A A A A Auteur Sujet: Skuall92 [Astra H TwinTop 1.9 CDTI 150cv Cosmo]  (Lu 14103 fois)

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Skuall92 [Astra H TwinTop 1.9 CDTI 150cv Cosmo]
« Réponse #30 le: 06 mars 2017 à 16:48:54 »
De mémoire il est impossible de contrôler le niveau d'huile boite de vitesse à la façon de l'huile moteur. Il doit y avoir une vis de remplissage par laquelle s’écoulera l'huile en trop lors d'un remplissage. Peut-être pencher légèrement l'auto à l'aide d'un cric et l'huile doit effectivement couler rapidement par le trou de la vis en question si le niveau est bon mais à confirmer par un mécano  :desole:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 06 mars 2017 à 22:27:03 »
De mémoire il est impossible de contrôler le niveau d'huile boite de vitesse à la façon de l'huile moteur. Il doit y avoir une vis de remplissage par laquelle s’écoulera l'huile en trop lors d'un remplissage. Peut-être pencher légèrement l'auto à l'aide d'un cric et l'huile doit effectivement couler rapidement par le trou de la vis en question si le niveau est bon mais à confirmer par un mécano  :desole:
Il faudrait beaucoup de pente et encore car je doute que lhuile et à ras bord au remplissage de boite.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Armen

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 06 mars 2017 à 22:36:16 »
pour verifier le niveau de l'huile y a une vise de niveau sur les m32 qui se trouve derriere bocale de lave glace
sur le chéma c'est le vis numero 5:
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/330/90/1060,1061,1059,1063,1062,1057,1058/

vis de remplicage c'est la 4 et pour vidanger c'est sur carter de differentielle

Il faudrait beaucoup de pente et encore car je doute que lhuile et à ras bord au remplissage de boite.
normalement elle doit etre à ras bord avec vis de 5 mais bon, tu peut mettre 2.3 ou 2.5 c'est un peu pareille

Hors ligne Skuall92

• Skate-Board
  • *
  • Ride Safe
« Réponse #33 le: 08 mars 2017 à 07:20:16 »
Top ça !!  Merci beaucoup !
Je file contrôler tout ça dans le garage de ma sœur qui a une bonne pente, je vais me débrouiller pour passer sous la voiture !

Merci pour le schéma et l'info sur la vis de contrôle !

Du coup cette vis comment ça se passe ? J'ai juste à la dévisser et il y a une jauge au bout ou alors une vue sur l'huile avec des traits max et mini ?

(Si c'est bien une M32 que j'ai :reflexion:)
Astra H TwinTop 1.9 cdti 150 Cosmo

Hors ligne Armen

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 08 mars 2017 à 07:40:19 »
Top ça !!  Merci beaucoup !
Je file contrôler tout ça dans le garage de ma sœur qui a une bonne pente, je vais me débrouiller pour passer sous la voiture !

Merci pour le schéma et l'info sur la vis de contrôle !

Du coup cette vis comment ça se passe ? J'ai juste à la dévisser et il y a une jauge au bout ou alors une vue sur l'huile avec des traits max et mini ?

(Si c'est bien une M32 que j'ai :reflexion:)
il faut faire sur plat le controle si non ca va etre faussé, quand tu devisse il doit s'écouler quelque gouts de l'huile donc c'est bon si rien alors ton niveau est bas, faudra rajouter de l'huile, mais personellement j'en aurais dirrectement changé l'huile de buite si ta voiture a plus de 150.000km et que ca na jamais etait faite

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #35 le: 08 mars 2017 à 07:47:46 »
il faut faire sur plat le controle si non ca va etre faussé, quand tu devisse il doit s'écouler quelque gouts de l'huile donc c'est bon si rien alors ton niveau est bas, faudra rajouter de l'huile, mais personnellement j'aurai directement changé l'huile de boite si ta voiture a plus de 150.000km et que ça na jamais eté fait

:+1): pareil
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 08 mars 2017 à 08:32:21 »
Tu a bien une m32 boîte 6

Sent from my iPhone using Tapatalk
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Skuall92

• Skate-Board
  • *
  • Ride Safe
« Réponse #37 le: 08 mars 2017 à 08:49:10 »
Ok c'est noté !
Ma boite à justement été déjà changé, complètement il y maintenant bien 15000km c'est pour ça aussi que je me dis que la fuite vient peut-être d'une vis mal remise ou quoi...et en effet c'est prévu, si le niveau n'est pas bon je vais la vidange complète histoire de repartir sur une base "saine"

@play628
D'acc merci de confirmer !

Ça m'énerve, je passe des journées à préparer des motos mais dès qu'il s'agit de voiture et surtout de la mienne, je suis totalement paumé (sur certaines choses en tout cas qu'on ne retrouve pas en moto notamment) et surtout pas de place pour bosser !!  :cry:

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 08 mars 2017 à 09:40:40 »
si l'huile est récente (boite changée), tu peux aussi retirer la vis de contrôle, et tu rajoutes de l'huile à la boite, doucement, jusqu'à ce que que l'huile se mette à goutter depuis l'orifice de la vis de contrôle: à ce moment précis, ton niveau est bon.

et nouvelle piqure de rappel: véhicule parfaitement à plat: avant/arrière, gauche/droite...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Skuall92

• Skate-Board
  • *
  • Ride Safe
« Réponse #39 le: 08 mars 2017 à 10:26:09 »
On est d'accord que c'est bien ça la vis de contrôle de niveau ?

Il me semblait que ça c'était justement la vis de vidange pour vider complètement la boite mais du coup ils passent par la vis du haut pour enlever (avec une pompe ?) et remettre la nouvelle huile ?

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 08 mars 2017 à 10:58:47 »
pour vidanger c'est sur carter de differentielle

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

Hors ligne Skuall92

• Skate-Board
  • *
  • Ride Safe
« Réponse #41 le: 08 mars 2017 à 11:14:17 »
Ah yes j'étais passé à côté de tout ça ! Merci beaucoup pour toutes ces infos en tout cas, c'est cool ! :cool5:

Hors ligne Skuall92

• Skate-Board
  • *
  • Ride Safe
« Réponse #42 le: 08 mars 2017 à 13:56:03 »
Bon c'est bon j'ai tout checké et nettoyé, revissé tout ce qui ne tenait pas parce que l'ancien proprio alias Bricoman ne sait pas revisser les choses qu'il dévisse...quelques embouts btr et torx de retrouvé aussi :combat2:

Par contre nouveau bug sur la caisse ! Ma vitre conducteur ne remonte plus toute seule après un coup sur le bouton, il faut maintenir le bouton.
Et plus chiant, lorsque j'ouvre la portière la vitre descend de 3cm Twintop oblige, jusque là normal sauf qu'avant lorsque je fermait la portière la vitre remontait seule et maintenant non...elle ne remonte plus et quand je rouvre la portière, la vitre redescend de 3 cm... ça me prend la tête  :etoile:

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 08 mars 2017 à 14:40:12 »
pour les vitres auto (au bouton ou à la télécommande) c'est hyper connu: il faut ré-initialiser les capteurs de butée en descendant toutes les vitres et on les relève une par une jusqu'en haut, en restant "tiré" sur le bouton pendant 2/3 secondes pour chaque vitre.
OasTra

Hors ligne Skuall92

• Skate-Board
  • *
  • Ride Safe
« Réponse #44 le: 08 mars 2017 à 15:31:52 »
Bon Lilles ça fait un peu loin pour moi mais si un jour tu viens sur Paris, je t'offre un verre ! T'es mon champion je t'aime :oops:
Ça refonctionne nickel, merci !

Tu n'as pas une astuce pour mon soucis de plafonnier par hasard ? Pas de ré-initialisation à faire pour ça aussi ?