A A A A Auteur Sujet: (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata  (Lu 22952 fois)

nonoblack

  • Invité
Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #15 le: 30 avril 2015 à 12:58:56 »
Bon j'ai regardé sur ma voiture,pour le downpipe,et je vois pas du tout où est le cata?
Car sur ma voiture si je pose le downpipe qui vient juste à la sortie du turbo,après ça part direct au silencieux central,tu es sur isma qu'il y a un précata sur le 1.4 120ch ?
Parce que là j'ai un gros doute.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #16 le: 30 avril 2015 à 14:16:40 »
Oui j'en suis sûr  :wink:
Astra H Z20LEL de 2006

nonoblack

  • Invité
Re : Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #17 le: 30 avril 2015 à 19:09:47 »
Oui j'en suis sûr  :wink:

ET il est situé où le cata? :cool2:
Logiquement après le précata,mais j'ai rien trouvé sur ma voiture.
Bon je l'ai pas mise sur un pont non plus pour regardé de près.
Mais comme la pièce fait un peu monobloc quand tu la regarde du compartiment moteur,ça ma fait douté.
Mais comme EDS parle aussi de précata,donc je remet pas en doute les spécialiste. :smiley:

« Modifié: 30 avril 2015 à 19:15:45 par nonoblack »

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #18 le: 30 avril 2015 à 19:17:22 »
Le précata est placé tout de suite après le turbo, le cata est plus loin sous la voiture juste avant la 2ème sonde lambda
Astra H Z20LEL de 2006

nonoblack

  • Invité
Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #19 le: 30 avril 2015 à 21:32:09 »
Je regarderais ça de plus près.
Sur la vue éclaté , le précata c'est la partie en encadré;il est définit dans la nomenclature comme étant un des deux catalyseurs.


Et donc le cata c'est la partie numéro 18.

Hors ligne Maddog972

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martinique
  • Pays: France
Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #20 le: 30 avril 2015 à 22:05:41 »
Lors de ma décata on a effectivement supprimé la partie encadré mais pas la pièces 18.
La voiture tournait très bien (même mieux).
Ex Peugeot 106 1.0 XN 1993, Ex Hyundaï Accent GT 1.5 16V 2002. Actuellement en JGTC 1.4T 140 2013. Lien vers mon topic https://www.astraforum.fr/index.php/topic,43367.0.html .

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #21 le: 30 avril 2015 à 22:21:44 »
Le cata c'est le cylindre entre le 22 et le 26 ;)
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #22 le: 30 avril 2015 à 22:39:41 »
Lors de ma décata on a effectivement supprimé la partie encadré mais pas la pièces 18.
La voiture tournait très bien (même mieux).

Donc tu n'as pas supprimé le catalyseur mais le précata...  :wink:
Astra H Z20LEL de 2006

nonoblack

  • Invité
Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #23 le: 01 mai 2015 à 11:30:32 »
Ok donc ça y est je sais à quoi il ressemble,vais réfléchir peut être pour le supprimer.
Merci. :wink:

Hors ligne teuf64

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées-Atlantiques
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #24 le: 07 mai 2015 à 13:00:36 »
Une question me perturbe... :reflexion: si le cata est obligatoire pour le CT pour la pollution, et que le pré cata est la pour quasiment la même chose, sa passerait au ct sans precata? Parce que sa ce voit physiquement quand même. Puis le cata risque de ramasser toute la mer.. du precata qui n'existe plus aussi non? En therme de puissance si on perd du couple en downpipe+decata est ce que la gestion moteur reprog peu palier à ce manque ou le meilleur compromis est il seulement la downpipe au niveau puissance couple et fiabilité.
Ma présentation :
https://www.astraforum.fr/index.php?topic=43205.msg831946#msg831946

N'hésitez pas à donner votre avis.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #25 le: 07 mai 2015 à 15:33:11 »
Oui ça passe au CT sans le moindre souci tant que le cata est présent

Pour le cata il ne s'en portera que mieux, car avec le temps le précata produit plus de résidu qu'il n'en supprime

Pour ce qui est de la gestion moteur il y a effectivement moyen de palier à la perte de couple (qui est toute relative) par le biais d'une reprog

Sinon pour remettre les choses dans leur contexte, sur ce moteur le précata est la downpipe
Astra H Z20LEL de 2006

nonoblack

  • Invité
Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #26 le: 07 mai 2015 à 19:09:40 »
Une reprogrammation sans le précata permet de sortir 180 ch et 270 nm de couple sur ce moteur,d'après les chiffres de EDS motorsport.
Donc avec la reprogrammation qui est obligatoire pour la gestion des sondes,tu perd pas en couple.

Hors ligne teuf64

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées-Atlantiques
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #27 le: 07 mai 2015 à 20:04:17 »
J'avais compris que le précata et le cata étaient deux pièces distinctes d'où mon interrogation.
Mais ma question était pour le meilleur compromis entre Downpipe (qui supprime le précata )+decata, en gros decata totale ou juste downpipe.

Je pense que juste le remplacement du précata par la downpipe serait un bon compromis un peu plus de couple ferait plaisir à moins qu'en décata on gagnerais encore plus sans perdre en couple :reflexion: . En plus j'ai vu que la supression du cata avec downpipe est au meme prix que le downpipe seul ici : http://dynaparts.fr/ligne-echappement-inox-scorpion/168203-downpipe-decata-scorpion-opel-astra-gtc-14-turbo.html ou alors c'est du précata qu'ils parlent? :reflexion:

Vous pensez que la réprog pour le précata couterait combien environ ayant déjà une reprog stage 1? On m'a dit environ 200 e c raisonnable?

Les cv c'est une drogue, plus on en a et plus on en veut :roll: . justement en parlant de sa vous pensez quoi du rajout d'un intercooler légèrement plus gros ( environ 2L de plus que l'origine pour pas perdre trop en turbo lag ).

« Modifié: 07 mai 2015 à 20:21:56 par teuf64 »
Ma présentation :
https://www.astraforum.fr/index.php?topic=43205.msg831946#msg831946

N'hésitez pas à donner votre avis.

nonoblack

  • Invité
Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #28 le: 07 mai 2015 à 22:14:48 »
Si tu fait une décata totale,ça passera plus au contrôle technique,a toi de voir.
Et pas sur que tu gagne plus de ch avec une décata totale que si tu supprime que le précata.
Après si tu cherches trop de ch va falloir passé par un intercoller plus gros aussi.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #29 le: 07 mai 2015 à 22:21:59 »
Pour le decata j'ai déjà répondu sur la page précédente

Pour le lien difficile de répondre sans photo de la pièce mais pour moi à ce prix et compte tenu de la marque c'est juste la suppression du précata
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 263 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 4
  • Flèche Membres en ligne: