A A A A Auteur Sujet: crazyteck [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch Cosmo]  (Lu 44989 fois)

Hors ligne Stinger

• PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : crazyteck [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch Cosmo]
« Réponse #135 le: 16 février 2015 à 20:53:35 »
Moi j'aime bien le rouge & noir  :D  Peut être un liseré rouge sur le bas des vitres aussi  :reflexion:
ET pour ton kit d'admission si tu peux le mettre dans une boite carbone c'est mieux.

:+1): Moi aussi :)
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Re : Re : crazyteck [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch Cosmo]
« Réponse #136 le: 16 février 2015 à 21:00:05 »
exactement sa fait du bruit a l'admission c'est ce que je recherchait et le gain est de 1chx (banc) dérisoire en tous cas l'air n'est pas chaud bien au contraire il arrive très frais au moteur car l'arrivé d'air est en dessous du filtre et l'air ne passe plus au dessus du moteur comme pour la boite a air d'origine c'est entre l'admission direct et le dynamique enfaîte il suffit que je monte sa dans un boitier carbone pour avoir de meilleur perfs mais bon c'est pas l'objectif ..

en ce qui concerne les fixation non il ya un silenblock en dessous pris a la carrosserie et le kad est tenu par sa et en plus la rallonge du fil du debimetre est tenu par un collier au dessus on le voi en bas a droite de la photo 2 a coter de la durite du reniflard d'huile

Que tu le veuille ou non ton filtre aspire bel et bien de l'air chaud puisque le conduit qui reste ne pourra jamais fournir autant d'air que le moteur a besoin

Pour les perfs c'est un montage CDTi avec écope de Vectra C qui fallait faire mais si tu préfère "brop brop" je ne vais pas te contrarier

Pour le reste j'avais bien vu
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne crazyteck

• Trottinette
  • *
  • la puissance n'est rien sans la maitrise
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : crazyteck [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch Cosmo]
« Réponse #137 le: 17 février 2015 à 00:04:58 »
Que tu le veuille ou non ton filtre aspire bel et bien de l'air chaud puisque le conduit qui reste ne pourra jamais fournir autant d'air que le moteur a besoin

Pour les perfs c'est un montage CDTi avec écope de Vectra C qui fallait faire mais si tu préfère "brop brop" je ne vais pas te contrarier

Pour le reste j'avais bien vu

Franchement je n'ai vraiment pas l'impression d'aspirer de l'air chaud certe on est en hiver mais quand je roule environ 200km que je m'arrete et que jouvre le capot le filtre est froid et la gaine forge est froide :/ . Après je sais pas coment je peux verifier sa .. En ce qui concerne les perfs ya eu un changement en positif jai pas de trou a l'accélération j'ai meme un leger gain si je met le pied dedant donc l'air est forcement plus frai que avant non ? Tu y connais bien plus que moi tu aura peux etre les reponses a mes questions. Ou est ce que je pourrai trouver une boite carbone ou autre si jamais vraiment je risque quelque chose ?
Il est moins pénible d'attacher sa ceinture de sécurité que de circuler en fauteuil roulant.

Cyclistes !... Plus de crevaisons : roulez sur la jante !... Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
Re : crazyteck [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch Cosmo]
« Réponse #138 le: 17 février 2015 à 07:46:26 »
Mets une boite à air de CDTi avec écope de Vectra C, ça te coûtera moins cher tout en étant plus efficace
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #139 le: 17 février 2015 à 09:39:52 »
Ou met une BMC cda
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : crazyteck [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch Cosmo]
« Réponse #140 le: 17 février 2015 à 11:35:51 »
Perso je trouve ça mieux avec le liseret. Sans, ça ferait trop fade effectivement  :smiley: .

Pour l’admission d’air, le principal c’est d’aller chercher l’air à l’extérieur du compartiment moteur. Vu la vitesse de l’air dans les tubulures (qui sont en plus très courtes), que la boite soit en carbone, plastique ou métal il n’y aura pas grande incidence à notre niveau  :desole: . D’ailleurs moi aussi après 400km en allant en Espagne (trop beau Peniscola) en plein été, je mettais la main sur ma boite DBilas en fonte d’aluminium sans problème. Donc entre la faible élévation de température et la quasi inexistence de transfert de chaleur dans le circuit d’admission, pas la peine de te casser la tête. Isma t’a indiqué le meilleur rapport qualité/prix/performance. Il faut juste éviter de faire ce que tu as fait pour un meilleur rendement car la tu prends belle et bien beaucoup d’air du compartiment moteur  :wink: .
Le problème se fera sentir principalement à l’arrêt, quand il n’y aura pas de ventilation naturelle du compartiment moteur. Mais à l’arrêt au ralenti, je ne vois pas trop l’intérêt. Dès que tu vas rouler, ça va aller mieux sauf que dans ton cas, ton filtre est vraiment mal positionné et comme dit Blackdevil, va prendre un maximum d’air chaud quand même.

Bref, filtre enfermé dans une boite pour isolé le circuit d’admission et prise d’air depuis l’extérieur sont bien pour moi  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #141 le: 17 février 2015 à 13:24:22 »
Sauf que le moteur qui prend de l'air chaud c'est pas bon du tout, d'ailleurs les admissions d'air directe sur un moteur turbo sont réputés pour provoquer une conso d'huile du turbo, non pas qu'elles ne sont pas bien, mais simplement que les gens sont mal informés.

Comme j'ai dit libre à toi de faire ce que tu veux ;)

En ce qui concerne ta GTC, je la trouve très belle et perso le liseret ne me dérange pas :) Après peut être que des autocollants ou des petits trucs rouge un peu ailleurs sa pourrait être sympa. Ce n'est que mon avis ;)

Par exemple sur la tienne, je verrais bien des étriers rouge, c'est simple à faire et pas chère, sa s'accorde bien, moi j'aime :)
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Re : Re : crazyteck [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch Cosmo]
« Réponse #142 le: 17 février 2015 à 13:37:58 »
Ou met une BMC cda

Une CDA BMC marche moins bien qu'une boite à air de CDTi pour un prix sensiblement équivalent si on l'achète en version plug'n play

Perso je trouve ça mieux avec le liseret. Sans, ça ferait trop fade effectivement  :smiley: .

Pour l’admission d’air, le principal c’est d’aller chercher l’air à l’extérieur du compartiment moteur. Vu la vitesse de l’air dans les tubulures (qui sont en plus très courtes), que la boite soit en carbone, plastique ou métal il n’y aura pas grande incidence à notre niveau  :desole: . D’ailleurs moi aussi après 400km en allant en Espagne (trop beau Peniscola) en plein été, je mettais la main sur ma boite DBilas en fonte d’aluminium sans problème. Donc entre la faible élévation de température et la quasi inexistence de transfert de chaleur dans le circuit d’admission, pas la peine de te casser la tête. Isma t’a indiqué le meilleur rapport qualité/prix/performance. Il faut juste éviter de faire ce que tu as fait pour un meilleur rendement car la tu prends belle et bien beaucoup d’air du compartiment moteur  :wink: .
Le problème se fera sentir principalement à l’arrêt, quand il n’y aura pas de ventilation naturelle du compartiment moteur. Mais à l’arrêt au ralenti, je ne vois pas trop l’intérêt. Dès que tu vas rouler, ça va aller mieux sauf que dans ton cas, ton filtre est vraiment mal positionné et comme dit Blackdevil, va prendre un maximum d’air chaud quand même.

Bref, filtre enfermé dans une boite pour isolé le circuit d’admission et prise d’air depuis l’extérieur sont bien pour moi  :cool4:

L'air chaud tu ne le prends malheureusement pas qu'à l'arrêt ou à faible vitesse car en roulant, l'air qui entre le compartiment moteur passe d'abord par le(s) radiateur(s) avant d'arriver sur le turbo

Quand on fait des log de la température d'admission (info prise au niveau du débimètre puis au niveau de la sonde MAP c'est flagrant), c'est à base de 20 à 30° d'écart quand la température ambiante est de 15-20° et même avec un bon échangeur en façade (ce qui d'origine n'est pas le cas), le différentiel se rattrape à peine

Pour passer en KAD, faut vraiment être bloqué par la taille du filtre et/ou des conduits d'admission et généralement les boite à air dynamiques du commerce sont toutes sous dimensionnées (la Flow Master de Dbilas en particulier)
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : crazyteck [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch Cosmo]
« Réponse #143 le: 17 février 2015 à 14:33:19 »

L'air chaud tu ne le prends malheureusement pas qu'à l'arrêt ou à faible vitesse car en roulant, l'air qui entre le compartiment moteur passe d'abord par le(s) radiateur(s) avant d'arriver sur le turbo

Quand on fait des log de la température d'admission (info prise au niveau du débimètre puis au niveau de la sonde MAP c'est flagrant), c'est à base de 20 à 30° d'écart quand la température ambiante est de 15-20° et même avec un bon échangeur en façade (ce qui d'origine n'est pas le cas), le différentiel se rattrape à peine

Pour passer en KAD, faut vraiment être bloqué par la taille du filtre et/ou des conduits d'admission et généralement les boite à air dynamiques du commerce sont toutes sous dimensionnées (la Flow Master de Dbilas en particulier)

On est bien d’accord qu’il faut prendre l’air hors du compartiment moteur.
En revanche je ne saisis pas le besoin en volume de la boite à air  :desole: . Il me semblait au contraire inutile car générant des turbulences et donc loin de favoriser le flux de l’air (d’où mon choix sur la DBilas).
Ce n’est pas le cas  :?:

Hors ligne crazyteck

• Trottinette
  • *
  • la puissance n'est rien sans la maitrise
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Re : crazyteck [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch Cosmo]
« Réponse #144 le: 17 février 2015 à 15:36:07 »
En revanche je ne saisis pas le besoin en volume de la boite à air  :desole: . Il me semblait au contraire inutile car générant des turbulences et donc loin de favoriser le flux de l’air (d’où mon choix sur la DBilas).

Une CDA BMC marche moins bien qu'une boite à air de CDTi pour un prix sensiblement équivalent si on l'achète en version plug'n play

en gros je doit prendre quoi pour remplacer mon admission direct et ou je peux me procurer sa en sachant que je ne veux pas faire de gros démontage en gros comme j'ai fait la mettre trois collier un point de fixation sur la carrosserie sa va mais plus c'est dur =S 
Il est moins pénible d'attacher sa ceinture de sécurité que de circuler en fauteuil roulant.

Cyclistes !... Plus de crevaisons : roulez sur la jante !... Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Re : Re : crazyteck [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch Cosmo]
« Réponse #145 le: 17 février 2015 à 16:10:42 »
Pour un beau bruit et pas nuire à la performance je ne sais pas  :desole:

Sinon comme indiqué

Mets une boite à air de CDTi avec écope de Vectra C, ça te coûtera moins cher tout en étant plus efficace

Les autres dispositfs sont très chers à mon sens  :smiley:

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #146 le: 17 février 2015 à 16:24:11 »

Sa dépend de la demande d'air du moteur. C'est pour ça qu'Isma parle de la boîte à air CDTI, elle provoque peut être quelques turbulences mais bride moins le moulin.

en gros je doit prendre quoi pour remplacer mon admission direct et ou je peux me procurer sa en sachant que je ne veux pas faire de gros démontage en gros comme j'ai fait la mettre trois collier un point de fixation sur la carrosserie sa va mais plus c'est dur =S 

A ta place, je mettrais le bas de la boîte à air d'origine, puis fabriquerais un pare chaleur avec une plaque d'aluminium, et garderai le Pipe cross ainsi qu'une écope de Vectra V6 3.2 litres.

Après si ton but est d'atteindre 328 cv comme celle à Isma (cf. ton message dans sa prez), tu ferais mieux de faire comme il te dit (boîte à air CDTI).
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #147 le: 17 février 2015 à 16:36:04 »

Dans le cas présent il s'agit plus d'un souci de surface de filtre que de volume de boite à air.

Quand tu vois que le filtre du Flow Master est moitié moins grand que celui d'origine... y'a pas photo
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : Re : Re : crazyteck [Astra H GTC 2.0 Turbo 170ch Cosmo]
« Réponse #148 le: 17 février 2015 à 16:44:11 »
Dans le cas présent il s'agit plus d'un souci de surface de filtre que de volume de boite à air.

Quand tu vois que le filtre du Flow Master est moitié moins grand que celui d'origine... y'a pas photo

Même moins que moitié moins grand  :lol:
J’ai pas cherché trop loin en me disant qu’ils avaient quand même fait une étude pour ça  :smiley: .
Une chose est sûre, du fait de sa taille il faut le nettoyer très, mais alors très souvant  :nul: .

Hors ligne isma_8

• Mécano
  • *
  • BLITZ UBER ALLES
« Réponse #149 le: 17 février 2015 à 17:04:45 »
Ca + la fonte d'alu à la finition grossière :roll:
Astra H Z20LEL de 2006