A A A A Auteur Sujet: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106  (Lu 4716 fois)

En ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11679
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra H GTC OPC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #45 le: 02 décembre 2018 à 22:40:01 »
 :bonjour: j'ai commander de la durite de dépression pour raccorder un mano pour vérifier les pressions.

J'ai vue un " outils " sur Amazon pour mettre en pression le circuit. Je sais pas trop si ça vaut le coup ?

Le clapet anti retour cest le petit truc cylindrique à accrocher à la pipe d' admission? Comment vérifier le bon fonctionnement?

J' aussi lu sur des forum anglais le problème de masse dans le faisceau, mais je sais pas où elle se trouve



2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 19
  • Messages: 5118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #46 le: 03 décembre 2018 à 10:56:51 »
C'est bien ça pour le clapet, pour vérifier son fonctionnement c'est très simple, tu souffle dedans avec la bouche en direction du couvre culasse, l'air ne doit pas passer. A la vue de la photo j'en déduis que tu ne l'as pas changé. Par défaut tu peux mettre un neuf ou le remplacer par une version métallique qui sera plus durable dans le temps.

Pour le kit Amazon c'est bien ce genre de chose qu'on utilise par contre il te faut un compresseur pour mettre en pression, au pire ça peut se gérer avec une roue de secours au prix d'un petit bricolage

La masse du faisceau c'est le blindage qui entoure les fils du faisceau et le fil marron
Astra H Z20LEL de 2006

En ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11679
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra H GTC OPC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #47 le: 03 décembre 2018 à 12:35:20 »
Non j' ai pas changer le clapet, je pense qu'il est d'origine. :reflexion: tu a un lien pour un clapet métallique je trouve que des " plastique" ?

J' ai un compresseur chez moi donc pas de soucis. Si je prend le kit tu a une idée de la pression a pas dépasser pour détecter les fuites  ?

J'ai pas bien compris pour le faisceau. Tu parle du faisceau du capteur de sural ? Du faisceau moteur ? Le blindage fait la masse en plus du fil marron  :?:

« Modifié: 03 décembre 2018 à 13:05:54 par Tonton 16v »


2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 19
  • Messages: 5118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #48 le: 03 décembre 2018 à 16:36:51 »
Tu mets le compresseur à la pression de turbo que tu prends, à 1,5 bars tu seras bien

Je parle bien du faisceau de la sonde MAP

Pour le clapet: https://www.ebay.fr/itm/Clapet-anti-retour-alluminium-gasoil-essence-eau-6mm-8mm-10mm-12mm/152849023311?hash=item239683014f:m:mEKYKegTKRjw3MdJJTAnNgg:rk:7:pf:0

Ca fonctionne aussi avec de l'air
Astra H Z20LEL de 2006

En ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11679
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra H GTC OPC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #49 le: 03 décembre 2018 à 16:57:22 »
Tu a le diamètre de la durite en-tête que je  commande de suite ?

Envoyé de mon Note_9



2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

En ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11679
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra H GTC OPC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #50 le: 06 décembre 2018 à 17:08:58 »
pour vérifier son fonctionnement c'est très simple, tu souffle dedans avec la bouche en direction du couvre culasse, l'air ne doit pas passer.
Si jai bien compris il faut que l'air passe dans le sens couvre culasse》boitier papillon mais pas l'inverse.

Elle sers à quoi la durite qui est sur le clapet anti retour ? Cest quoi sont utilité ?



2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 19
  • Messages: 5118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #51 le: 06 décembre 2018 à 17:51:07 »
C’est le petit reniflard qui assure la mise à l’air du moteur quand le papillon est fermé
Astra H Z20LEL de 2006

En ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11679
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra H GTC OPC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #52 le: 06 décembre 2018 à 18:28:51 »
Je viens de démonter le clapet. Côté  couvre culasse》boitier papillon  rien ne passe

Par contre sens boitier papillon 》 couvre culasse ça passe sans restriction  :o

La flèche du clapet va dans le sens couvre culasse   》  boitier papillion

Celui que j'ai reçu quand je souffle dedans d'un côté ou de l'autre y' a pas d'air qui passe  :reflexion:

« Modifié: 06 décembre 2018 à 18:34:02 par Tonton 16v »


2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 19
  • Messages: 5118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #53 le: 07 décembre 2018 à 09:21:55 »
La flèche va donc dans le bon sens c'est déjà ça lol mais visiblement il est en vrac

Essaye avec le nouveau
Astra H Z20LEL de 2006

En ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11679
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra H GTC OPC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #54 le: 08 décembre 2018 à 18:27:30 »
J' ai changer les durites qui va de la dump au régulateur de pression d' essence avec le te pour le papillion. Changer le clapet et il y a du mieux. Le voyant s' est éteint tout seul. Ca pousse ( un peu plus fort) j'en est profiter pour y mettre un mano et je suis entre 0.7 et 0.9  Pas d ' overboost à 1.2 si je me trompe pas(origine Leh?) . De temps en temps un overboost a 1 qui redescent a 0.9 aussitôt


2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 19
  • Messages: 5118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #55 le: 10 décembre 2018 à 08:50:27 »
Pour réellement voir l'overboost faut tester sur des rapports au delà de la 3ème
Astra H Z20LEL de 2006

En ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11679
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra H GTC OPC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #56 le: 10 décembre 2018 à 08:58:13 »
Oui 4.5.6 cest 0.9 et des fois 1bar mais très rarement.

Je viens de penser dans ma dump chinoise j'ai un ressort " origine " ca craint si je met le ressort pour moteur reprog ?

Envoyé de mon Note_9

Édit mon mano "pro sport " en 4. 5. 6 vrrs 6000 fait un bruit chelou


« Modifié: 10 décembre 2018 à 09:01:36 par Tonton 16v »


2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 19
  • Messages: 5118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #57 le: 10 décembre 2018 à 11:53:43 »
Il faut mettre le ressort jaune
Astra H Z20LEL de 2006

En ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11679
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra H GTC OPC
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
« Réponse #58 le: Aujourd'hui à 13:17:03 »
Jai mis le ressort jaune, mais ça n' a rien changer niveau pression :cry:


2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 75 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 6
  • Flèche Membres en ligne: