Merci à vous, je vous ferai le suivi alors

comme pour l'Astra
Pour les vitres teintées, dans ma tête c'était 2/3 arrière seulement, très léger ( du genre l'origine sur les premium allemands ).
D'ailleurs je ne peux que vous conseiller SunFilm à Beuvry la Forêt, super prix, travail de qualité et respectueux de votre véhicule.
Je me tâte, l'intérieur est tellement propre qu'il pourrait très bien rester visible, je vais y réfléchir pour Noël

Et oui, les tapis de sol qui vont bien sont en cours de livraison, + supports de plaques //M, + éclairage de plaque LED + les 3 manchons entre débimètre et le boitier papillon.
Je suis aller la chercher à Paris le 16/11. 100km après en avoir pris livraison, sur le retour vers Ch'nord, le voyant moteur s'allume ... j'étais mal lol.
Mais sans perte de puissance, tout tournait nickel, du coup je me suis pas trop inquiété j'ai tracé ma route.
Après un diag et quelques vérif, il s'agit d'un problème récurant les M54 et M52, les manchons d'air se déchirent avec le temps.
Le mien est déchiré au niveau du régulateur de ralenti, juste de quoi mettre en défaut mes sondes lambda qui elles, allument le voyant.
Donc rien de bien méchant, les manchons sont commandés et pris en charge par le vendeur pro

Elle est passé sur un pont dans le garage d'un ami, rien à signaler. A part des pneus déformés mais avec à peine 30% d'usure, du coup je vais les finir (dégommés

)
Second frayeur, samedi dernier 15h j'essaie de démarrer : j'entends le démarreur, je sens de l'essence mais ça veut pas. Je comprends pas, les feux, vitres, gps, ... tout va à part l'autoradio. Du coup j'exclue la batterie, je panique un peu.
Direction les fofos, où je tombe sur un topic, problème exactement similaire au mien. Diag : la batterie n'envoie pas assez de jus au démarreur.
19h je fonce acheter une batterie, youpi ça démarre nickel
Batterie Varta d'origine ( 12 ans passée à Seville ), le froid nordique l'a achevé

Donc voilà que des bricoles, j'espère ne pas avoir de gros frais à faire avant au moins 150 mil km.
Je vous posterez des photos et mes expériences