De retour du CT, mes plaquettes sont effectivement cuites J'ai pas cherché à chipoter, rdv dans 1 semaine au garageIl me prend 290€ pour les plaquettes avant/arriere + vidange + main d oeuvre
Hello bon je dois être au bon endroit pour ma demande.J'ai fais une recherche pour changer mes plaquettes de freins (le voyant c'est allumé).Donc j'ai des questions n'étant pas un grand bricoleur.Mon opel est une Astra G cabriolet 2.2l dti 16s 125 ch (7cv fiscaux) et elle est de 2004.Donc dessus j'ai l'abs et l'anti patinage ainsi que des freins à disques à l'avant et à l'arrière.Donc :Faut-il des outils particuliers ? BTR, Torx...Est-ce plus compliqué avec l'abs ?En général faut-il changer l'avant et l'arrière en même temps ?Est-ce qu'un topic imagé m'aurait échappé ?Si ce n'est pas le cas quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe ?Je le faisais avant sur ma golf td mais je pense que ce n'est pas tout à fait pareil.J'ai lu aussi qu'il fallait regarder la marque des étriers pour acheter les bonnes plaquettes, on voit ça où sur l'étrier ?Merci d'avance de votre aide.