Ma GTC a été fabriquée en juin 2005, et je possède ce double verrouillage. En appuyant une fois, la voiture se ferme, mais l'on peut quand même l'ouvrir de l'intérieur si l'on reste dedans pour faire le test. En rappuyant une seconde fois, on entend un clac dans toutes les serrures, et elles se debrayent de la commande interne de la porte. Il n'est plus possible d'ouvrir de l'intérieur (la poignée reste libre, elle est décrochée du mécanisme interne). La seconde impulsion sert également à armer le système d'alarme, lorsqu'il est présent. Je possède peut-être le double verrouillage car j'ai l'alarme en option, mais cela reste à vérifier. Une dernière chose, si on enlève la clé du contact et que la porte conducteur n'est pas ouverte (peu probable, sauf si l'on sort par la porte passager...), le double verrouillage et l'alarme ne sont pas mis en service.Voilà.
Concernant le double-vérouillage, après enquête auprès de mon service technique, voilà ce qu'ils m'ont raconté :Effectivement le système de vérouillage mécanique existait sur les Astra G (je l'avais à l'époque ) et était destiné à empêcher les voleurs d'ouvrir les portes en attrappant un loquet ils ont commencé à le sortir avec les premiers modèles d'Astra 3 "classique" , puis voyant que le système était devenu obsolète à cause de la disparition des loquets (... sont forts côté réactivité chez Opel ), ils ont supprimé purement et simplement le système La seule chose aujourd'hui connectée au "double-clicage" est l'antidémarrage et l'alarme (en option) qui, de toute façon, se connectent automatiquement après 7 minutes de temporisation (alors ça, je ne l'ai vu nul part sur la notice )Bien sûr, toutes ces infos sont à vérifier et je n'ai rien trouvé d'autre que les dires des techniciens Opel ... Elles valent ce qu'elles valent
De plus il n'y a pas de locker, il est impossible d'ouvrir les portes par ce moyens...
puis voyant que le système était devenu obsolète à cause de la disparition des loquets
Par contre, si je verrouille 2 fois, j'ai beau actionner la poignée intérieur, celle-ci est débrayée, et je ne peux pas ouvrir ma porte.
A savoir maintenant si Opel ne l'installe pas que si l'on prend le système d'alarme en option
Ce système fonctionne sur bien sur les 2 portes, il est d'ailleurs décrit dans la notice.A savoir maintenant si Opel ne l'installe pas que si l'on prend le système d'alarme en option