A A A A Auteur Sujet: Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]  (Lu 51194 fois)

Hors ligne Bworky68128

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rosenau ( 68 )
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #225 le: 20 mars 2017 à 21:57:54 »
tu consomme moins que mon 1.6 :mdr:
Ca grimpe par chez toi ?  :reflexion:

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9472
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #226 le: 20 mars 2017 à 22:12:12 »
ah ba monaco et alentour oui, route de montagne la moitié du temps, je passe plus sous les 10L/100km par plein depuis que je suis ici... :mdr:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne fabienopel

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 3
  • Messages: 93
Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #227 le: 27 avril 2017 à 13:03:25 »
 :bonjour: Bonjour Maxime, j'ignorais la mésaventure avec la première OPC (je ne sais même pas si j'ai eu le temps de la voir).

Ce qui est certain, c'est que tu bichonnes tes voitures. L'Astra grise était superbe, l'OPC est encore plus au top, surtout dans cette configuration.

A bientôt (enfin pas trop tôt, prochaine révision  :D)

Fabien (le réceptionnaire de ton garage Opel)

Hors ligne Bworky68128

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rosenau ( 68 )
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #228 le: 02 mai 2017 à 22:00:59 »
:bonjour: Bonjour Maxime, j'ignorais la mésaventure avec la première OPC (je ne sais même pas si j'ai eu le temps de la voir).

Ce qui est certain, c'est que tu bichonnes tes voitures. L'Astra grise était superbe, l'OPC est encore plus au top, surtout dans cette configuration.

A bientôt (enfin pas trop tôt, prochaine révision  :D)

Fabien (le réceptionnaire de ton garage Opel)

Eh bah ça pour une surprise !
Merci c'est sympa ! La première OPC vous la connaissez, vu qu'elle vient de chez vous et elle était entretenue chez vous ( Mr Rich qui est de ma famille ).
Et du coup a bientôt pour la crémaillère de direction !  :bizarre1:

Hors ligne Bworky68128

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rosenau ( 68 )
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #229 le: 08 juin 2017 à 15:47:24 »
Bonjour à tous, apres l'installation hier d'une downpipe decatalyser j'ai un voyant qui s'est allumé ajd ! Je pense que c'est parce que il ne reconnaît pas la pièce ? Des idées ? Comment l'enlever ?

Merci  :wink:

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #230 le: 08 juin 2017 à 15:51:25 »
Remettre un cata puisque sur ce moteur il y a 2 sondes lambda (1 de chaque côté du cata) pour que la gestion moteur s'assure qu'il est toujours présent et qu'il fonctionne correctement

Tu peux mettre un cata sport 200cell, il passera au CT de surcroit, sinon dans l'attente tu peux mettre un détrompeur de sonde lambda avec mini cata intégré pour leurrer le calculateur et ne plus avoir de code défaut

« Modifié: 08 juin 2017 à 15:55:15 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #231 le: 08 juin 2017 à 16:35:52 »
Sylvain il parle pas plutot de précata(downpipe) que du cata principale?

si c'est le downpipe à la sortie de turbo alors peut etre c'est sonde mal reserré? :reflexion:

Hors ligne alexz02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 02100
  • Pays: France
Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #232 le: 08 juin 2017 à 17:02:28 »
Salut, jolie OPC.

Pour le défaut ça doit venir comme dit au dessus d'une sonde mal fixée, car sur la mienne j'ai également un  downpipe et un cata sport. Aucun défaut dans le calculateur.
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #233 le: 09 juin 2017 à 08:07:01 »
Oui sauf que lui il dit n'avoir plus de cata... excusez moi de me baser sur ce qui est clairement écrit :cool2:
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne alexz02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 02100
  • Pays: France
Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #234 le: 09 juin 2017 à 10:07:08 »
La solution la moins onéreuse est de mettre un détrompeur de sonde.

Mais perso sur mon ancien véhicule j'avais le voyant allumé et ça me gênait pas car j'avais une ligne complète décatalysé.
Faut juste remettre le cata pour le CT et c'est bon.
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #235 le: 09 juin 2017 à 10:55:00 »
Le problème de laisser de voyant allumé et que quand tu as un autre souci sans incidence majeure sur le fonctionnement moteur tu n'es pas au courant

Pour le détrompeur de sonde voici un exemple de modèle: http://www.ebay.fr/itm/Cel-fix-lambda-M18-O2-Minicat-HJS-Sensor-Spacer-Adapter-Extender-90dgr-999190-/371852372197?hash=item569420e8e5:g:nvQAAOSwdGFY0OwH

Il vaut mieux un modèle coudé à 90° pour éviter les soucis de montage

Sinon à titre d'info, par chez moi (région parisienne) et même si ça s'est calmé depuis, la grande mode des forces de l'ordre était de faire des contrôles systématique du bruit et de la pollution par la brigade technique avec comme cibles préférentielles les motos, les voitures anciennes et/ou visiblement mal entretenues et surtout les sportives

Ca peut paraitre anodin, mais croyez moi, il suffit d'une seule fois pour bien le sentir passer quand on se retrouve avec une procédure immobilisation d'immobilisation du véhicule

« Modifié: 09 juin 2017 à 10:59:10 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne alexz02

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 02100
  • Pays: France
Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #236 le: 09 juin 2017 à 11:02:02 »
J'ai toujours mon boitier pour la lecture des défauts donc pas grave que ça reste affiché.

Oui un détrompeur c'est plus simple au montage et ça éloigne davantage la sonde des gaz.

Par chez moi ils ne font pas autant de zèle avec les contrôles donc je suis tranquille.
Astra H OPC la mienne
Astra J 1.7 CDTI 125 Sport

Hors ligne Bworky68128

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rosenau ( 68 )
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #237 le: 09 juin 2017 à 12:28:56 »
Le problème de laisser de voyant allumé et que quand tu as un autre souci sans incidence majeure sur le fonctionnement moteur tu n'es pas au courant

Pour le détrompeur de sonde voici un exemple de modèle: http://www.ebay.fr/itm/Cel-fix-lambda-M18-O2-Minicat-HJS-Sensor-Spacer-Adapter-Extender-90dgr-999190-/371852372197?hash=item569420e8e5:g:nvQAAOSwdGFY0OwH

Il vaut mieux un modèle coudé à 90° pour éviter les soucis de montage

Sinon à titre d'info, par chez moi (région parisienne) et même si ça s'est calmé depuis, la grande mode des forces de l'ordre était de faire des contrôles systématique du bruit et de la pollution par la brigade technique avec comme cibles préférentielles les motos, les voitures anciennes et/ou visiblement mal entretenues et surtout les sportives

Ca peut paraitre anodin, mais croyez moi, il suffit d'une seule fois pour bien le sentir passer quand on se retrouve avec une procédure immobilisation d'immobilisation du véhicule

Oui c'est pour ça que je ne souhaite pas laisser ce voyant allumé, apres lecture des codes j'ai eu ça : Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 1 capteur 2]"
Donc je vais voir pour un detrompeur, je suis obligé de mettre un coudé parce que sinon ça touche le ventilateur..
Merci à tous pour vos réponses en tout cas !

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #238 le: 09 juin 2017 à 15:28:35 »
Excuse moi, mais j'ai peur que tu n'ais pas bien compris

Le détrompeur c'est sur la sonde n°2 qu'il faut le poser et surtout pas sur la sonde n°1. On parle donc de la sonde située après le catalyseur, elle se trouve donc sous le véhicule et pas dans le compartiment moteur.

Là le code erreur que tu donne correspond à la sonde n°1, donc on va reprendre depuis le début, tu as monté quoi comme pièce au juste? (photo ou lien?) quand tu l'as monté, tu as réutilisé ta sonde d'origine? celle qui était sur la pièce ou tu l'as changé en même temps?

Par défaut, assure toi que la sonde est bien correctement branchée
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Bworky68128

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rosenau ( 68 )
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Bworky68128 [Astra H 2.0 OPC 240@275 Ex Astra H 1.7 CDTI 125ch Opc line]
« Réponse #239 le: 09 juin 2017 à 19:00:22 »
Excuse moi, mais j'ai peur que tu n'ais pas bien compris

Le détrompeur c'est sur la sonde n°2 qu'il faut le poser et surtout pas sur la sonde n°1. On parle donc de la sonde située après le catalyseur, elle se trouve donc sous le véhicule et pas dans le compartiment moteur.

Là le code erreur que tu donne correspond à la sonde n°1, donc on va reprendre depuis le début, tu as monté quoi comme pièce au juste? (photo ou lien?) quand tu l'as monté, tu as réutilisé ta sonde d'origine? celle qui était sur la pièce ou tu l'as changé en même temps?

Par défaut, assure toi que la sonde est bien correctement branchée
https://www.ebay.fr/itm/351932858382
J'ai monté une downpipe donc descente de turbo et j'ai réutilisé la meme sonde parce que j'en ai pas eu d'autre avec, ce qui est logique pour moi.
Moi je pensais monter le detrompeur sur la  sonde qui est sur la pièce que j'ai changé mais le code erreur m'avais fait douté en pensant que c'était celui derrière, mais étant donné que je n'ai rien touché derrière je pensais que le code parlais de la sonde sur la descente de turbo.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 309 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)