Une corsa! Super petite voiture mais qui manque quand même un peu de confort niveau suspension et insonorisation... enfin par rapport à l'Astra, je veux dire! *clin d'oeil*Pour la conso, c'est impressionnant en tous cas!
En revanche je suis moins d'accord quand tu dis qu'il faut appuyer le moins possible sur l'accelerateur. Je m'explique:Sur une ligne droite d'1km, tu pars arrété (mettons a un feu) et tu veux rouler au panneau (70km/h). En accélérant tout doucement, tu mettras peut etre 500m a atteindre tes 70km/h. En accélérant plus vivement, tu consommeras plus en instantané, mais moins longtemps, tu mettras peut etre 200m a atteindre 70km/h.Donc je ne suis pas sur qu'accelerer tout doucement soit forcément une solution pour baisser la conso, en revanche baisser sa vitesse de croisiere, oui.
et sinon pour le regime moteur (sur 150 ch), je suis toujours entre 1800 et 2100 tr/min.
1.9 CDTI 150ch:Régime moteur conseillé: entre 1800 et 2100 tr/min.
à ce régime pas de turbodifficile également de passer les vitesses, sous peine de tomber en sous régimeà 50km/h à 1800 trs, en 4e elle broute et consomme plus qu'à 2500 Trs en 3eme !c'est marqué dans le manuel également : éviter les sous régime sous peine d'encrassement.
Je trouve ca fort bas aussi. Moi je change en général un peu avant 3000trs en conduite cool. 4000trs si plus agressif.
Je trouve ca fort bas aussi. Moi je change en général un peu avant 3000trs en conduite cool. 4000trs si plus agressif.Et pour ceux qui trouve le moteur bruyant, sachez que depuis que je suis monté assez haut dans les tours, elle gueule un peu moins qu'auparavant.
1800 tours, ça ne me parait pas si bas que ça pour un bon diesel comme le 1.9 *doute*mais bon, ce n'est pas impossible, je n'ai jamais conduit avec ce moteur moi...Si quelqu'un confirme tes dires, je changerai dans le post initial.
Il faudra que tu monte avec moi dans ma voiture et tu verras par toi même qu'avec mon 100ch je peux passer mes vitesses à 1500tr/min sans être en sous régime Et je ne dit pas de bétise