
Bravo à tous pour vos intégrations très réussies esthétiquement ... et merci Magic pour ton tutorial.
Mais pour ma part, je suis pas très bricoleur et je vais donc, pour ma TwinTop, opter pour une version posée par des professionnels (non non, j'ai pas dit par Opel !).
A priori je vais partir sur la solution Valeo Beep&Park Pack 1

(4 capteurs avec beeper et tout ce qu'il faut pour le montage) chez Norauto.
105 euros la bête +
forfait pose de 89 euros (TTC), soit 194 euros clés en main
Vu le temps de pose que vous indiquez, cela me parait fort raisonnable
Mais je me pose quelques questions sur la faisabilité et l'optimisation de leur positionnement pour la TwinTop

:

Quelqu'un a-t-il des expériences et/ou des photos de radar à capteurs sur Twin Top (montage usine, option Opel ParkPilot, monte perso ...) ?

Où sont-ils placés exactement (en hauteur et en lattéral) ?

D'après la notice Valéo, ils ne peuvent pas être posés si il y a une barre de renfort derrière les pare-chocs
la Twin Top a-t-elle une telle barre de renfort derrière le pare-chocs
? 
Il me semble logique que plus les capteurs sont bas, mieux ils détecteront les obstacles les plus bas. Un positionnement trop haut risque produire les désagréments de non-détection cités dans différents posts.
Je crois que la notice Valéo parle 45 cm ou 50 cm du sol, ce qui devrait tomber nettement SOUS les baguettes, et au niveau du renfoncement de la plaque (de part et d'autre de la plaque) ... ce qui ressemble à ce que l'on peut voir sur les photos de la plaquette Accessoires Opel


Sur les photos de GTC et berlines postées, ils semblent en général beaucoup plus haut (mais c'est peut-être un effet d'optique dû à des dimmensions différentes

)
Sur la TwinTop, la baguette se situe entre 55 et 60 cm de hauteur, la plaque entre 45 et 55 cm, et le renfoncement de la plaque se termine à une hauteur de 59 cm
La configuration du tutorial de Magic reportée sur une Twin Top nous mènerait donc à une hauteur de ... 62 cm au moins

Est-ce que les hauteurs différentes entre les capteurs centraux et latéraux ne risquent pas nuire au fonctionnement et au calcul de distance ?
Pour finir, un petit apperçu des autres solutions envisageables

Sur e-bay, j'ai vu le même kit à 89,00 + 10,00 de port, donc presque kif kif [et pour la pose ... tintin !]
... mais on peut avoir d'autres kits moins cher sur e-bay, comme déjà signalé dans différents posts.

Pour les amateurs, il existe aussi un kit Valeo Beep&Park Pack 2 qui a juste un visuel en plus (diodes G/D + chiffre indiquant la distance)
... mais personnellement, je préfère quand même garder l'habitude de regarder derrière et en périphérie, en vision directe ou sur mes rétro, plutot que regarder une loupiote ... je pense que le sevrage est plus aisé si un jour on doit s'en passer

156,00 chez Norauto (hors pose !)
106,00 + 10,00 de port sur Ebay

De tte façon le Pack1 est évolutif, on peut monter la visu après.

Il y aussi une solution Cobra 4 capteurs + beeper commercialisée Feu Vert à peu près au même prix appareil + pose la solution Valéo chez Norauto.

J'ai pour ma part renoncé à toute solution sur plaque (support de plaque ou collé le long de la plaque - en général limité à 2 capteurs), qui pour moi n'offre pas une couverture latérale suffisante.

Sur le site Norauto, il y a aussi la configuration "Radar de recul à montage invisible" , skotchée sous le parechoc, déjà sitée dans d'autres posts, mais je ne l'ai pas vu en magasin.

quelqu'un l'a t'il vu et/ou expérimenté ? Offre-t-elle la même couverture qu'une solution 4 capteurs ? Quelle en ait la longueur hors-tout ?

Last, bu not the least : Opel

* Options (donc à la commande) pour la TwinTop : il n'y a pas d'option radar de recul seul ; il n'y a que l'option Pack Luxe qui inclut aussi bi-xénon directionnel, chassis sport, jantes 18" (désolé 17pouce

...
* Accessoire Opel pour la TwinTop : Park Pilot (classique 4 capteurs + beeper),qui m'a été proposé à ... 750 euros (avec la pose)
* Accessoire banalisé : sur support de plaque (et donc 2 capteurs seulement ?) proposé à ... 290 euros