A A A A Auteur Sujet: Lajaille [Astra G coupé Bertone 2.0T 192ch Capri & MG ZS V6 X-Power 224ch]  (Lu 145035 fois)

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Non en général justement comme le CHRA est moins cher, sa coûte moins cher de récuperer les carters d'origine, d'ailleurs c'est bien pour sa que beaucoup d'entreprise ne font que sa dans ce milieu, on appelle sa un échange standard ...
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Re :
« Réponse #586 le: 22 septembre 2014 à 17:30:46 »
L'échange standard se fait avec le turbo au complet et non juste le CHRA (je parle d'un concessionnaire).
A toi de voir ce que tu recherches. Soit tu fait remplacer uniquement le CHRA, réalisable soit même mais surtout pas à l'abrie d'un problème, soit par une entreprise spécialisé mais attention (quelques uns se son fait avoir, encore un il n'y a pas longtemps a récupéré son turbo deux ans après et visiblement il manquait des pièces et même pas réparé), soit tu le remplaces par un LEH en un week-end (ce qui me semble être la décision la plus sage).
Il ne fait pas oublier que le simple remplacement du CHRA te fera conserver le corps du turbo, qui a déjà plusieurs dizaine de millier de kilomètre à son actif, et qu'il peut y avoir le corps ou le collecteur qui se fissure peu de temps après.

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 :+1): J'avais entendu aussi une histoire avec turbo shop et ces fameux 2 ans, et en plus lorsqu'il l'a reçu il avait déjà du jeu ...Je lui ai simplement expliqué tout ce qu'il pouvait faire, c'est a lui de voir maintenant, en sachant qu'avec un LEH si tu te lasse de ta reprog, tu pourras déjà monter bien plus...
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Oui quitte a réparer le turbo je préférè tout remplacer par un neuf !
Du coup ce sera commande d'un turbo de Z20LEH ! Je pense le prendre sur Courtenay Sport qui a l'air d'etre un site que beaucoup de personnes recommandent.
Je le prend avec les réglages du Z20LET et je verrais plus tard si j'y augmente un peu sa pression.

Normalement la commande se fera en fin de semaine mais rien de sur, je doit voir avec ma mère pour qu'elle m'avance les sous sous parce que sinon c'est pas possible ^^

J'ai trouvé une petite vidéo sur YouTube qui montre bien comment faire :



J'imagine qu'il y a un rodage a faire après le changement du turbal ?

En tout cas merci pour tout les gars, c'est sympa d'avoir des conseils de gens comme vous  :cool5: :cool5:

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Courtenay sport est un site très fiable, aucun soucis pour commander là bas. En général le colis part dans la journée, et arrive sous une semaine.
Prend aussi le kit avec les goujons en cuivre et les joints. Lors du remplacement de ceux sur ton bloc, ne force pas trop, moi comme d'autres en ont eu un qui a cassé dans la culasse et c'est vraiment compliqué à retirer ensuite.

Pas de rodage à faire.

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Cool impec !
Yep c'est prevu pour goujons et joints :D

D'accord ok ! Y aller progressivement au depart est peut etre plus sur quand meme non ?  :bizarre2:

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Momo, pour poser un Turbo Z20LEH (KKK K04 je crois?), tu peux tourner avec la carto d'origine mais il faudra obligatoirement régler la Wastegate nan?


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Il y a une option justement quand tu achètes le turbo. Il faut prendre avec le réglage LET pour que ça tourne bien avec la gestion d'origine.

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Yep c'est ça. Ca se commande avec les reglages du LET, du coup juste a le monter une fois reçu ! :)

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Il y a une option justement quand tu achètes le turbo. Il faut prendre avec le réglage LET pour que ça tourne bien avec la gestion d'origine.

Juste pour mon info perso (désolé Lajaille de pourrir le Topic), si tu prend avec réglage LET, mais que plus tard tu passe en gestion LEH, t'as juste la WG à changer ou faut encore trafiquer?
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Ce doit être simplement la wastegate à modifier au niveau du réglage. Ce sera au préparateur d'y toucher, si il y a besoin.

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J'aurais pensé qu'il y aurait un rodage a faire pour un turbo neuf, enfin moi je le ferais en tout cas ^^
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Ce doit être simplement la wastegate à modifier au niveau du réglage. Ce sera au préparateur d'y toucher, si il y a besoin.

Oui je ne pense pas y toucher tout seul. Surement faire faire ca lors de la reprog !

 
J'aurais pensé qu'il y aurait un rodage a faire pour un turbo neuf, enfin moi je le ferais en tout cas ^^

Oui après si il n'y en a pas tant mieux  :)
Mais surement eviter de taper dedans pleine balle les premiers kms ! ^^

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Ouais enfin le turbo reste une pièce usiné plus qu'au millimètre, donc le rodage devient sommaire m'enfin par sécurité sa coûte rien! Par contre Lajaille, plus que le rodage, ce qui est important c'est le temps de chauffe et d'arrêt, sa vaudra plus que 1000 rodages!


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Salut à tous !

Désolé pas beaucoup de nouvelles en ce moment ...
La voiture est toujours pas réparé. Ça fait deux semaine quelle attend de pouvoir rouler ...

Je pense pouvoir commander mon turbo dans la semaine si les sous arrivent à temps. J'aurais voulu le monter ce week-end mais je crois que la c'est foutu.

Sinon j'ai profiter du fait que la voiture soit arrêtée pour refaire une petite peintures à deux trois éléments du moteur. Je vous porterais des photos dans la semaine !

 


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