A A A A Auteur Sujet: Matth17 [Astra F 1.7 TD 68ch + Celica]  (Lu 29587 fois)

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
  • Pays: France
Matth17 [Astra F 1.7 TD 68cv + Celica]
« Réponse #180 le: 26 mai 2017 à 10:36:55 »
Bonjour les amis, comment ça va ??  :bonjour:

Perso de mon côté ça va, surtout avec le beau temps et la chaleur qui revient  :mrgrin:

L'Astra se porte bien également excepté un soucis.

En fait en décembre j'ai passé le CT, j'ai du changer les 4 pneus, la rotule de suspension AVG, et j'avais du refaire faire un parallélisme à Feu vert (d'habitude on me prête un banc mais j'ai un doute sur sa fiabilité du coup j'ai préféré le faire faire). Tout allait bien, jusqu'à il y a quelques semaines. Dès que je lâche le volant en ligne droite, le volant s'incline sur la gauche et la voiture part direct sur la gauche de façon assez rapide.

J'ai vérifié la pression des pneus, leur état (ils ont 3000 kms donc ça va), pas d'usure anormale pour le moment, j'ai regardé de visu les rotules pour le moment, je me demande si le parallélisme a bien été correctement fait  :reflexion: Je vois pas pourquoi elle se serait mise à tirer autant du jour au lendemain :/

A votre avis ?

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #181 le: 26 mai 2017 à 22:43:35 »
T'as pas pris un trottoir ou un nid de poule entre temps  :?:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #182 le: 27 mai 2017 à 11:02:17 »
Selon ma copine qui la conduit, non.

Ce matin en revanche j'ai fais un tour avec. Donc avant hier j'ai remis 0.1 bar dans la roue ARG et AVD, donc que dalle il faut le dire, et pourtant ce matin le problème semble avoir disparu.

Elle tire à gauche par moment sur des routes légèrement inclinées sur la gauche, mais j'ai pris des routes plutôt à plat, d'autres nettement moins, et quand je lâche le volant elle va droit sans broncher. Que ce soit à 30km/h, 40 voir 70-90 par moment, nickel. Et pourtant y a des endroits je suis resté sans toucher le volant tout le long.

J'ai repris une route que j'ai emprunté la dernière fois quand j'ai vu qu'elle tirait à gauche, et sur cette route elle tire, donc je suppose que c'est cette portion qui ne lui convient pas, elle doit être inclinée sans qu'on s'en rende compte.

Au final ça me rassure...

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #183 le: 28 mai 2017 à 07:57:15 »
En faisant très attention, tu peux essayer de freiner en lâchant le volant. Ton problème peut aussi venir d'un étrier grippé qui ne s'ouvre convenablement que de temps en temps  :smiley:

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #184 le: 30 mai 2017 à 17:28:16 »
J'ai fais quelques freinages égalemement sans toucher le volant et RAS de ce côté ;)

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #185 le: 02 novembre 2017 à 16:45:03 »
Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon halloween ;)

Des nouvelles de l'Astra, ça fait un an maintenant que je l'ai récupéré, elle a passé son entretien (vidange) samedi dernier, et aujourd'hui remplacement du filtre à gasoil ! Pour éviter de galérer à redémarrer, j'ai rempli le filtre à ras bord, j'ai remis le banjo, et avec une seringue j'ai inséré du gasoil jusqu'à ras du banjo, j'ai remonté le tout, premier coup de clé et paf, redémarrage nickel !

Le seul point noir : la vis qui tiens le banjo. En effet cette vis s'enfonce d'une bonne dizaine de centimètres dans le filtre, elle permets d'aspirer le gasoil et de le faire remonter vers la pompe du coup. J'ai trouvé bizarre qu'elle soit aussi peu serrée... Quelqu'un a du la serrer trop fort lors des entretiens précédents car elle est fissurée, je sentais qu'en la serrant elle risquait de péter à tout moment si je serrais trop fort. Du coup j'ai fais un serrage doux mais assez pour éviter une fuite, et j'ai noté dans un coin qu'il faudra la changer au prochain remplacement du filtre.

J'ai également une durite de LDR qui est usée, elle vibre en roulant et frotte sur son support, ce qui l'use et va finir par l'achever. J'ai donc enroulé la durite de scotch pour éviter que ça frotte trop en attendant, j'ai enroulé quelques autres durites un peu usées (ça va encore) aussi à cause de frottements du coup. Même le fil + de l'alternateur frotte contre une durite, au final le fil ET la durite sont usés, du coup j'ai aussi mis du scotch. Les ingénieurs n'ont pas été brillants sur ce coup. Il va falloir que je trouve de la durite au mètre pour remplacer ça, car la durite de LDR est dans un état critique, on voit les fils tressés à l'intérieur de la durite qui commencent à sortir. Où en trouver par contre ? Norauto, AD... ?

Et une photo de la mémère qui coule de beaux jours à la mer :P

« Modifié: 02 novembre 2017 à 17:25:13 par Metallystika »

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #186 le: 03 novembre 2017 à 15:37:10 »
Bon pas de durite au mètre en centre auto...

Je vais essayer AD la semaine prochaine, j'espère que j'aurais pas besoin de passer par la concession :/

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #187 le: 04 novembre 2017 à 18:28:30 »
Tu devrais peut-être prendre les dimensions de ta durite et voir dans les démolitions autos si tu trouves un bout qui te va  :desole:

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #188 le: 04 novembre 2017 à 21:26:02 »
C'est fait, 1m10 de durite environ :mrgrin:

J'ai pensé en casse auto, mais encore faut il qu'il y ait une Astra en X17DTL, et que la durite soit en meilleur état  :desole:

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #189 le: 04 novembre 2017 à 21:46:55 »
Tu l'as trouvée ou alors  :?:

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #190 le: 05 novembre 2017 à 11:47:26 »
J'en ai toujours pas trouvé pour l'instant !

Demain je vais voir chez AD, et si j'en trouve pas je prendrais sur le net.

J'ai trouvé des durites de carburant (ça devrait supporter du LDR facilement) avec le diamètre qu'il me faut sur un site, 6.90 le mètre.

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #191 le: 08 novembre 2017 à 10:46:09 »
J'ai été chez AD hier. Ils avaient de la durite mais pour carburant...

Du coup le gars je lui demande si ça irait pas pour du LDR, car j'imagine que le carburant est plus agressif.

Il me réponds un peu hésitant en disant que ça pouvait désagréger la durite d'y faire passer du LDR.

Vous en pensez quoi ?  :reflexion:

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #192 le: 08 novembre 2017 à 11:44:31 »
C'est pas évident que la durite carburant résiste aux conditions du LDR (agents, températures...)  :desole:
Mais j'y connais pas assez pour être catégorique. Comme tout le monde ne prendra pas le risque de te dire "oui, tu peux y aller", tu risques d'avoir souvent la même réponse à savoir "à tes risques et périls"  :bizarre2:

Hors ligne matth17

• Vélo
  • *
« Réponse #193 le: 10 novembre 2017 à 15:35:47 »
Bon, pas de durite chez Opel, le gars m'a dit qu'elle coûtait 18 euros mais ils ne peuvent plus en avoir.

ça commence à devenir fatigant cette histoire :/

Hors ligne Armen

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #194 le: 10 novembre 2017 à 17:04:25 »
si c'est une simple durite alors tu peux acheter du renforcé au metre sur ebay t'en a entre 15-30€ en fonction de diametre