A A A A Auteur Sujet: (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)  (Lu 44774 fois)

Hors ligne jorjor38

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Ah d'ac, plus tu monte, plus c'est "costaud"
Un peu comme l'huile, 5/10/15, plus ca va plus c'est visqueux

2 fois la manip d'accord

Ouais du coup je vais prendre un bidon d'1L
Merci

Hors ligne isma_8

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J'ai pourtant écris clairement, c'est mieux d'utiliser un 2ème bidon de 500ml car tu n'es pas forcément obligé de l'utiliser, de plus si tu entame le 2ème bidon, il prendra moins rapidement l'humidité
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Hors ligne oastra

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Hors ligne Django

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Si ton voyant s'est allumé, il faut aussi changer les témoins normalement

Quand tu changes tes plaquettes de freins tu changes également les témoins ?

Ps : je sais que mes messages en italique te piquent les yeux mais moi j'adore suis désolé  :oops: :moqueur2:

Hors ligne jorjor38

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Re : (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #124 le: 02 juin 2016 à 09:36:38 »
Je me demandais, y'a du liquide de frein dans le bloc ABS?

Hors ligne isma_8

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Re : (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #125 le: 02 juin 2016 à 10:22:55 »
Il n'y a même que ça
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Re : (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #126 le: 02 juin 2016 à 23:17:04 »
Du coup pour le vidanger?

Hors ligne isma_8

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Re : (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #127 le: 03 juin 2016 à 11:38:47 »
Bah tu le vidange pas
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Re : (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #128 le: 07 juin 2016 à 12:15:08 »
donc au premier freinage ou je bloque les roues le bordel se met en marche et mélange du vieux produit avec le nouveau

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Re : (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #129 le: 07 juin 2016 à 13:56:34 »
Non tu fais ta purge normalement en faisant couler le liquide jusqu'à ce qu'il soit de la même couleur que le liquide neuf (il deviendra beaucoup plus clair d'un coup)

Il faut simplement veiller à ce que tu ai toujours du liquide neuf dans le bocal du maitre cylindre. Pour gagner du temps tu peux même le siphonner pour le remplir de liquide neuf avant de commencer la purge
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Re : (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #130 le: 21 septembre 2016 à 21:53:36 »
Bonjour tout le monde, suite à un souci de purge de frein,
Je me suis renseigné auprès de personnes "qualifié"
Et voilà ce que l'on m'as dit :
 
Matériel :
  clé plate de 11
  clé plate de 9
  Seringue de mécanicien
  2 flacons de 500ml de liquide de frein
  1m de tuyau transparent de diamètre int 5mm
  une bouteille plastique de 500ml vide
  2 personnes

Réalisation :
  1) ouvrir le capot
  2) ouvrir le bocal de liquide de frein
  3) vider un maximum de vieux liquide à l'aide de la seringue et en remettre du neuf
  4) mettre en route la voiture
  5) brancher le tuyau sur la vis de purge de l'étrier et mettre l'autre extrémité au fond de la bouteille contenant un  peu de liquide de frein (le tubes doit plonger dans le liquide)
  6) une personne doit appuyer 5 fois sur la pédale de frein puis la maintenir enfoncer
  7) l'autre personne doit desserrer la vis de purge d'un quart de tour,à l'aide de la clé plate (9 à l'avant et 11 à arrière) et la resserrer des que la pression diminue
  8) la première personne doit relâcher la pédale de frein
  9) remettre du liquide de frein dans le bocal si besoin
  10) recommencer depuis l'étape 6 jusqu'à disparition de toutes bulles
  11) refaire depuis l'étape 5 pour chaque étriers, dans l'ordre suivant
       AR D
       AR G
       AV D
       AV G
  12) couper le moteur
  13) refermer le bocal de liquide de frein
  14) refermer le capot
  15) faire un essai sur un parking ou une aire dégagée
  16) si l'essai n'est pas concluant, reprendre depuis l'étape 1
  17) si malgré les 2 purges, un problème persiste, amener la voiture chez Opel.

Quand pensez-vous ?

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Re : (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #131 le: 21 septembre 2016 à 21:58:56 »
Ne jamais mettre en route la voiture par contre.
Tu risques d'envoyer de l'air dans le bloc ABS et la c'est case garage pour purger ce bloc d'electrovannes.
Après pour le reste ça m'a l'air correct dans la logique, mais je n'ai jamais procédé de cette façon. J'ai toujours utilisé un purgeur sous pression.

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Re : (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #132 le: 21 septembre 2016 à 22:01:39 »
OK, ça me paraissait bizarre aussi de faire la purge moteur tournant...
Et ton purgeur, ça marche comment ? C'est efficace ?

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OK, ça me paraissait bizarre aussi de faire la purge moteur tournant...
Et ton purgeur, ça marche comment ? C'est efficace ?

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C'est le Eezibleed si tu connais.
Tu as un réservoir de +-0.5L que tu remplis de Dot. D'un côté tu te raccorde sur le bocal de frein et de l'autre sur une roue gonflée à +-1.4bars. Après tu n'as qu'a ouvrir les vis de purges une à une et entre chaque roue a vérifier la pression et le niveau de liquide.
C'est utile et moins de risque pour les coupelles de maître-cylindre.

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Re : (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #134 le: 22 septembre 2016 à 13:27:16 »
Ça a l'air bien pratique, et tu trouve ça partout, ou juste en commande internet ?

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