faudra verser quand en Europe, on reste bloqué au triple zéro. J'ai peur que PSA suive ce modèle de gestion pas vraiment saint en se servant d'Opel comme bouclier par exemple  :bizarre1:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Probable revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #71 le: 08 mai 2017 à 08:15:24 »
"Opel avait indiqué précédemment que la nouvelle version, attendue pour 2019, serait encore construite avec les technologies de GM mais le groupe a décidé d'utiliser plutôt celles de Peugeot, ce qui lui permettra de réaliser des marges plus élevées"

Voilà, on y est. Voici venir la première PeauPel  :mrgrin:

https://www.challenges.fr/finance-et-marche/des-technologies-peugeot-dans-la-nouvelle-opel-corsa_470536
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #72 le: 08 mai 2017 à 17:00:22 »
Peugeot ils delocalisent tout. J'avais vu un reportage certainrd peugeot sont produites dans les pays de l'est.



Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #73 le: 08 mai 2017 à 18:05:28 »
c'était presque couru d'avance.... une coquille de noix Opel, avec de la bouillie française dedans  :boude:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #74 le: 08 mai 2017 à 19:06:32 »
Je pense même que comme avec Renault et le Movano, il ne va rester que le sigle  :(
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 149 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google