Moi j'aime bien le rouge & noir Peut être un liseré rouge sur le bas des vitres aussi ET pour ton kit d'admission si tu peux le mettre dans une boite carbone c'est mieux.
exactement sa fait du bruit a l'admission c'est ce que je recherchait et le gain est de 1chx (banc) dérisoire en tous cas l'air n'est pas chaud bien au contraire il arrive très frais au moteur car l'arrivé d'air est en dessous du filtre et l'air ne passe plus au dessus du moteur comme pour la boite a air d'origine c'est entre l'admission direct et le dynamique enfaîte il suffit que je monte sa dans un boitier carbone pour avoir de meilleur perfs mais bon c'est pas l'objectif ..en ce qui concerne les fixation non il ya un silenblock en dessous pris a la carrosserie et le kad est tenu par sa et en plus la rallonge du fil du debimetre est tenu par un collier au dessus on le voi en bas a droite de la photo 2 a coter de la durite du reniflard d'huile
Que tu le veuille ou non ton filtre aspire bel et bien de l'air chaud puisque le conduit qui reste ne pourra jamais fournir autant d'air que le moteur a besoinPour les perfs c'est un montage CDTi avec écope de Vectra C qui fallait faire mais si tu préfère "brop brop" je ne vais pas te contrarierPour le reste j'avais bien vu
Ou met une BMC cda
Perso je trouve ça mieux avec le liseret. Sans, ça ferait trop fade effectivement .Pour l’admission d’air, le principal c’est d’aller chercher l’air à l’extérieur du compartiment moteur. Vu la vitesse de l’air dans les tubulures (qui sont en plus très courtes), que la boite soit en carbone, plastique ou métal il n’y aura pas grande incidence à notre niveau . D’ailleurs moi aussi après 400km en allant en Espagne (trop beau Peniscola) en plein été, je mettais la main sur ma boite DBilas en fonte d’aluminium sans problème. Donc entre la faible élévation de température et la quasi inexistence de transfert de chaleur dans le circuit d’admission, pas la peine de te casser la tête. Isma t’a indiqué le meilleur rapport qualité/prix/performance. Il faut juste éviter de faire ce que tu as fait pour un meilleur rendement car la tu prends belle et bien beaucoup d’air du compartiment moteur .Le problème se fera sentir principalement à l’arrêt, quand il n’y aura pas de ventilation naturelle du compartiment moteur. Mais à l’arrêt au ralenti, je ne vois pas trop l’intérêt. Dès que tu vas rouler, ça va aller mieux sauf que dans ton cas, ton filtre est vraiment mal positionné et comme dit Blackdevil, va prendre un maximum d’air chaud quand même.Bref, filtre enfermé dans une boite pour isolé le circuit d’admission et prise d’air depuis l’extérieur sont bien pour moi
L'air chaud tu ne le prends malheureusement pas qu'à l'arrêt ou à faible vitesse car en roulant, l'air qui entre le compartiment moteur passe d'abord par le(s) radiateur(s) avant d'arriver sur le turboQuand on fait des log de la température d'admission (info prise au niveau du débimètre puis au niveau de la sonde MAP c'est flagrant), c'est à base de 20 à 30° d'écart quand la température ambiante est de 15-20° et même avec un bon échangeur en façade (ce qui d'origine n'est pas le cas), le différentiel se rattrape à peinePour passer en KAD, faut vraiment être bloqué par la taille du filtre et/ou des conduits d'admission et généralement les boite à air dynamiques du commerce sont toutes sous dimensionnées (la Flow Master de Dbilas en particulier)
On est bien d’accord qu’il faut prendre l’air hors du compartiment moteur.En revanche je ne saisis pas le besoin en volume de la boite à air . Il me semblait au contraire inutile car générant des turbulences et donc loin de favoriser le flux de l’air (d’où mon choix sur la DBilas).Ce n’est pas le cas
Une CDA BMC marche moins bien qu'une boite à air de CDTi pour un prix sensiblement équivalent si on l'achète en version plug'n playL'air chaud tu ne le prends malheureusement pas qu'à l'arrêt ou à faible vitesse car en roulant, l'air qui entre le compartiment moteur passe d'abord par le(s) radiateur(s) avant d'arriver sur le turboQuand on fait des log de la température d'admission (info prise au niveau du débimètre puis au niveau de la sonde MAP c'est flagrant), c'est à base de 20 à 30° d'écart quand la température ambiante est de 15-20° et même avec un bon échangeur en façade (ce qui d'origine n'est pas le cas), le différentiel se rattrape à peinePour passer en KAD, faut vraiment être bloqué par la taille du filtre et/ou des conduits d'admission et généralement les boite à air dynamiques du commerce sont toutes sous dimensionnées (la Flow Master de Dbilas en particulier)
Mets une boite à air de CDTi avec écope de Vectra C, ça te coûtera moins cher tout en étant plus efficace
en gros je doit prendre quoi pour remplacer mon admission direct et ou je peux me procurer sa en sachant que je ne veux pas faire de gros démontage en gros comme j'ai fait la mettre trois collier un point de fixation sur la carrosserie sa va mais plus c'est dur =S
Dans le cas présent il s'agit plus d'un souci de surface de filtre que de volume de boite à air.Quand tu vois que le filtre du Flow Master est moitié moins grand que celui d'origine... y'a pas photo