Merci pour votre accueil et vos premiers avis...

En réalité, je roule pour l'instant avec une vieille Clio II 1,5 dci de 80cv!
Donc niveau performance... Je peux repasser...

Elle est d'ailleurs en fin de vie...

J'ai donc adapté ma méthode de conduite à ce véhicule... soit une conduite en bon père de famille, cool sans recherche de performance et de sensation.
Je ne fais pas plus de 8000km par an car j'ai la chance de bosser à 4km de la maison...
Le reste de mes déplacements sont dédiés à la ballade et avec très peu d'autoroute !
Je me doute que 115cv dans une Twintop de 1500kg, ça ne doit pas casser trois pattes à un canard...
J'ai bien regardé pour la version 1.8L mais il n'y en a quasi pas à la vente chez nous en Belgique !
De plus, elle semble très gourmande en consommation en avoisinant les 10l/100km en mode mixte...

Pour 1.9DTCI... Comme vous, j'ai lu les pires horreurs sur ce moteur H de conception FIAT !
Problème de vanne EGR, de FAP, de Volant moteur et j'en passe...
Je ne suis pas convaincu que mon mode de conduite et les kilomètres parcourus l'année soit compatible avec cette motorisation.
Donc voila... J'attends de la Twintop qu'elle me mène à son aise d'un point A à un point B et qu'elle me permettre de profiter pleinement de ce qu'un cabriolet peut offrir...

C'est la raison pour laquelle je pense devoir me diriger vers la petite motorisation 1600cc qui s'avère être bien plus fiable.
Une nouvelle question serait de vous demander à partir de quel kilomètrage compteur, ce type de moteur doit-il être considéré comme "vieux" !?
Je descends voir cet après-midi un modèle de 2007 avec 122.000km... (avec une année de garantie concession)

car je suis également, sans être pingre, fort peu enclin à débourser des sommes pour une voiture dont je n'aurais qu'un usage très limité !