A A A A Auteur Sujet: (H) Verrouillage centralisé et anti-vol  (Lu 45187 fois)

Hors ligne BabyBoy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Verrouillage centralisé et anti-vol
« Réponse #75 le: 06 décembre 2005 à 16:18:30 »
Ma GTC a été fabriquée en juin 2005, et je possède ce double verrouillage. En appuyant une fois, la voiture se ferme, mais l'on peut quand même l'ouvrir de l'intérieur si l'on reste dedans pour faire le test. En rappuyant une seconde fois, on entend un clac dans toutes les serrures, et elles se debrayent de la commande interne de la porte. Il n'est plus possible d'ouvrir de l'intérieur (la poignée reste libre, elle est décrochée du mécanisme interne).
La seconde impulsion sert également à armer le système d'alarme, lorsqu'il est présent. Je possède peut-être le double verrouillage car j'ai l'alarme en option, mais cela reste à vérifier.
Une dernière chose, si on enlève la clé du contact et que la porte conducteur n'est pas ouverte (peu probable, sauf si l'on sort par la porte passager...), le double verrouillage et l'alarme ne sont pas mis en service.

Voilà.

:wink:

J ai pas l impression de l avoir, enfin disons que quand j appuie une 2e fois j entend rien de special y a juste les lumières qui clignotent mais pas de bruit particulier, je referai le test mais sinon vous pensez que ca s active via TECH2 ??
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne Maf

• Trottinette
  • *
  • You're welcome !
    • Voir sa galerie
« Réponse #76 le: 27 décembre 2005 à 15:09:15 »
Concernant le double-vérouillage, après enquête auprès de mon service technique, voilà ce qu'ils m'ont raconté :
Effectivement le système de vérouillage mécanique existait sur les Astra G (je l'avais à l'époque :moqueur1:) et était destiné à empêcher les voleurs d'ouvrir les portes en attrappant un loquet :cry:
ils ont commencé à le sortir avec les premiers modèles d'Astra 3 "classique" :bizarre1: , puis voyant que le système était devenu obsolète à cause de la disparition des loquets (... sont forts côté réactivité chez Opel :moqueur2:), ils ont supprimé purement et simplement le système :colere3:
La seule chose aujourd'hui connectée au "double-clicage" est l'antidémarrage et l'alarme (en option) qui, de toute façon, se connectent automatiquement après 7 minutes de temporisation (alors ça, je ne l'ai vu nul part sur la notice :?:)

Bien sûr, toutes ces infos sont à vérifier :bizarre1: et je n'ai rien trouvé d'autre que les dires des techniciens Opel :bizarre2: ... Elles valent ce qu'elles valent :combat1:
Nouvelle : Astra 3 GTC Cosmo 1.9 CDTi 150ch gris argent, jantes 17" (1° mise en circulation : 06/07/2005)
Ancienne : Astra 2 Sport 2.2i 16V 147ch noir minuit, jantes 16"

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #77 le: 27 décembre 2005 à 17:40:55 »
J'y crois pas une seconde... enfin il faut bien trouver des excuses :cool2:

Merci pour les infos :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
« Réponse #78 le: 27 décembre 2005 à 19:20:10 »
Concernant le double-vérouillage, après enquête auprès de mon service technique, voilà ce qu'ils m'ont raconté :
Effectivement le système de vérouillage mécanique existait sur les Astra G (je l'avais à l'époque :moqueur1:) et était destiné à empêcher les voleurs d'ouvrir les portes en attrappant un loquet :cry:
ils ont commencé à le sortir avec les premiers modèles d'Astra 3 "classique" :bizarre1: , puis voyant que le système était devenu obsolète à cause de la disparition des loquets (... sont forts côté réactivité chez Opel :moqueur2:), ils ont supprimé purement et simplement le système :colere3:
La seule chose aujourd'hui connectée au "double-clicage" est l'antidémarrage et l'alarme (en option) qui, de toute façon, se connectent automatiquement après 7 minutes de temporisation (alors ça, je ne l'ai vu nul part sur la notice :?:)

Bien sûr, toutes ces infos sont à vérifier :bizarre1: et je n'ai rien trouvé d'autre que les dires des techniciens Opel :bizarre2: ... Elles valent ce qu'elles valent :combat1:

En 2004 j'ai eu exactement la même réponse
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #79 le: 27 décembre 2005 à 19:56:35 »
De plus il n'y a pas de locker, il est impossible d'ouvrir les portes par ce moyens...

puis voyant que le système était devenu obsolète à cause de la disparition des loquets

c'est l'explication que j'avais eu aussi et je pense qu'elle tient la route  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne toto07

• Trottinette
  • *
« Réponse #80 le: 27 décembre 2005 à 21:08:51 »
Je ne suis pas trop d'accord avec ces explications, car lorsque je m'enferme à l'intérieur, je peux ouvrir la porte en actionnant normalement la poignée. Par contre, si je verrouille 2 fois, j'ai beau actionner la poignée intérieur, celle-ci est débrayée, et je ne peux pas ouvrir ma porte.

Rappel : ASTRA GTC 07/2005 avec alarme antivol.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #81 le: 27 décembre 2005 à 21:14:12 »
Par contre, si je verrouille 2 fois, j'ai beau actionner la poignée intérieur, celle-ci est débrayée, et je ne peux pas ouvrir ma porte.

ce n'est pas le cas chez moi.
tu as le cas même coté passager ?

Hors ligne toto07

• Trottinette
  • *
« Réponse #82 le: 27 décembre 2005 à 21:36:25 »
Ce système fonctionne sur bien sur les 2 portes, il est d'ailleurs décrit dans la notice.
A savoir maintenant si Opel ne l'installe pas que si l'on prend le système d'alarme en option ???

Hors ligne toto07

• Trottinette
  • *
« Réponse #83 le: 27 décembre 2005 à 21:37:54 »
doc opel

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #84 le: 27 décembre 2005 à 21:41:47 »
oui toto07, j'ai vu ça aussi sur ma notice.
j'ai bien les clignos qui s'allument lors de la 2eme pression mais pas de vérouillage mécanique.

A savoir maintenant si Opel ne l'installe pas que si l'on prend le système d'alarme en option ???

peut être bien  :wink:

Hors ligne Maf

• Trottinette
  • *
  • You're welcome !
    • Voir sa galerie
« Réponse #85 le: 28 décembre 2005 à 09:01:56 »
Ce système fonctionne sur bien sur les 2 portes, il est d'ailleurs décrit dans la notice.

T'as peut-être raison Toto07 :bizarre1: ... Faut voir :aide1:
En tout cas, je n'ai pas le système de double-vérouillage sur la mienne (1° mise en circulation 04/07/2005) et j'ai même pas la page que tu as scannée sur ma notice :cry:

C'est trop p'injuste :colere3:
Nouvelle : Astra 3 GTC Cosmo 1.9 CDTi 150ch gris argent, jantes 17" (1° mise en circulation : 06/07/2005)
Ancienne : Astra 2 Sport 2.2i 16V 147ch noir minuit, jantes 16"

astra 64

• Invité
« Réponse #86 le: 06 février 2006 à 23:05:53 »
cette fermeture mécanique existé déjà sur ma première astra f il fallait tourner la clef  à 90 degrés sur la droite et les lockets intérieur était bloqué on ne pouvais plus sortir du véhicule, pour les récentes dans mon cas un zafira A et une corsa C (mes parents) ces la même chose sauf qu'il y a en plus l'antidémarrage qui ce met en fonction

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #87 le: 07 février 2006 à 10:33:56 »

Je pense que oui car :
Corsa Sport de septembre 2005 avec alarme : double verrouillage
Zafira 2 élegance de décembre 2005 sans alarme : pas de double verrouillage
Astra H élégance de septembre 2005 sans alarme : pas de double verrouillage
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #88 le: 07 février 2006 à 11:26:40 »
Ben moi j'ai pas d'alarme et j'ai le double vérouillage  :cool2:
Par contre petit anecdote, quand le moteur tourne il n'est pas possible de fermer ou mettre le double vérouillage avec la télécommande, je viens de faire le test. Donc impossible d'enfermer quelqu'un dans la voiture si le moteur tourne.

« Modifié: 07 février 2006 à 11:34:07 par astraboy »
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #89 le: 07 février 2006 à 14:00:47 »
tu es le seul alors  :roll:

pourquoi penses tu l'avoir ?