A A A A Auteur Sujet: (H) Monter un radar de recul  (Lu 221486 fois)

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Re : Monter un radar de recul
« Réponse #150 le: 30 septembre 2006 à 10:24:05 »
Merci pour les photos  :cool4:

C'est super bien fait  :wink:

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Re : Monter un radar de recul
« Réponse #151 le: 30 septembre 2006 à 11:53:13 »
Merci pour les photos  :cool4:

C'est super bien fait  :wink:

+1

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Re : Monter un radar de recul
« Réponse #152 le: 30 septembre 2006 à 12:31:04 »


Et dire que chez certains constructeur c'est comme ca  :bizarre1:
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Re : Monter un radar de recul
« Réponse #153 le: 30 septembre 2006 à 13:13:48 »
Et dire que chez certains constructeur c'est comme ca :bizarre1:

+1   :bizarre1:
Unique en mon genre!!

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Re : Monter un radar de recul
« Réponse #154 le: 30 septembre 2006 à 18:08:48 »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

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Re : Monter un radar de recul
« Réponse #155 le: 30 septembre 2006 à 18:09:07 »
Et dire que chez certains constructeur c'est comme ca  :bizarre1:

oui pour le prix de l'option, c'est scandaleux  :combat3:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

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Re : Monter un radar de recul
« Réponse #156 le: 18 octobre 2006 à 05:14:51 »
 :cool5: Bravo à tous pour vos intégrations très réussies esthétiquement ... et merci Magic pour ton tutorial.

Mais pour ma part, je suis pas très bricoleur et je vais donc, pour ma TwinTop, opter pour une version posée par des professionnels (non non, j'ai pas dit par Opel  !).

A priori je vais partir sur la solution Valeo Beep&Park Pack 1 :idea: (4 capteurs avec beeper et tout ce qu'il faut pour le montage) chez Norauto.
105 euros la bête + forfait pose de 89 euros (TTC), soit 194 euros clés en main
Vu le temps de pose que vous indiquez, cela me parait fort raisonnable



:aide1: Mais je me pose quelques questions sur la faisabilité et l'optimisation de leur positionnement pour la TwinTop  :aide1: :

 :?: Quelqu'un a-t-il des expériences et/ou des photos de radar à capteurs sur Twin Top (montage usine, option Opel ParkPilot, monte perso ...) ?
 :?: Où sont-ils placés exactement (en hauteur et en lattéral) ?

 :!: D'après la notice Valéo, ils ne peuvent pas être posés si il y a une barre de renfort derrière les pare-chocs
     :?: la Twin Top a-t-elle une telle barre de renfort derrière le pare-chocs ??? ?

 :idea: Il me semble logique que plus les capteurs sont bas, mieux ils détecteront les obstacles les plus bas. Un positionnement trop haut risque produire les désagréments de non-détection cités dans différents posts.
Je crois que la notice Valéo parle 45 cm ou 50 cm du sol, ce qui devrait tomber nettement SOUS les baguettes, et au niveau du renfoncement de la plaque (de part et d'autre de la plaque) ... ce qui ressemble à ce que l'on peut voir sur les photos de la plaquette Accessoires Opel :o

:| Sur les photos de GTC et berlines postées, ils semblent en général beaucoup plus haut (mais c'est peut-être un effet d'optique dû à des dimmensions différentes ???)
Sur la TwinTop, la baguette se situe entre 55 et 60 cm de hauteur, la plaque entre 45 et 55 cm, et le renfoncement de la plaque se termine à une hauteur de 59 cm
La configuration du tutorial de Magic reportée sur une Twin Top nous mènerait donc à une hauteur de ... 62 cm au moins :cry:

 :?: Est-ce que les hauteurs différentes entre les capteurs centraux et latéraux ne risquent pas nuire au fonctionnement et au calcul de distance ?



Pour finir, un petit apperçu des autres solutions envisageables

 :arrow: Sur e-bay, j'ai vu le même kit à 89,00 + 10,00 de port, donc presque kif kif [et pour la pose ... tintin !]
... mais on peut avoir d'autres kits moins cher sur e-bay, comme déjà signalé dans différents posts.

 :arrow:  Pour les amateurs, il existe aussi un kit Valeo Beep&Park Pack 2 qui a juste un visuel en plus (diodes G/D + chiffre indiquant la distance)
... mais personnellement, je préfère quand même garder l'habitude de regarder derrière et en périphérie, en vision directe ou sur mes rétro, plutot que regarder une loupiote ... je pense que le sevrage est plus aisé si un jour on doit s'en passer :)
156,00 chez Norauto (hors pose !)
106,00 + 10,00 de port sur Ebay

 :arrow: De tte façon le Pack1 est évolutif, on peut monter la visu après.

 :arrow: Il y aussi une solution Cobra 4 capteurs + beeper commercialisée Feu Vert à peu près au même prix appareil + pose la solution Valéo chez Norauto.

 :arrow: J'ai pour ma part renoncé à toute solution sur plaque (support de plaque ou collé le long de la plaque - en général limité à 2 capteurs), qui pour moi n'offre pas une couverture latérale suffisante.

 :arrow: Sur le site Norauto, il y a aussi la configuration "Radar de recul à montage invisible" , skotchée sous le parechoc, déjà sitée dans d'autres posts, mais je ne l'ai pas vu en magasin.
 :?: quelqu'un l'a t'il vu et/ou expérimenté ? Offre-t-elle la même couverture qu'une solution 4 capteurs ? Quelle en ait la longueur hors-tout ?

 :arrow: Last, bu not the least : Opel  :|
* Options (donc à la commande) pour la TwinTop : il n'y a pas d'option radar de recul seul ; il n'y a que l'option  Pack Luxe qui inclut aussi bi-xénon directionnel, chassis sport, jantes 18" (désolé 17pouce ;)  ...
* Accessoire Opel pour la TwinTop : Park Pilot (classique 4 capteurs + beeper),qui m'a été proposé à ... 750 euros (avec la pose)
* Accessoire banalisé : sur support de plaque (et donc 2 capteurs seulement ?) proposé à ... 290 euros

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Re : Monter un radar de recul
« Réponse #157 le: 18 octobre 2006 à 09:24:36 »
Mais pour ma part, je suis pas très bricoleur et je vais donc, pour ma TwinTop, opter pour une version posée par des professionnels (non non, j'ai pas dit par Opel  !).

A priori je vais partir sur la solution Valeo Beep&Park Pack 1 :idea: (4 capteurs avec beeper et tout ce qu'il faut pour le montage) chez Norauto.
Mon avis personnel, c'est que quoi qu'on en dise chez Opel ils sont quand même globalement plus professionnels que chez Norauto, Feu Vert, Midas, Eldorauto, etc... :cry:
Tu peux bien tomber, mais aussi très mal : en lisant les sujets tu trouveras quelqu'un qui s'est fait ruiner sa peinture par un de ces professionnels en posant sa plaque d'immatriculation si je me souviens bien :(

EDIT : j'ai retrouvé le sujet, c'est là : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4222.msg87919.html#msg87919

« Modifié: 18 octobre 2006 à 09:29:37 par marcf78 »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
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Re : Monter un radar de recul
« Réponse #158 le: 18 octobre 2006 à 16:41:24 »
:o Ouille Ouille Ca fait peur  ...
 :cool2: Ceci dit, ça s'est bien terminé pour roberto_77, heureusement !  :colere7: Tous frais de réparation prise en charge par Norauto, inc. voiture de remplacement ... évidemment, pas le temps passé ni le stress.

Si je rate moi-même, je n'aurai que les yeux pour pleurer et les doigts pour taper dessus  ... et tous les frais pour ma pomme :colere2: .
Et si je me fais aider par un pot super-bricolo qui rate (tout peut arriver) c'est pas mieux ... et je risque y perdre un ami   :( .

 :idea: Donc c'est décidé, j'irai chez Norauto ...  bien armé :combat1: grace à ton avertissement. Merci :cool5:

Je vous tiendrai au courant.

 :?: Et pour les questions techniques, des idées ?

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Re : Monter un radar de recul
« Réponse #159 le: 18 octobre 2006 à 18:47:10 »
Citer
Est-ce que les hauteurs différentes entre les capteurs centraux et latéraux ne risquent pas nuire au fonctionnement et au calcul de distance ?

en aucun cas  :wink: d'ailleur d'origine ils ne sont pas alignés (2 dans baguettes de protections et 2 au dessus de la plaque sur GTC).

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Re : Monter un radar de recul
« Réponse #160 le: 18 octobre 2006 à 21:18:09 »


en rouge les radars d'origines.

en bleu comme sur une GTC et comme j'ai fais pour ceux du milieu.

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Re : Monter un radar de recul
« Réponse #161 le: 18 octobre 2006 à 21:22:03 »
On dirait des smarties les points de couleurs  :moqueur3:

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Re : Monter un radar de recul
« Réponse #162 le: 18 octobre 2006 à 21:23:18 »
roooooo lui alors  :lol:

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Re : Monter un radar de recul
« Réponse #163 le: 18 octobre 2006 à 22:07:22 »
 :joyeux2: Ouaouh  !!!!
Grand merci, It's Magic, :cool5:

Et c'est super clair.
Et en plus c'est ma couleur me semble-t-il, gris panna cotta, isnt'it ?

Donc pour la peinture j'ai la solution :idea: : plutôt que les peindre couleur caisse, en fait j'ai le choix : rouge assortis aux phares ou bleu assortis à la plaque (merci à l'Europe).

Je cours chez Norauto avec ta photo.
 :bave1: En plus, on ne sait jamais, si ils prenne ce cahier des charge à la lettre et qu'ils me montent les 6  :cool2:

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Re : Monter un radar de recul
« Réponse #164 le: 18 octobre 2006 à 22:12:05 »
En fait, la découpe de pare-chocs pour la plaque est un peu différente, ce qui permet de faire pour TT ce que l'on ne peut pas sur GTC.
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