Comme je l'ai dit a je sais plus a qui ici (bah quoi c'est de votre faute aussi y a plus que des Z20 dernièrement

), un turbo est une pièce qui s'use plus ou moins en fonction du traitement des proprios, des années, des km, des trajets qu'il fait etc ... Au bout d'un certain nombre de km (de 100'000 pour les moins soignés à pas de km pour les autres) le turbo prend un certain jeu, ce qui fait qu'il bouffe un peu d'huile d'ou parfois une fumée bleue qui devrait rester légère (pas type TDI, et pas continuellement). Aussi pour l'huile dans tes durites, rien d'étonnant puisqu'un turbo avec 160000 km n'est pas toujours étanche à 100 %, et vu que toutes les vapeurs d'huiles moteur passe par ces mêmes durites, c'est normal d'en avoir un peu.
Sinon moi ce qui m'inquiète perso, c'est que tu dis qu'elle fume beaucoup et que y a quelques jours tu disait qu'elle avait l'impression de faire 150 cv, avec la fumée bleue d'aujourd'hui, je me demande si ta segmentation se fait pas la mal. Le truc qui coïncide pas c'est que tu dis que c'est revenu correcte, hors une segmentation sa reviens plus jamais correcte une fois pété ...
Je t'invite encore une fois à contrôler le jeu de ton turbo, si pas de jeu, bah faut chercher ailleurs ...