A A A A Auteur Sujet: nighthawkii [ex - Astra H GTC 1.3 CDTI 90ch Edition Plus]  (Lu 211593 fois)

Hors ligne Rockyboy

• Vélo
  • *
    • Voir sa galerie
Re : nighthawkii [cmdée : GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #180 le: 23 mai 2006 à 20:29:33 »
Tu vas partir en Novège avec ton astra  :?: :?: :?:

Oui, 1100 kms pour aller jusqu'au Nord du Danemark, puis je prend le ferry jusqu'à Bergen d'où ce sera après des petites étapes tous les jours pendant 3 semains avec le retour prévu sur Oslo et de nouveau le ferry jusqu'au Nord du Danemark...

Je pars le 2 juin... :moqueur2:

« Modifié: 23 mai 2006 à 20:31:38 par Rockyboy »
Astra Enjoy 5p 1.3 CDTI commandée le 25/10/05 et livrée le 10/12/05.
options: peinture bleue breeze - climate confort pack - roue de rechange normale - baguettes de protection - seat pack I  - radio CD30 MP3 - rétroviseurs rabattables éléctriquement.

diastrabreako

• Invité
« Réponse #181 le: 23 mai 2006 à 20:31:55 »
Oui, 1100 kms pour aller jusqu'au Nord du Danemark, puis je prend le ferry jusqu'à Bergen d'où ce sera après des petites étapes tous les jours pendant 3 semains avec le retour prévu sur Olso et de nouveau le ferry jusqu'au Nord du Danemark...

Je pars le 2 juin... :moqueur2:
Hé bien ! Beau voyage et surtout bon voyage  :wink: Moi le 2 Juin je me mets en route également, mais pour Le Mans  :joyeux2: Chacun son truc  :cool4:
Fini HS  :moqueur2:  :lol:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #182 le: 23 mai 2006 à 23:57:32 »
+1 menacer d'annuler la commande, c'est vraiment quand il y a un gros problème...

En plus les mandataires je pense qu'il s'en foute, si la voiture n'est pas construite, ils annulent, sinon elle sera dispo sur parc en promo...voire même la vendre immatriculé sans kilomètre (comme j'ai déjà vu plein de fois, une voiture de 6 mois avec 10 km...) A mon avis ça leur fera ni chaud ni froid.
Dans un garage c'est différent car c'est le vendeur qui porte la responsabilité de l'annulation (mauvais point avec sa direction, chiffre d'affaire en moins, voiture éventuellement sur les bras dans le garage...)

Chez un mandataire, il n'y a pas de vendeur en temps que tel, tu appelles, une opératrice prend ta commande te fait la réduction standard, te renseigne vaguement grace à une doc/base de connaissance avec des réponse toutes faites...
(ce qui n'est d'ailleurs pas pire que la plupart des vendeurs de concession...)

Le commercial, c'est le site web  :bizarre2:

Voir pour parlementer par rapport à la doc, que s'ils t'avaient dit dès le départ que la voiture venait d'autriche tu aurais pu le savoir, que leur doc est fausse... et si 50/50 te conviens, tentes le coup en demandant qu'ils le prennent en charge face aux arguments qui les mettent en tort. Et s'ils ne lachent pas, tu fais mine de faire un compromis à 50/50...

bonne chance  :cool4:

T'as quasiment tout juste dans tout ce que tu viens de dire (malheureusement)...  :(

Voilà ce que j'ai fait :
Avant de les appeler je me suis dit que 180€ pour changer le "commodo" de commandes de phare et faire une modif via le tech2 ou un reflashage de calculo, ca faisait un peu cher, qu'ils devaient compter de la main d'oeuvre dedans...
Par conséquent j'ai appelé un garage Opel (francais) pour demander le coût de la pièce ainsi que sa référence ; j'ai eu la réponse (commodo avec réglage en hauteur des phares et sans antibrouillards) : 88€ ! on est loin des 180€ !

Ensuite j'ai donc appelé multicars, je suis tombé sur quelqu'un d'autre que la personne que j'avais l'habitude d'avoir au tél, je lui ai dit que c'était une erreur de leur part, que leur descriptif ne correspondait plus, j'ai avancé les arguments cités plus haut.
Là le mec s'est tout de suite braqué en me disant qu'il y avait des différences avec les modèles étrangers, que c'était normal, qu'ils livrent énormément d'opel comme ca et que personne ne s'en est plaint. :o
Il me sort qu'il est hors de question qu'ils prennent en charge la modif, il me dit qu'il y a eu des changements en mai et qu'ils n'en ont pas tenu compte dans les tarifs alors qu'ils auraient pu.
Là je lui ai rétorqué qu'entre février et mai il n'y avait eu aucune augmentation de tarif, que j'avais les pdfs de février et mai.
Il m'a alors répondu que sur le papier il n'y avait pas de différence, mais que pour eux les tarifs avaient été renégociés avec leur fournisseur...  :bizarre1:

Ensuite il m'a sorti que de toutes facons, au 1er janvier 2007 l'allumage des feux de croisement de jour sera obligatoire.
Perso j'ai jamais entendu parler de ca, et là il m'a répondu qu'ils avaient ce type d'informations avant tout le monde, et qu'au 1er janvier 2007 toute l'UE devra appliquer cette "loi".
D'un autre côté c'est pas impossible car de plus en plus de pays s'y mettent, maintenant que ce soit applicable aussi tôt, je reste sceptique.  :bizarre1:

Au final je lui ai dit que je ne souhaitais pas faire la modif du switch, mais je lui ai demandé de passer la voiture au tech2 pour rendre les feux "normaux", à savoir que la position "Zero" donne bien les feux éteints.
Il va se renseigner auprès de son fournisseur et il me donne la réponse dès qu'il l'a.
Au départ il me disait d'aller moi-meme le faire ds un garage Opel ; je lui ai répondu que l'accueil risquait de pas être terrible avec une voiture étrangère  :bizarre2:
 - Fin de la conversation avec le gars -

Il est clair que payer 180€ juste pour avoir les phares auto ca le fait pas trop  :cry:
D'autre part j'appréhendais l'utilisation "auto" à cause des xénons, car le capteur fait allumer puis éteindre assez rapidement parfois, et l'allumage se fait un peu tôt lorsque la nuit tombe, par exemple en été avec un soleil couchant (aucun soucis pour voir la route), pour le capteur ca fait allumer les feux --> comme le xénon met 10-30s à charger pour atteindre sa lumière "nominale", c'est pas top de le couper trop tot... Et puis le solliciter pour rien, je trouve pas ca terrible non plus car une lampe xénon coute plus de 75€, donc autant préserver sa durée de vie.
Enfin si la loi passe bien et qu'en janvier 2007 il faudra allumer les feux tout le temps, ben j'aurai payé pour avoir des feux auto qui serviront plus à rien  :bizarre1:

Par conséquent je vais demander au mandataire d'avoir la voiture sans le commodo "auto", mais avec la modif au tech2 pour avoir des phares "normaux" ; et si j'ai envie d'avoir la fonction "auto" plus tard, je prendrai le bloc ds un garage opel (88€) et je le monterai moi-meme car il y a toutes les explications sur le forum dans les photos des tutos pour changer la couleur d'éclairage en bleu  :cool5:

Sinon je lui ai demandé pour la date de livraison, il m'a dit que là ma voiture devait etre construite  :mrgreen: , et d'ici 15j il aura le n° de chassis, donc il pourra me donner avec exactitude la date de livraison ; en tous cas il n'y a pas de retard sur les livraisons en ce moment, donc la semaine 25 devrait etre confirmée  :bave2:

Bilan de tout ca, je suis un peu déçu car je voulais que ma gtc soit parfaite, mais en même temps j'ai commandé à l'étranger donc il était clair qu'il y avait des risques d'éléments différents par rapport à la France...
J'avais pourtant tout bien analysé, mais je n'ai pas vu cette petite ligne en moins dans la description du pack visibilité sur la doc d'opel autriche...
Ce n'est pas une fonction réellement indispensable car son fonctionnement peut souvent être mis en défaut, mais c'est un petit 'plus' sympa  :roll:
En tous cas c'est pas ca qui va gacher mon plaisir à la réception de ma gtc ;)

Merci à tous pour votre soutien en tous cas, ca fait du bien dans des moments comme ca  :cool4:

Je vous tiens au courant dès que j'ai l'info sur la modif via le Tech2 ;)

Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #183 le: 24 mai 2006 à 00:45:12 »
T'as raison, te prends pas la tête si t'as pas la position auto pour les feux, c'est pas trop utile et même, comme tu dis a déconseiller avec des xénons, pour ma part je m'en sers jamais . Le rétro "chromachintruc" est beaucoup plus utile
Par contre si tu peux te faire désactver l'allumage auto au démarage, tant mieux
quand au loi europeene, on n'est pas forcement prevenu tres longtemps à l'avance, c'est tellement le bo...el  :colere5: 
Exemple : les ceintures de securite dans les bus, on savait rien et un jour : obligatoire pour tout le monde

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #184 le: 24 mai 2006 à 00:58:21 »
Désolé pour la nouvelle concernant la provenance autrichienne de ta voiture. En tout cas, ton mandataire a l'air assez réactif quand même. Puis tu vois, il y a une solution en espérant qu'ils te reprog le tech2. Dis toi que la petite "imperfection" sera compensée par l'économie réaliseée, les équipements que tu as pu avoir par rapport à un modèle français (commandes au volant, c'est ça?), et qu'en plus, ils seraient dans les temps pour ta livraison.
Je voulais te demander si tu avais songé à l'entretien futur de ta voiture? Tu as déjà taté le terrain dans une concession Opel pour savoir s'il posait un problème par rapport à l'origine étrangère de ta GTC (en leur disant que t'as bossé en Autriche par exemple ja ja ja :lol: ....)
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #185 le: 24 mai 2006 à 01:06:43 »
j'ai pu avoir pas mal de trucs en plus par rapport à une 1.3 francaise : FAP, quick-heat, check control sur l'odb (que tu n'auras pas non plus  :moqueur2:), TPMS, cmdes au volant

Pour l'entretien, une chose est sûre, je n'irai pas à St Maur (cf les soucis de David91), je pense que j'irai à Brie Comte Robert  :roll:
En tous les cas je dirai que j'étais là bas pour le boulot pdt 1 an et que je suis rentré récemment  :cool2:

Greg qui avait pris sa gtc en Allemagne n'a eu aucun soucis pour faire passer des trucs avec la garantie, les garages l'ont accepté :roll:
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #186 le: 24 mai 2006 à 07:06:29 »
Désolé pour toi :cry:

D'autre part j'appréhendais l'utilisation "auto" à cause des xénons, car le capteur fait allumer puis éteindre assez rapidement parfois, et l'allumage se fait un peu tôt lorsque la nuit tombe, par exemple en été avec un soleil couchant (aucun soucis pour voir la route), pour le capteur ca fait allumer les feux --> comme le xénon met 10-30s à charger pour atteindre sa lumière "nominale", c'est pas top de le couper trop tot... Et puis le solliciter pour rien, je trouve pas ca terrible non plus car une lampe xénon coute plus de 75€, donc autant préserver sa durée de vie

On se rassure comme on peut :cool2: de mon coté le Xenon ne prend pas 30s ni même 10s pour se charger, je dirais grand maxi 5s :wink:
Il est évident que l'allumage auto n'est pas bon ni pour les Xenon ni pour les Halogènes (passage fréquent sous un tunnel => ampoule solicitée de manière discontinu :!: )
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #187 le: 24 mai 2006 à 09:39:28 »
ils sont vraiment de mauvaises fois on dirait chez ce mandataire  :combat3:

j'ai pu avoir pas mal de trucs en plus par rapport à une 1.3 francaise : FAP, quick-heat, check control sur l'odb (que tu n'auras pas non plus  moqueur2), TPMS, cmdes au volant

tu aurais pu avoir presque tout ça avant les dernières modifs chez opel France ;)

« Modifié: 24 mai 2006 à 09:41:00 par magic »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #188 le: 24 mai 2006 à 09:42:20 »
ils sont vraiment de mauvaises fois on dirait chez ce mandataire  :combat3:

tu aurais pu avoir presque tout ça avant les dernières modifs chez opel France ;)

ouai, comme le disait David91, ils sont là pour faire du chiffre et c'est tout, ils ont rien à perdre car ds le pire des cas ils vendent la voiture "d'occasion" à 0km :bizarre1:

le tpms j'aurais pas pu l'avoir, et ce depuis le début que la 1.3 est apparue ;)

« Modifié: 24 mai 2006 à 09:44:19 par nighthawkii »

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #189 le: 24 mai 2006 à 09:42:55 »
oui voilà, c'est tout à fait ça  :colere3:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #190 le: 25 mai 2006 à 13:03:22 »
Voilà, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, mais qui en meme temps me rend tout triste... :

Ma Fiesta est vendue !

Les acheteurs (collègues de ma mère) étaient venus la voir il y a une semaine et demi, on a signé un compromis de vente à ce moment là et il était prévu qu'ils viennent la prendre aujourd'hui.

Autrement j'avais une autre personne d'intéressée il y a 2 semaines mais comme les 1ers avaient pris rdv plus tôt, ben je pouvais pas donner de décision avant... sinon ils la prenaient direct également.

Au final elle est partie au prix demandé, à savoir 4900€, ce qui est bien au dessus la cote argus, mais vu les options qu'elle a et l'état impeccable ds lequel elle était, l'argus pour une voiture ancienne ca veut rien dire du tout...
Apparemment ca n'a choqué personne puisque j'avais 2 personnes pretes à l'acheter direct, et j'ai eu également un mail de quelqu'un d'Orléans qui était pret à venir la voir pour sa fille étudiante.
Pour une voiture aussi bien équipée (clim, abs, cd, jantes alu, ... la totale quoi !) et super bien entretenue, ils ont franchement fait une bonne affaire  :D

Pour la petite histoire, je l'avais eue quand j'étais étudiant, on avait été ds le 78 pour aller la voir sachant que j'étais à Angers, ca nous a fait 300 bornes, et quand je l'ai vue ben j'ai pas hésité, je l'ai prise, payée 8700€ alors que neuve elle avait couté 12500€, elle avait un an et 12700km.
Elle m'aura bien servi, le petit moteur yamaha zetec 1250 était un vrai régal, un superbe son, du répondant, une super petite voiture  :cool5:
Elle m'aura accompagné pdt mes études à Angers, puis ds le 94 jusqu'à aujourd'hui, et là les acheteurs habitent ds le 78, on peut dire qu'elle va faire un retour aux sources  :roll:

En tous cas ca fait vraiment quelque chose de voir sa tuture qu'on a entretenu, chouchouté, dont on a pris soin pendant 6 ans, de la voir partir comme ca avec quelqu'un d'autre que soi au volant...  :cry:

« Modifié: 25 mai 2006 à 17:35:24 par nighthawkii »

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #191 le: 25 mai 2006 à 13:19:45 »
Content pour toi :joyeux2: T'es à pied alors :?:

Sinon c'est bizarre car moi ça ne m'a absolument rien fait de voir ma petite Clio partir avec quelqu'un d'autre :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #192 le: 25 mai 2006 à 15:22:33 »
Super nouvelle pour toi!!! :cool5:
Tu n'auras donc pas ta fiesta sur les bras quand tu recevras ta GTC. ça se goupille bien, à un bon prix et à des gens qui ne t'auraient pas détroussé et qui vont en prendre soin je pense ;-) .
Félicitations. En cas de nostalgie :lol: , si tu veux voir une Fiesta 1.25 comme la tienne mais en blanc et en finition studio, bah y a pas de problème, c'est ma monture du moment. Je suis toujours aussi satisfait des accélerations honorables jusqu'en 3e. Ma C2 HDI VTR ne poussait pas autant, mais bon le confort n'est pas le même. Mais aie aie la consommation : j'ai fait 250 km de ville et j'en suis à la moitié du réservoir... alors que ma C2 serait à 4 voyants sur 6 au moins.

PS: Un peu dégouté car j'ai laissé ma C2 à Opel vendredi dernier et lundi , un type très intéressé m'appelle et me demande de lui réserver pour la fin du mois, le temps qu'il monte son prêt :combat2: . 2000€ qui me passe sous le nez bouh... mais bon je me dis que c'est le prix (cher cher :très triste: :combat2: de la tranquilité et du temps libre gagné.
En tout cas félicitations pour ta vente ;-)
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #193 le: 25 mai 2006 à 16:55:21 »
Content pour toi, c'est cool.
Moi, c'etait pareil lorsque j'ai laissé ma 306 chez opel, ca fait vraiment bizarre et je l'avais eu aussi pendant 6 ans (sniffff). Surtout qu'elle va peut etre partir dans les pays de l'Est ou un truc comme ca  :cry: (pauvre titine)
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #194 le: 25 mai 2006 à 17:57:58 »
Content pour toi :joyeux2: T'es à pied alors :?:

Sinon c'est bizarre car moi ça ne m'a absolument rien fait de voir ma petite Clio partir avec quelqu'un d'autre :cool2:

et oui, je suis piéton !
mais c'est pas grave car je vais au taff en RER, et j'ai tous les commerces à proximité, et puis pour les sorties ben c'est en rer sur Paris :D

Super nouvelle pour toi!!! :cool5:
Tu n'auras donc pas ta fiesta sur les bras quand tu recevras ta GTC. ça se goupille bien, à un bon prix et à des gens qui ne t'auraient pas détroussé et qui vont en prendre soin je pense ;-) .
Félicitations. En cas de nostalgie :lol: , si tu veux voir une Fiesta 1.25 comme la tienne mais en blanc et en finition studio, bah y a pas de problème, c'est ma monture du moment. Je suis toujours aussi satisfait des accélerations honorables jusqu'en 3e. Ma C2 HDI VTR ne poussait pas autant, mais bon le confort n'est pas le même. Mais aie aie la consommation : j'ai fait 250 km de ville et j'en suis à la moitié du réservoir... alors que ma C2 serait à 4 voyants sur 6 au moins.

PS: Un peu dégouté car j'ai laissé ma C2 à Opel vendredi dernier et lundi , un type très intéressé m'appelle et me demande de lui réserver pour la fin du mois, le temps qu'il monte son prêt :combat2: . 2000€ qui me passe sous le nez bouh... mais bon je me dis que c'est le prix (cher cher :très triste: :combat2: de la tranquilité et du temps libre gagné.
En tout cas félicitations pour ta vente ;-)

Je sais pas si les acheteurs seront aussi scrupuleux que moi (parechocs peints oblige), mais bon, je préfère ne plus savoir maintenant :roll:
C'est clair que niveau conso, à 250-300 tu es proche du milieu de la jauge sur la fiesta, mais bon c'est correct :D
C'est dommage pour ta c2 :( mais pourquoi t'as pas demandé à la garder jusqu'à réception de la nouvelle ?

Content pour toi, c'est cool.
Moi, c'etait pareil lorsque j'ai laissé ma 306 chez opel, ca fait vraiment bizarre et je l'avais eu aussi pendant 6 ans (sniffff). Surtout qu'elle va peut etre partir dans les pays de l'Est ou un truc comme ca  :cry: (pauvre titine)

ouai, ca fait quelque chose... :cry:
Mais pour la tienne, tu pourras lui rendre visite dès que tu iras en Roumanie ou ds ces coins là ! :cool5: