Ca fait un petit temps que ça me trotte dans la tête et comme je roule déjà avec un 1.3 cdti 70ch... je commence à réfléchir à toutes les petites choses qu'on peut faire pour baisser sa consommation.J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de sujet similaire, dites moi si je me trompe.Certains jours, on est pressé ou énervé, ou alors on a simplement envie de se faire plaisir en se donnant des sensations de vitesse... mais en ce qui me concerne, il m'arrive le plus souvent de vouloir rouler cool, en me disant que ça sert à rien de foncer pour gagner 2-3 min.Dans cette optique là, je cherche à rassembler les éléments qui permette de conduire en réduisant la consommation au minimum.Les principes de base sont à mon sens:--> éviter d'accélérer pied au plancher et d'une manière générale, garder l'accélérateur le moins enfoncé possible (oui faut quand même avancer aussi...)--> rester dans les plages de régimes où le moteur a le meilleur rendement, donc les plages où le couple est le plus élevé (je pense), éviter de monter trop haut en régime trop longtemps (vive la boîte 6!), éviter également d'acclélérer trop fort à bas régime (combustion incomplète, pollution, vieillissement du moteur)--> ne pas dépasser 110-120 km/h, vitesse au dessus de laquelle, la trainée aérodynamique devient très importante et fait grimper la consommation--> conduire de façon anticipée, éviter d'accélérer pour devoir freiner 100m plus loin. garder une conduite coulée de manière à garder la vitesse la plus constante possible.--> profiter des descentes suffisament fortes pour lever totalement le piedet pour les masos, on peut aussi couper la clim, fermer les fenêtres... rabattre les rétros... ok je déconne!Voilà, j'attends vos remarques et conseils pour compléter ou corriger ce sujet, scpécialement conernant l'astra que je n'ai pas encore conduite. *vivement*J'imagine que les amateurs de 150ch et de conduites sportives ne seront pas très intéressés mais il doit bien aussi y avoir quelques obsédés de la consommation comme moi qui trainent sur le forum! *clin d'oeil*
J'imagine que les amateurs de 150ch et de conduites sportives ne seront pas très intéressés mais il doit bien aussi y avoir quelques obsédés de la consommation comme moi qui trainent sur le forum! *clin d'oeil*
...maintenant c'est vrai qu'avec mon 2.0T c'est pas la conso mini que je cherche mais le confort de conduite, sans pour autant faire péter le réservoir.
Avec un 2.0T le seul moyen de faire des économies.... la marche à pied
sinon quand tu dis "je roule déjà avec un 1.3 cdti 70ch", tu veux dire que tu as un meriva ou une corsa ?