A A A A Auteur Sujet: Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM  (Lu 45535 fois)

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Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #105 le: 06 novembre 2017 à 20:04:08 »
Et au final pas forcément Premium
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Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #106 le: 06 novembre 2017 à 20:37:21 »
Pas du tout même... Et en plus c'est encore plus en manque d'image qu'Opel...
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Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #107 le: 07 novembre 2017 à 19:01:18 »
Bon je le dis, je parlais de Vauxhall! Ce type de marque ne sert à rien! Un peu comme quand Renault vend des Dacia en Europe mais dans d'autres pays, une Dacia a le logo Renault sur la calandre. Opel fait pareil avec Vauxhall, alors qu'Opel fournie des voitures à conduite à droite. Donc totalement inutile. Opel ferais des économies! On oublie pas Chevrolet Mériva et autre Corsa au design d'Astra G 4 portes ou Vectra avec un design d'Astra H 4 portes. C'est franchement pas une bonne chose pour l'image de la marque.
Petit récapitulatif:
-Chevrolet/Saturn aux USA
-Vauxhall en Grande Bretagne
-Holden en Australie
Opel dans le reste du monde, je crois!

« Modifié: 07 novembre 2017 à 19:12:19 par Nico82 »
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
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« Réponse #108 le: 08 novembre 2017 à 07:57:17 »
Faut pas que tu prennes un ulcère à l'estomac pour si peu  :lol:
S'ils le font c'est qu'il y a surement une raison, et la première c'est peut-être que tout le monde n'a pas le même niveau de connaissance en automobile et n'associera pas les choses comme nous le faisons  :smiley: 
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Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #109 le: 08 novembre 2017 à 10:27:42 »
Bon je le dis, je parlais de Vauxhall! Ce type de marque ne sert à rien! Un peu comme quand Renault vend des Dacia en Europe mais dans d'autres pays, une Dacia a le logo Renault sur la calandre. Opel fait pareil avec Vauxhall, alors qu'Opel fournie des voitures à conduite à droite. Donc totalement inutile. Opel ferais des économies! On oublie pas Chevrolet Mériva et autre Corsa au design d'Astra G 4 portes ou Vectra avec un design d'Astra H 4 portes. C'est franchement pas une bonne chose pour l'image de la marque.
Petit récapitulatif:
-Chevrolet/Saturn aux USA
-Vauxhall en Grande Bretagne
-Holden en Australie
Opel dans le reste du monde, je crois!

Ce que tu dis est faux, ces marques ont également leurs propres modèles ainsi que leur centres d'ingénierie... Et les économies d'Opel c'est aussi faux, Opel reçoit des Royalties de toutes ces marques (mais aussi de Buick), qui leurs donnent le droit d'utiliser des organes Opels et des châssis voire des voitures entières. Opel est payé pour ça... Ce qui coûte à Opel c'est pas les marques annexes, c'est son système industriel qui n'as pas été revu depuis Ignacio Lopez, soit plus de 20 ANS! alors que des entreprise comme VAG ou Renault en sont à leurs 3ème génération d'usine depuis 1990...

Ensuite, on sait combien il est difficile de rentrer sur un marché pour une nouvelle marque, c'est pour ça que GM possède une marque par continent. Regarde Tesla, marque "luxe US" qui se vend plutôt bien... mais là-bas. DS, marque "luxe française" ne se vend... qu'en France... PSA qui arrive en grand en Chine... et se casse la gueule sur l'année 2016... La voiture est l'élément qui véhicule le plus l'image après l'immobilier, du coup tout devient subjectif, une marque que personne ne connait... c'est une marque que personne ne souhaite découvrir... C'est pour ça que le problème est bien plus compliquer que ça et que Vauxhall continuera d'exister, le logo et le nom anglophone évoque plus de chose dans des continents comme l'Australie ou l'Amérique du Sud (Holden possède d'ailleurs un logo dans le même style que Vauxhall) et ou par définitions l'image véhiculé par cette entité pourra être mieux perçu dû à l’expérience et l'image mémorielle des populations locales.

Le soucis, c'est que GM possédant encore des Royalties Opel, alors que PSA a déjà quasiment épuisés les siennes (exploitations et propriétés de l'Ampera-E), c'est de savoir quand Opel pourra s'internationaliser... Théoriquement la prochaine Corsa sera la première Opel libre d'être vendue mondialement, sauf si GM décide d'user les Royalties...

DS et Free2Move n'ont pas d'histoire non plus, et je te rejoins sur un point, Vauxhall n'a pas d'histoire à l'exception peut être de la D-Type.

« Modifié: 08 novembre 2017 à 10:35:05 par BlackDevil »
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Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #110 le: 08 novembre 2017 à 15:01:36 »
Ca démontre qu'une chose, le monde de l'automobile n'est plus aussi diversifié. Exemple le Crossland X, qui n'est qu'une Peugeot avec un badge Opel. Moi personnellement je regrettes l'époque où une voiture avait son propre style.
Maintenant c'est la copie attitude. Tout ce ressemble. C'est d'un triste. Je suis content de mon choix et tant qu'Opel a des partenariat avec des marques comme Peugeot. Ca ne changera pas.
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
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Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #111 le: 08 novembre 2017 à 18:28:14 »
Mercedes ont bien des partenariats avec Renault et ça choque personne.

Ca démontre qu'une chose, le monde de l'automobile n'est plus aussi diversifié. Exemple le Crossland X, qui n'est qu'une Peugeot avec un badge Opel. Moi personnellement je regrettes l'époque où une voiture avait son propre style.
Maintenant c'est la copie attitude. Tout ce ressemble. C'est d'un triste. Je suis content de mon choix et tant qu'Opel a des partenariat avec des marques comme Peugeot. Ca ne changera pas.

Justement tu es rester aux années 90, avec la technologie d'aujourd'hui, faire comme dans ces années là, c'est la faillite assurée... En effet, on a des produits qui sont toujours plus gros, plus puissants, plus économiques, plus tout... Les coûts de développements de ces produits sont par conséquent très coûteux... Pour une voiture par exemple, il faut avoir 12 domaines d'Ingénierie spécialisé dans environ 700 domaines différents... Et là c'est juste les ingénieurs... Mais tout ça coûte... Partant de ce principe là, pour être rentable, t'as 2 options, soit tu deviens gros, soit tu étais gros. Étant donnée qu'une option ne devient possible qu'en remontant le temps, seule une solution s'offre a toi, devenir plus gros pour essayer d'être gros tout seul. En clair, Opel ayant été sous GM, impossible de mener une politique perso, le seul moyen serait qu'ils vendent plus que Peugeot-Citroën réunis, à ce moment là ils pourraient obtenir un pouvoir de décision... Mais connaissant Tavares... impossible.

Tout ceux qui ont pas tenu compte de l'évolution, ont eu mal... Opel en est un exemple... Mais il y a aussi Nokia, Kodak, plusieurs marques de GE Company (General Electric) ou bien même Colas qui avait été à l'époque créer par Shell et qui, faute d'attention a connu des années bien noires avant de passer chez Bouygues.

« Modifié: 08 novembre 2017 à 18:32:08 par BlackDevil »
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Revente d'Opel/Vauxhall à Peugeot par GM
« Réponse #112 le: 09 novembre 2017 à 15:41:57 »
C'est vrai, qu'il faut aujourd'hui plus qu'autre fois des alliances. Mais là ça devient grotesque et indigeste de modèle fade sans caractère, conçu pour n'être à la mode que quelques années alors qu'avant la nouveauté se rencontrait tous les 5 à 7 ans voir plus. Aujourd'hui tu verras de plus en plus de Crossland X ou de C3,  ou de Tiguan, ect... Quand on pense que Séat a fait un bide avec son Exeo (Audi A4). Alors que maintenant Peugeot et Citroën c'est du rebadgé à fond jusqu'au clé de contact d'une banalité sans nom. Franchement nul. Les constructeurs automobiles du même type sont en panne d'inspiration déjà qu'ils ne sont pas de grands architectes de l'automobile, ils ne marqueront très certainement pas l'histoire pour avoir crée des voitures plaisirs et uniques pour cette période.
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« Réponse #113 le: 11 novembre 2017 à 10:57:02 »
Je te trouve dur, il y a quelques jolies modèles chez Opel... Dois-je te rappeler les quelques horreurs produite par l'étoile de ton image de profil? Et c'est pareil pour tout le monde, des hauts des bats il y en a par tout, la on entre dans un bas pour Opel d'environ 20 ans je pense... Ce qui me fait dire ça, plan de relance Opel (PACE):




Les points importants:
-Le développement continuera à Russelheim.
-Internationalisation de la marque Opel.
-2020: Marge de 2% net par Opel vendue avec 9 nouveaux modèles.
-2020: 4 modèles éléctrique/hybride (j'ai pas bien compris cette partie, la vidéo est en anglais, si quelqu'un peut aiguiller le truc) avec un crédit de financement de BNP Paribas de 100'000'000€.
-2024: Le groupe PSA au grand complet auront pour tous les modèles, 2 plateformes, CMP et EMP2, y compris Opel (actuellement Opel a 11 plateformes).
-2024: Tous les modèles Opels auront une version électrique/hybride
-2026: Marge nette de 6% par véhicule, toute marque confondue.

Enfin ce qui me fait peur, aucune information concernant l'avenir d'OPC et GSI  :cry: ni du projet GT qui était prévu (présentation du concept par l'ancien CEO d'Opel à Genève qui l'avait dit)... Voila pour moi, Opel est bel et bien mort... Tué par l'industrie française... Quand on voit ce qu'est devenu Peugeot et surtout Citroën  :vomi: Ce qui me déplait chez Peugeot c'est pas les modèles (que je trouve encore assez élégant, pas tous hein on est d'accord), c'est cette euphorie du 1.6 partout.


PS: Le forum n'accepte pas la vidéo, voici le lien:


« Modifié: 11 novembre 2017 à 13:52:01 par oastra »
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« Réponse #114 le: 11 novembre 2017 à 12:12:37 »
Peugeot arrête la Karl Rocks, le mokka 4x4 et beaucoup de personnalisation de l'adam.
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« Réponse #115 le: 11 novembre 2017 à 12:15:42 »
A quelle moment de la vidéo? J'ai zappé ça...
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« Réponse #116 le: 11 novembre 2017 à 13:52:30 »
heu... la vidéo est directement visible dans le post de BlackDevil pour vous ?   :reflexion:
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« Réponse #117 le: 11 novembre 2017 à 15:20:40 »
Je te trouve dur, il y a quelques jolies modèles chez Opel... Dois-je te rappeler les quelques horreurs produite par l'étoile de ton image de profil? Et c'est pareil pour tout le monde, des hauts des bats il y en a par tout, la on entre dans un bas pour Opel d'environ 20 ans je pense... Ce qui me fait dire ça, plan de relance Opel (PACE):




Les points importants:
-Le développement continuera à Russelheim.
-Internationalisation de la marque Opel.
-2020: Marge de 2% net par Opel vendue avec 9 nouveaux modèles.
-2020: 4 modèles éléctrique/hybride (j'ai pas bien compris cette partie, la vidéo est en anglais, si quelqu'un peut aiguiller le truc) avec un crédit de financement de BNP Paribas de 100'000'000€.
-2024: Le groupe PSA au grand complet auront pour tous les modèles, 2 plateformes, CMP et EMP2, y compris Opel (actuellement Opel a 11 plateformes).
-2024: Tous les modèles Opels auront une version électrique/hybride
-2026: Marge nette de 6% par véhicule, toute marque confondue.

Enfin ce qui me fait peur, aucune information concernant l'avenir d'OPC et GSI  :cry: ni du projet GT qui était prévu (présentation du concept par l'ancien CEO d'Opel à Genève qui l'avait dit)... Voila pour moi, Opel est bel et bien mort... Tué par l'industrie française... Quand on voit ce qu'est devenu Peugeot et surtout Citroën  :vomi: Ce qui me déplait chez Peugeot c'est pas les modèles (que je trouve encore assez élégant, pas tous hein on est d'accord), c'est cette euphorie du 1.6 partout.


PS: Le forum n'accepte pas la vidéo, voici le lien:


Je te rejoins sur le fait qu'Opel a sortie et sort encore des modèles très joli, l'Astra K est une belle voiture, mais après il n'y a pas beaucoup de modèles qui soit comme l'Astra, peut être l'Insignia mais après, il n'y a aucun Coupé, le Cascada (Vise le nom!) c'est un cabriolet. Le cas de la Corsa actuelle qui n'est autre qu'une version restylé de l'ancien modèle qu'elle remplace.. Il ne reste rien de la branche OPC si ce n'est les packs style. Fini les Opel Speedster ou GT (Pas des plus pratique mais originaux).

En ce qui concerne la marque à l'étoile dont je suis l'heureux propriétaire, je suis d'accord qu'il y a eu et aura certainement des problèmes sur des modèles de la marques comme beaucoup. Mais je trouve la marque à l'étoile plus diversifié en terme de coloris d'intérieur, d'éléments de déco, d'options et les moteurs sont beaucoup plus performant. Je l'avoue, sortant d'une veille Opel Astra G c'est pas dur de trouver mieux. Surtout celle que j'avais.

Pour la vidéo, tu as un mode sous-titre et ensuite il est possible de traduire les sous-titres.

« Modifié: 11 novembre 2017 à 15:27:23 par Nico82 »
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« Réponse #118 le: 11 novembre 2017 à 22:08:45 »
Je te rejoins sur le fait qu'Opel a sortie et sort encore des modèles très joli, l'Astra K est une belle voiture, mais après il n'y a pas beaucoup de modèles qui soit comme l'Astra, peut être l'Insignia mais après, il n'y a aucun Coupé, le Cascada (Vise le nom!) c'est un cabriolet. Le cas de la Corsa actuelle qui n'est autre qu'une version restylé de l'ancien modèle qu'elle remplace.. Il ne reste rien de la branche OPC si ce n'est les packs style. Fini les Opel Speedster ou GT (Pas des plus pratique mais originaux).

En ce qui concerne la marque à l'étoile dont je suis l'heureux propriétaire, je suis d'accord qu'il y a eu et aura certainement des problèmes sur des modèles de la marques comme beaucoup. Mais je trouve la marque à l'étoile plus diversifié en terme de coloris d'intérieur, d'éléments de déco, d'options et les moteurs sont beaucoup plus performant. Je l'avoue, sortant d'une veille Opel Astra G c'est pas dur de trouver mieux. Surtout celle que j'avais.

Pour la vidéo, tu as un mode sous-titre et ensuite il est possible de traduire les sous-titres.

D'accord avec toi, et oui Mercedes ont des très beaux modèles, la A45 est juste à tomber. Oui ils ont aussi des excellents moteurs. Le projet GT était revenu il y a 2 ans mais comme a dit Tavares "tout les projet perso Opel seront suspendu tant que la marque n'est pas rentable", en clair la GT et l'Astra ITC bah c'est mort quoi... Et c'est dommage... pour le reste, je te rejoins, économie oblige  :desole: En tout cas je crois que ça sera bien ma dernière Opel, je ne vois rien de très glorieux pour son avenir, toujours dans l'ombre de Peugeot, comme Citroën... D'ailleurs, quelqu'un m'explique cet entêtement à vouloir faire de Peugeot premium? Enfin perso j'ai rien contre mais j'ai l'impression que plus ça avance plus ils s'éloignent... et c'est encore pire qu'ailleurs  :reflexion:
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« Réponse #119 le: 12 novembre 2017 à 15:44:03 »
D'accord avec toi, et oui Mercedes ont des très beaux modèles, la A45 est juste à tomber. Oui ils ont aussi des excellents moteurs. Le projet GT était revenu il y a 2 ans mais comme a dit Tavares "tout les projet perso Opel seront suspendu tant que la marque n'est pas rentable", en clair la GT et l'Astra ITC bah c'est mort quoi... Et c'est dommage... pour le reste, je te rejoins, économie oblige  :desole: En tout cas je crois que ça sera bien ma dernière Opel, je ne vois rien de très glorieux pour son avenir, toujours dans l'ombre de Peugeot, comme Citroën... D'ailleurs, quelqu'un m'explique cet entêtement à vouloir faire de Peugeot premium? Enfin perso j'ai rien contre mais j'ai l'impression que plus ça avance plus ils s'éloignent... et c'est encore pire qu'ailleurs  :reflexion:

C'est cher une A 45 AMG. Mais elle est beaucoup plus performante que n'importe qu'elle Opel surtout l'Astra 1.6 T de 200 cv. C'est pas comparable. Je lui préfère le Coupé classe C.

Peugeot et Citroën devrait rester dans la catégorie généraliste, le premium, c'est pas pour c'est marque. Déjà parce la qualité de fabrication et loin d'être au niveau du premium ensuite parce que le prix ne serait pas le même. Une Mercedes classe A pour exemple c'est presque 24000€ en version d'entrée de gamme (A 160 102 cv essence, Intuition) et je parles pas du coupé classe C qui démarre à un peu plus de 37000€! Le premium c'est pas que du chic et du luxe qui fait clinquant, comme par exemple la marque DS soit disant premium!
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