Bonjour tout le monde, suite à un souci de purge de frein,
Je me suis renseigné auprès de personnes "qualifié"
Et voilà ce que l'on m'as dit :
Matériel :
clé plate de 11
clé plate de 9
Seringue de mécanicien
2 flacons de 500ml de liquide de frein
1m de tuyau transparent de diamètre int 5mm
une bouteille plastique de 500ml vide
2 personnes
Réalisation :
1) ouvrir le capot
2) ouvrir le bocal de liquide de frein
3) vider un maximum de vieux liquide à l'aide de la seringue et en remettre du neuf
4) mettre en route la voiture
5) brancher le tuyau sur la vis de purge de l'étrier et mettre l'autre extrémité au fond de la bouteille contenant un peu de liquide de frein (le tubes doit plonger dans le liquide)
6) une personne doit appuyer 5 fois sur la pédale de frein puis la maintenir enfoncer
7) l'autre personne doit desserrer la vis de purge d'un quart de tour,à l'aide de la clé plate (9 à l'avant et 11 à arrière) et la resserrer des que la pression diminue

la première personne doit relâcher la pédale de frein
9) remettre du liquide de frein dans le bocal si besoin
10) recommencer depuis l'étape 6 jusqu'à disparition de toutes bulles
11) refaire depuis l'étape 5 pour chaque étriers, dans l'ordre suivant
AR D
AR G
AV D
AV G
12) couper le moteur
13) refermer le bocal de liquide de frein
14) refermer le capot
15) faire un essai sur un parking ou une aire dégagée
16) si l'essai n'est pas concluant, reprendre depuis l'étape 1
17) si malgré les 2 purges, un problème persiste, amener la voiture chez Opel.
Quand pensez-vous ?
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