Bonjour à tous.
Comme vous avez pu le découvrir sur un post de julien j'ai trouvé ma S2000.
Après mes déboires pour celle ci j'ai scruté au maximum son pédigrée avant l'achat.
Enfin la voici. C'est une S2000 de 2002 donc phase 1.5 . ( il y a trois phase 1, 1.5, 2 )
Parmi ces trois phases les gros changements sont d'ordre esthétique.
en gros :
Capote vitre en verre sur phase 1.5 et 2 au lieu de plastique sur 1.
nouveau parechoc avant et arrière en plus sur phase 2
tunnel de boite en cuir phase 1.5 et 2
dimensions des jantes 16 pour phase 1 et 1.5 et 17 . pour phase 2.
la mienne totalise 103300km aujourd'hui. couleur gris sylverstone. je suis le 3éme proprio l'ancien l'ayant gardé 11 ans .
Jante 17 pouces non d'origine .
finition intérieur fullrouge c'est rare sur s2000 ce qui m'a fait craqué en premier.
A part les jantes elle est toute d'origine hormis le poste à k7 changé pour un poste alpine BT et commandes aux volant ( que j'ai changé ).
Elle à subit un petit coup de peinture sur face avant pour gommer les imperfections de ces 16 ans ( impact gravillon parechoc ) et la chute d'un pot de peinture du garage sur l'aile et le capot, chez l'ancien propriétaire. c'est grâce à cela que j'ai négocier le tarif.
place aux photos.

A la conduite c'est vraiment très différent de la nurburgring et de la corvette.
Le plus impressionnant c'est le fameux VTEC qui s'enclenche à 6000tr/min pour monter le moteur jusqu'a 9000tr/min.
C'est un coup de pied au cul ..
je vous donne une vidéo de ce system vtec que l'on entend très bien s’enclencher vers 11 secondes . ensuite suffit de monter toutes les vitesse à 8500/9000 tr/min pour rester dans sa zone d'activation .
La tenue de route c'est un karting. c'est mon premier cabriolet et c'est vraiment top dans ma région.
Bref je suis ravis.
les prochaines évolutions sont une ligne d'échappement pour libérer encore un peu plus le son et un kit combiné fileté pour descendre la voiture de 2 - 2.5 cm .
Voila vous savez tout .
Christophe