A A A A Auteur Sujet: brice83 [Astra H Caravan 1.8 125ch Elegance]  (Lu 9581 fois)

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : brice83 [Astra H Caravan 1.8 125ch Elegance]
« Réponse #30 le: 08 septembre 2016 à 23:46:45 »
ah si si on le fait aussi ^^

ça va être beau comme conduite accompagnée encore  :zen:
heureusement que c'est pris en charge ^^
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:

Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Stinger

• PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re&nbsp;: brice83 [Astra H Caravan 1.8 125ch Elegance]
« Réponse #31 le: 09 septembre 2016 à 07:34:09 »
Ce n'était pas un moniteur d'auto-école, l'élève était en conduite accompagnée(sais pas si c'est possible aussi en France) et leur assurance à tout pris en charge

Envoyé de mon HTC One M8 en utilisant Tapatalk

On a aussi ça en France :)

Content d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas très bonne :pas-ca:

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne brice83

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 30 octobre 2016 à 21:18:32 »
Bonjour a tous,
vidange prévue pour demain, et jusqu'ici, je ne comprends toujours pas qu'elle est l'intervalle pour le service.
Pour un véhicule d’août 2004 (AM 2005) comme le mien, les carnets d'entretien sont ceux de l'astra G et préconisent 1 an ou 30.000 km.
j'ai lu ici et là que l'astra à partir de l'AM 2005 utilisait le plan ECOService-Flex qui a un intervalle de deux ans ou 30.000 km.
le véhicule a été entretenu 11 ans par Opel suivant le plan ECOService 1 (1 a:n d'intervalle) et je me demande ce qu'il faut pour avoir le plan FLex?
je suis d'autant plus confus car un ami qui a accès a Opel-TIS m'a envoyé cette image:
avant de me faire crier dessus, je tiens a préciser que j'ai utiliser la fonction recherche mais ça reste flou dans ma petite tête.

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : brice83 [Astra H Caravan 1.8 125ch Elegance]
« Réponse #33 le: 31 octobre 2016 à 07:24:34 »
Bonjour,

si le souhait est de réaliser un entretien que tous les 2 ans, je pense que tu peux sans problème en prendre l'initiative.

Personnellement je te déconseilles vivement les plans d'entretien à si longue échéance. Tous les ans ou 20 000km (et pas 30 000) est un minimum de minimum pour moi.
Pour exemple, le moteur 1.6 HDI de Peugeot est monté dans divers voitures. Chez Peugeot il a connu beaucoup de problèmes, chez Ford quelques uns, chez Mazda aucun. La seule différence était l'écart entre 2 entretiens, du simple au double en fonction du constructeur  :desole:

Pour la durée de vie de l'auto et ta tranquillité, encore une fois, je te conseille très vivement un entretien annuel  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne brice83

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
Re&nbsp;: brice83 [Astra H Caravan 1.8 125ch Elegance]
« Réponse #34 le: 31 octobre 2016 à 10:01:04 »

Bonjour,

Pour la durée de vie de l'auto et ta tranquillité, encore une fois, je te conseille très vivement un entretien annuel  :cool4:
C'est vrai qu'il faut jouer la prudence et sur ce point je joue déjà avec le feu: la courroie devrait être faite depuis 1 mois

Hors ligne brice83

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
Re&nbsp;: brice83 [Astra H Caravan 1.8 125ch Elegance]
« Réponse #35 le: 14 décembre 2016 à 10:05:58 »
Bonjour à tous,
Bruit anormal sur 'mémé' depuis quelques jours. Diagnostic collecteur d'échappement fissuré.sur mon moteur le collecteur est indissociable du catalyseur et mon garagiste m'annonce un prix ahurissant(1400 frs juste pour la pièce ).J'en ai trouvé sur le net pour 1/5 du prix et ne trouve pas de garagiste qui accepte de le remplacer(les garagistes sont t ils tous devenus des vendeurs de pièces?).quelqu'un.aurait-il déjà remplacé cette pièce?est-elle facile à changer?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

« Modifié: 04 janvier 2017 à 21:29:10 par brice83 »

Hors ligne Metallystika

• <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 14 décembre 2016 à 10:20:59 »
j'ai un garagiste qui a accepter de changer un démarreur que j'avais commandé de mon côté mais monaco ça fait un peu loin de la suisse pour une réparation  :bizarre2:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:

Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Stinger

• PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #37 le: 14 décembre 2016 à 11:00:22 »
Bonjour à tous,
Bruit anormal sur 'mémé' depuis quelques jours. Diagnostic collecteur d'échappement fissuré.sur mon moteur le collecteur est indissociable du catalyseur et mon garagiste m'annonce un prix ahurissant(1400 frs juste pour la pièce ).J'en ai trouvé sur le net pour 1/5 du prix et ne trouve pas de garagiste qui accepte de le remplacer(les garagistes sont t ils tous devenus des vendeurs de pièces?).quelqu'un.aurait-il déjà remplacé cette pièce?est-elle famille à changer?

J'ai mon garage dans FR67 qui peut faire les réparations avec les pièces que tu lui apportes MAIS pas de garanties sur la pièce et clairement il essaye de rattraper le manque à gagner sur la pièce au niveau de la MO
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne brice83

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 01 janvier 2017 à 19:03:57 »
Bonjour à tous,
Bruit anormal sur 'mémé' depuis quelques jours. Diagnostic collecteur d'échappement fissuré.sur mon moteur le collecteur est indissociable du catalyseur et mon garagiste m'annonce un prix ahurissant(1400 frs juste pour la pièce ).J'en ai trouvé sur le net pour 1/5 du prix et ne trouve pas de garagiste qui accepte de le remplacer(les garagistes sont t ils tous devenus des vendeurs de pièces?).quelqu'un.aurait-il déjà remplacé cette pièce?est-elle famille à changer?

Hello a tous et meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Pour mon soucis d'échappement, j'ai finalement  trouvé un garagiste près de chez moi qu a accepté de faire le remplacement  :cool5:, Plus d'odeur dans l'habitacle, et j'ai même l'impression que le moteur cale moins pendant les manœuvres (je verrais bien avec le temps):le garagiste qui avait diagnostiqué la panne m'avait expliqué que la fissure provoquait un fonctionnement non optimal de la sonde lamba :reflexion:.
j'ai constaté que le flexible d'échappement est dans un salle état aimerais le changer avnt qu'il ne rende l'âme.Quelqu'un l'a t-il déjà fais, si oui est ce compliqué (soudure ou juste collier de serrage?)

Hors ligne brice83

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
brice83 [Astra H Caravan 1.8 125ch Elegance]
« Réponse #39 le: 20 avril 2017 à 08:27:10 »
Bonjour a tous, j'espère que vos astra se portent bien.la mienne à besoin d'un nettoyage de la climatisation(odeur lorsque j'arrête la clim).J'ai acheter une des ses bonbonne qu'on vend dans le commerce et je ne sais pas si je dois pulvériser le produit     dans l'emplacement du filtre ou dans l'entrée d'air sous le capot(après avoir retiré le filtre dans les deux cas biens sur).quelqu'un à t'il déjà utilisé un produit pareil pour nettoyer sa clim, et comment à t'il procédé?

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 20 avril 2017 à 08:43:13 »
bonjour

il existe plusieurs types de produit, mais souvent ils sont livrés avec une notice explicative (au pire on peut la trouver sur internet): quel est le produit (marque/modèle/référence) exactement ?

Les 2 types courants sont:

• Bonbonne à faire diffuser DANS l'habitacle voiture, fenêtres fermées, recyclage activé, froid maxi, puis après (souvent 15mn) bien aérer le véhicule avant de le réutiliser (on le fait sans filtre à pollen: l'occasion de le remplacer, car bien souvent c'est lui qui est humide et/ou rempli de saletés et donc d'odeurs)
  • Produit à insuffler par l'entrée d'air, sous le capot

Des kits peuvent parfois combiner les 2

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne brice83

• Skate-Board
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 20 avril 2017 à 09:45:06 »
Il s'agit en fait du deuxième,la notice demande en fait de pulvériser par l'entrée d'air après avoir retiré le filtre.vu que dans nos astra le filtre ne se trouve  pas au niveau de l'entrée d'air mais plus bas , et que la destination du produit serait l'evaporateur, ne serait il pas plus efficace de le pulvériser au plus prêt de ce dernier(dans l'emplacement du filtre en l'occurrence)?

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 20 avril 2017 à 10:37:41 »
donc moteur/ventilation(pulseur) coupé ?

sinon tu vas tout te prendre dans la tête  :mrgrin:

c'est quoi la référence du produit ?
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005