Bonjour à tous,
Voila, je suis allé essayer le véhicule d'occasion dont je vous parlais soit l'Astra TT 1.6l 16v 115ch.
En arrivant, le véhicule était sorti du garage et là........ première vue sur l'usure de la carrosserie...
D'accord, il s'agit d'un véhicule de 8ans mais bon... frottement sur le pare-chocs avant, chromes terni et éléments repeints après accrochage.
A l'intérieur, pas grande chose à redire si ce n'est... un trou de cigarette sur le siège passager ! Pour un véhicule déclaré non-fumeur, ça le fait...

Le temps de l'essai... malgré sa tonne et demi, je trouve l'attitude du moteur plutôt convainquant et la boite particulièrement bien étagée.
Un peu mou certes mais comparé à ma Clio... je me sens poussé des ailes...

Je demande alors si je peux décapoter, histoire d'apprécier au mieux la ballade et là... "Beh non Monsieur, ça va pas être possible, le faisceau électrique est coupé mais ne vous inquiétez pas, il sera réparé (et non changé) si vous achetez le véhicule)...

Bon ok... ça commence... !!
Je fais remarquer également que le miroir du rétroviseur gauche est branlant et qu'il risque de tomber à tous moment... et là, pas de réponse !
J'insiste donc... réponse : "Ah oui effectivement... mais c'est pas grave... on réglera l'affaire aussi"...

Fin de l'essai... hormis ces constatations... très chouette et agréable voiture... pas un bruit dans l'habitacle, confortable, bien équipée, je suis conquis par le modèle.
De retour au garage, on me demande si j'ai apprécié la ballade... Je reviens donc sur les défauts de la voiture ! ... Le vendeur se faufile et essaye de m'endormir... Tout sera réparé et sous garantie mais hors de question de discuter le prix à cette période l'année...
J'oublie également de préciser le boitier de la clé escamotable cassé et qui s'ouvre en deux... !!!!

7900Pour rappel... de 2007 et 122000 km... prix demandé non négociable : 7900 euro !
De retour à la maison, je décide de regarder une dernière fois sur le net et là...

Twintop, même cylindrée avec 57000km et un de moins...

... et pour ne rien gâcher, avec détecteur de recul ! Elle est champagne et non noire ! Plus classique, moins classe... mais surtout moins salissant... tant pis...
Négociée... à 7700 euro !

Je vais la chercher demain... Merci la patience !

Photo à venir...